Je n'ai pas été embarquée dans cette histoire. J'ai l'impression que toutes les romances de Noël se ressemblent.
J'ai trouvé celle-ci très longue a mettre en place, je me suis demandée si j'allais arriver a quelque chose, mais non, et une finale un peu inachevée.
Pourtant je suis généralement bon public pour ce genre de romance mais là, ça n'a malheureusement pas pris.
Après un début mitigé j'ai adoré cette comédie romantique qui, selon moi, est dans l'esprit de Bridget Jones et de "Mon beau père et moi".

Emily, une prof d'anglais écossaise qui vit à Londres redoute chaque année la période de Noël car à 38 ans elle est "encore" célibataire et sa famille, peu délicate et complètement déjantée, y voit l'occasion de bien le lui faire remarquer.
Sauf que cette année, les choses pourraient être différentes car Emily fréquente Robert depuis quelques mois et compte bien le présenter à Noël. C'était sans compter sur le vrai visage De Robert et un jeune voisin détestable qui s'ajoute à l'équation.

L'histoire en elle-même n'est pas originale et on sait dès le début comment cela va se terminer. Selon moi la romance n'est que secondaire, le point principal c'est l'ambiance dans la famille d'Emily. Tour à tour j'ai ri car l'auteure sait manier l'humour à la fois dans les dialogues et dans certaines scènes, j'ai souvent pensé aux parents de Gaylord dans "Mon beau père et moi", j'ai été choqué par les idées rétrogrades et anti féministes de la mère d'Emily et le comportement odieux de sa soeur et j'ai été charmée par l'ambiance de Noël qui est bien au rendez-vous.
Je trouve que l'auteure évite le côté gnan gnan que l'on trouve souvent dans ce genre d'histoire. Les personnages principaux ne sont pas clichés, Emily n'est pas négligée et dépressive et Evan n'est pas un dieu du stade ultra fortuné. En revanche, j'ai trouvé qu'on manquait de détails sur eux justement, notamment physiques. Je n'ai pas réussi à les imaginer et pour moi c'est dommage. le point positif c'est que l'on peut facilement s'identifier à eux.

En résumé, je dirai ne vous fiez pas au titre et à la couverture et ne vous laissez pas décourager par les cent premières pages. Lisez ce roman il est génial pour cette période de l'année!
Voici une romance de Noël sympathique, fraîche et pétillante!

Ok, le début de ma lecture fut très long, car assez ennuyeux, mais heureusement la deuxième moitié du livre est plus rythmée et donc plus intéressante.
J'ai passé de bons moments en compagnie d'Emily et de sa famille Écossaise complètement déjantée.
Certes, on retrouve dans ce récit beaucoup de clichés du genre:par exemple, une fin que l'on devine à peine après avoir commencé, mais c'est commun à beaucoup de comédie romantique et cela fait du bien en cette période.

En résumé, une bonne lecture de saison!oici une romance de Noël sympathique, fraîche et pétillante!

En résumé, une bonne lecture de saison!
Lien : https://lecarnetdelecturesde..
Toujours à fond dans mes histoires de noël, j'ai craqué pour cette romance toute coloré !
Et j'ai adoré. Beaucoup d'humour et de bonne humeur dans ce livre ! La famille d'Emily est complètement barré et ça rassure, personne n'a de famille parfaite. Tout le monde peut s'identifier aux personnages.
Emily est une jeune femme rempli de rêves et d'ambition, elle vit à Londres bien loin de sa campagne natale. Et pour les fêtes elle va devoir comme tout le monde retrouver chaque membre de sa famille qui n'attendent qu'une chose : rencontrer son petit ami. Enfin, je ne vous en dit pas plus je ne voudrais pas gâcher votre plaisir.
Je me suis beaucoup amusé à lire les aventures folles d'Emily. le personnage d'Evan est très attachant, toujours une blague placé juste au bon moment ! Il est bien évidemment très craquant également, sinon ce ne serait pas une vraie romance. ;)
Ce roman m'a donné envie de retrouver toute ma famille pour noëll, il me tarde maintenant de passer de supers moments avec eux. Et pourquoi pas instaurer de nouvelles traditions comme chez la famille Carson : les cocktails de noël pour dérider tout le monde à coup sûr !
Lu au début du mois, j'avais besoin d'une lecture légère, drôle et qui me fasse passer un bon moment. Et je dois dire que ça n'a pas loupé. J'ai adoré cette histoire qui m'a beaucoup fait rire.

Emily, 38 ans, a tout pour être heureuse : un boulot qui lui plaît, des amis fantastiques et surtout un appart merveilleux, situé à des centaines de kilomètres de sa famille intrusive. le seul petit bémol serait son voisin Evan, qui fait un peu trop de bruit. Mais elle se console en se disant qu'elle a l'amoureux parfait qui lui fait oublier ce voisin agaçant. Jusqu'au jour où elle découvre quelque chose sur cet amoureux, qui va tout changer...

Dès les premières pages, j'ai su que j'allais passer un très bon moment. Une héroïne qui ne se prend pas au sérieux avec une famille complètement loufoque ? Oh oui, je signe de suite ! Et plutôt deux fois qu'une ! Évidemment, comme dans toute romance, on se doute de la finalité mais honnêtement, on s'en fout ! C'est aussi ça qui fait leur charme : savoir la fin mais ne pas deviner comment on va y arriver.

Et je dois dire qu'avec ce roman, l'auteure nous fait languir à coup de fous rire, de retournements de situation et de rapprochements. En fait, j'ai tout aimé. La romance, les personnages, l'intrigue et la famille complètement barrée, mais attachante. L'auteure parvient à créer des personnages aux opposés les uns des autres, mais les rendre si attachants qu'on ne les verrait pas les uns sans les autres. Elle est douée, c'est certain. Et les petites confidences qui parsèment le récit sont parfois très touchantes.

J'ai adoré la joie de vivre de tous ces personnages, les beaux messages que véhiculait le roman. C'est un tout, en fait. Un tout qui rend cette lecture drôle et fraîche et à la bonne période pour la lire !​

​En résumé, voilà un roman qui m'a plu du début à la fin. Pas de temps mort, des personnages drôles et attachants, une famille complètement folle mais terriblement attachante. Bref, je vous conseille cette lecture !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Un roman drôle et pétillant mettant en scène Emily, la quarantaine approchant, qui doit présenter son petit ami à sa famille à Noël.
Mais elle doit faire face aux mensonges de celui ci et trouver une solution....
Malgré quelques longueurs et fautes de traduction, j'ai passé un bon moment, les personnages sont assez amusants et on passe dans la case déjantée avec la famille atypique d'Emily.
J'ai adoré 🤩
Un vrai bon moment lecture de comédie romantique !
On imagine les scènes, c'est comme "lire un film" 👌
J'ai ri, j'ai apprécié les personnages.
Je conseille ce roman de Noël cocasse mais pas trop, romantique mais pas trop, et rempli d'humour 👍
Pour cette nouvelle année, j'ai décidé de me donner des objectifs de lecture chaque mois afin de m'aider à choisir mes prochaines lectures et d'avoir un sentiment d'accomplissement supplémentaire.

Ce livre répondant à plusieurs de mes objectifs ( Protagoniste avec un prénom commençant par E ; Intrigué de Fake Dating ; Lieu Précis de l'intrigue mentionné ; Livre de + de 450 pages), je me suis lancée.

Mon début de lecture fut long voir ennuyeux. L'histoire met beaucoup de temps à être introduite. Au cours des 100 premières pages environ, nous suivons une femme proche de la quarantaine dans son quotidien fade et monotone. On y apprend qu'elle vit en colocation, qu'elle travaille comme enseignante, qu'elle fréquente un homme plus vieux qu'elle et qui est très prit et dont elle n'a pas encore parlé à sa famille un peu tarée.

Durant ce début de lecture, j'ai eu de nombreuses réflexions négatives ressemblant à " Qu'est ce que j'en ai à faire des détails de son trajet pour aller au travail ?! " ou encore "Elle a un peu une vie pathétique non ?!"

Bon j'avoue, j'étais pas très enthousiaste. En plus, et je ne m'en suis rendu compte qu'après avoir commencé ma lecture, mais je pense avoir été confronté à la barrière de l'âge (protagoniste peut être un peu trop âgé par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire ?! ).

Mais tout ça, c'était avant que l'histoire ne commence vraiment !

Ceci dit, ce fut tout de même une lecture agréable où figure divers rebondissements avec des personnages hauts en couleur (en dehors de ce relou De Robert).
L'écriture hyperactive m'a donnée envie d'abandonner après quelques pages, puis les personnages attachants et non stéréotypés (ça fait du bien) m'en ont dissuadé.
J'ai malgré tout été un peu déçue par le manque de magie de Noël et par cette romance qui promettait tellement et qui m'a laissé sur ma faim.
J'ai passé un bon moment mais je sais que ce livre fera partie de ma pile des vite lus vite oubliés.
J'avoue y être allé à reculons, pas très amatrice de ce genre de livre mais j'ai été très agréablement surprise et j'ai passé un super moment.
Le style est sans prétention mais l'autrice à un talent incroyable pour raconter des anecdotes et a même réussi à m'arracher quelques éclats de rire, chose rarissime dans mes lectures (en même temps, je ne lis peut-être pas assez de livre drôle pour ça...).
L'histoire est bien évidemment cousue de fil blanc mais c'est bon comme une bonne pâtisserie et j'ai vraiment eu envie de connaître le fin mot de l'histoire.
S'il faut lire un livre de Noël, je dirais que celui-ci remplira très bien sa mission !