Une comédie romantique divertissante et remplie d'humour avec laquelle j'ai passé un très bon moment !
A 38 ans, Emily est harcelée par sa mère qui souhaite désespérément que sa fille aînée se trouve quelqu'un de bien. Alors lorsque Emily lui annonce qu'elle partage sa vie depuis 8 mois avec Robert, sa mère exige qu'elle l'emmène avec elle en Ecosse pour leur traditionnelle fête de Noël, soit 4 jours où alcool, jeux et films sont au programme, en compagnie de ses parents, sa soeur, son frère et la femme de ce dernier. Malheureusement à quelques jours du départ, les plans d'Emily sont bouleversés, ce qui l'oblige à trouver une solution pour ne pas affronter seule sa famille...
J'ai adoré tous les personnages de ce roman, d'Emily à sa famille un peu folle mais tellement attachante, en passant par ses colocataires et bien sûr son charmant voisin Evan !
Un roman vraiment agréable que je recommande aux amateurs du genre.
Que serait Noël sans une comédie romantique ? Cette lecture fait du bien en cette période, elle est parfaite pour mettre du baume au coeur et l'ambiance légère contraste avec la situation actuelle.
Alors oui, bien sûr, la fin était absolument prévisible, la trame même de l'histoire n'était pas du tout inédite, mais ça ne gêne pas. Parce qu'il faut des lectures comme celles-ci, de détente, pendant lesquelles nous n'avons pas besoin de réfléchir et nous laissons porter.
Le décor était idéal (une grande maison au fin fond de l'Ecosse), les personnages loufoques mais attachants, les questions soulevées intéressantes (problème par exemple de dire la vérité à sa famille de peur des réactions).
Ma lecture de Noël de cette année m'a donc comblée !

Dans la série des romans de Noël, celui-ci est une pépite.

Tous les ingrédients indispensables à la bonne grosse comédie romantique de fin d'année sont au rendez-vous: de l'amour, de l'humour, des amis envahissants, une famille déjantée, un chien décalé, la campagne enneigée, les collègues relous, le frisson de l'interdit, le dilemme, un beau jeune homme,....

Joanna Bolouri est tellement vraie dans ses dialogues qu'on se croirait devant un de ces fameux téléfilms de Noël qui passent actuellement sur tous les écrans de télévision, l'image en moins. On rit franchement face à certaines scènes tant l'écriture de l'auteure est efficace. Un vrai régal !

Bref, un vrai bon roman dans sa catégorie. A savourer sous la couette ou au coin du feu, un chocolat chaud et des marshmallow à portée de main. Sinon, pour coller à l'ambiance du bouquin, des chips et des shots de vokda suffiront.
Les paillettes (mon exemplaire) et la promesse d'un roman léger.
Je vais être honnête avec vous. Ce roman n'innove pas le genre. Ne surpasse pas la comédie « Bridget Jones »plébiscitée (mais qui à mes yeux n'est déjà pas excellente).
J'ai quand même passé des bons moments mais avec parcimonie.
C'est dommage que l'intrigue se termine comme cela. Dans la vraie vie, cela ne risque pas d'arriver. L'histoire reste tout de même mignonne.
Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire fut une charmante lecture bourrée d'humour. Emily, enseignante à Londres a quitté son Ecosse natale pour mettre de la distance entre elle et sa famille qui est assez intrusive dans sa vie privée. Cependant chaque année à Noël elle ne peut échapper à la tradition : passer quatre jours chez ses parents avec son frère, sa soeur et leurs conjoints respectifs sans oublier le dogue Pacino. Lorsque Emily annonce à sa mère qu'elle sera cette année accompagnée De Robert son petit ami depuis huit mois, sa mère et la famille entière jubilent à l'idée de le rencontrer. C'était sans compter sur un rebondissement de dernière minute qui va forcer Emily à revoir ses plans.
J'ai englouti ces 450 pages en deux jours tant l'histoire d'Emily, ses amis et sa famille était prenante, parfois hilarante. Même si Emily est parfois agaçante car trop guindée, je me suis attachée aux personnages. J'ai aimé les descriptions des décors de Noël et des paysages écossais que j'affectionne particulièrement. L'écriture de Joanna Bolouri est fluide. Tous ces éléments font de cette lecture un excellent moment de détente et d'évasion. Je recommande chaudement . . . A lire au coin du feu ou sous un bon plaid avec une tasse de thé.
Rédigée avec beaucoup de retard mais une lecture très sympa avec une plume fluide, humoristique, des personnages réalistes et attachants.

A 38 ans, sans mari, sans enfant, on veut rabâche sans cesse alors tu as quelqu'un? Rien de plus agaçant surtout à l'approche des fêtes de Noël chez sa famille écossaise très envahissante. Mais cette année quelle joie de pouvoir dire mais oui je suis depuis des mois avec quelqu'un, il vient avec moi.
Bien sur rien ne se passe comme prévu. Rupture avec ce beau salop, obligée de le remplacer par le voisin au corps de rêve mais 10 ans plus jeune, un fêtard sans nom. Tout cela pour ne pas perdre la face devant une famille pour qui le mariage compte, intrusive, excessive. Une famille qui fait fuir même si on aime la personne, alors quand on fait semblant....

Une romance dont on sait comment ça se termine mais pas dans la guimauve, tout en humour. Une lecture qui fait du bien en période de Noël et même après.
Un bon moment de détente avec ce livre, joli style fluide avec de l'humour. Cela m'a rappelé avec bonheur mon voyage en écosse. Un joli thème de fond avec les différences d'âge en amour. l'humour fait pardonner les quelques situations capillotractées, un joli moment avec ce livre.
C'est Noël et comme tout le monde j'adore cette période synonyme de féerie et de légèreté. Jai été attirée comme un aimant par la couverture rouge "Noël " du roman et la typographie dorée en me disant "bon allez on essaie". Et je n'ai pas été déçue
Ce roman est juste parfait pour la période mais aussi hors période de Noel. Emma est une jeune londonienne de 38 ans qui va passer Noel dans sa famille et qui appréhende de tenir la chandelle ou qu'on lui fasse remarquer qu'elle n'a toujours personne dans sa vie. Elle n'attend quune chose : présenter son petit ami Robert mais...tout ne se passe pas comme prévu. Sans dévoiler l'intrigue, ce que j'ai aimé dans ce roman cest la capacité de l'auteur à créer de vrais personnages, des principaux aux secondaires avec un vrai caractère. On aime cette famille loufoque dans laquelle Emma revient pour les fêtes. On rit devant certaines situations rocambolesques, juste ce quil faut, et surtout les dialogues sont bien construits. Derrière le bling bling de cette comédie il y a cette jeune femme qui a l'aube de la quarantaine se pose des questions sur sa vie. Il y a beaucoup de modernité aussi bien dans la psychologie du personnage que dans cette quête de stabilité.
En découvrant le résumé de ce livre, je pensais tomber sur une histoire assez similaire à "Mon ex, sa copine, mon faux-mec et moi" de Juliette Bonte que j'avais lu l'année passée et qui m'avait fait mourir de rire. Et je ne suis pas déçue, l'histoire était drôle surtout la famille d'Emily qui ne peut s'empêcher de se mêler de tout.
Bien entendu, avec ce type d'histoire le lecteur devine la fin assez rapidement mais ce n'est pas dérangeant vu tout ce qu'il se passe entre deux. J'ai beaucoup aimé les personnages principalement la famille qui est vraiment hilarante même si au final, personne ne souhaiterait avoir une famille pareille.
Par contre, je me suis ennuyée au début du livre, celle qui se passe à Londres (environ les 100 premières pages). J'ai trouvé cette partie très lente pour poser les bases avec certains passages qui n'apportent rien de plus à l'histoire.
J'ai commencé ce livre le jour de Noël et j'y ai retrouvé les valeurs de Noël (la neige, le repas de famille, le partage, …) mais avec l'humour en plus.
Vous l'aurez deviné, si vous êtes un amateur des livres de Noël mélangeant humour et romance vous ne pouvez pas mieux tomber.
Ce roman reste quand même un petit pavé de 443 pages, j'ai mis plus de temps à lire le début car l'histoire démarrait trop lentement à mon goût mais ensuite, je l'ai dévoré et je me suis régalée.
Je donne la note de 8 sur 10 à cette lecture car j'ai passé un agréable moment, j'ai bien ri et retrouver l'esprit de Noël, mais j'enlève des points à cause de la première partie que j'ai moins apprécié et qui m'a ennuyée.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Vous voyez les films de Noël qui passent en boucle à cette saison ? Ce genre de film de romance à savourer sous un plaid avec une boisson chaude. Eh bien là, vous avez la version livre !!

Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire, c'est la romance de Noël parfaite : une jeune femme tiraillé entre deux garçons dont l'un est beaucoup plus beau, drôle et sympathique alors que l'autre est antipathique dès le début. Il y a aussi une famille déjantée et omniprésente dans le choix de vie d'Emily. Et puis il y a l'ambiance, des villages décorés, la campagne Écossaise, les jeux de Noël...

Bref tout ce qui fait un bon livre à lire à cette période !

Elise__♥