Stockholm, 1967. Solveig termine ses études de médecine vétérinaire et s'apprête à épouser l'homme qu'elle aime mais un terrible accident brise ses rêves. Elle trouve refuge à Löwenhof auprès de sa mère, Mathilda, et sa grand-mère, Agneta.
Le haras est au bord de la faillite. En effet, les années 60, ont apporté leur lot de véhicules motorisés et les chevaux sont de l'ancien temps. La vente semble être la seule issue, mais Solveig ne peut l'accepter: elle a promis à Agneta de ne jamais se séparer de ces terres remplies de souvenir. Pour rendre sa splendeur d'antan et sauver Löwenhof, Solveig devra se lancer dans l'aventure de la modernité....

Une très belle fin de saga.
A Löwenhof, on entre dans la modernité pour se relancer et sauver le domaine.
Le personnage de Solveig est déterminée, obstinée, ambitieuse et moderne pour son époque.
Dans ce tome, on s'intéresse de plus près au dressage, au sport équin ce qui fait que j'ai appris beaucoup de chose sur le sujet.
La plume de l'autrice est fluide, addictive. En revanche, j'ai trouvé certains chapitres un peu long.
Je suis très triste de quitter tout ces personnages.
Je vous recommande vivement cette saga familiale.

L'avez-vous lu ?
Final de cette magnifique saga, qui m'aura tenu en haleine et aura mis mes émotions à rude épreuve.
Nous rencontrons Solveig, fille de Mathilda et petite fille adoptive d'Agneta, jeune femme d'une vingtaine d'années qui poursuit des études de vétérinaire à Stockholm afin de pouvoir aider sa famille à Löwenhof.

J'ai trouvé que ce roman clôture bien cette saga car il nous permet de retourner aux sources, au domaine en péril car les chevaux n'ont plus l'attrait d'autrefois. Une jeune femme qui va mettre tout en oeuvre pour moderniser le manoir, faire rentrer les jeux olympiques, la télé, et tout ce que le 20ème siècle a connu. Tout en s'émancipant et en découvrant les droits de la femme.

Je suis bien triste de quitter la famille Lejongard, qui m'a émue énormément.
Dans cette suite qui se déroule quelques années après la fin du tome 2, j'ai retrouvé avec plaisir Agneta et Mathilda, héroïnes des deux premiers volumes et découvert Solveig, la fille de Mathilda, fraichement vétérinaire et qui doit faire face au décès de son fiancé dans un accident de voiture.

Si ce fut une lecture globalement agréable, notamment grâce à la plume fluide de Corina Bomann, j'ai été tout de même nettement moins emballée par ce dernier tome.

Solveig m'a semblé nettement plus fade que ses aînées et l'histoire tourne beaucoup autour des chevaux et des entrainements pour les jeux olympiques, des thèmes qui ne m'intéressent pas et qui m'ont plutôt ennuyé.

Heureusement, de nombreuses péripéties rythment le récit, parfois joyeuses et parfois tristes, et l'autrice ancre, comme toujours, son histoire dans la société suédoise de l'époque concernée et ça, c'est toujours très intéressant !

Même si ce dernier volume est, pour moi, moins intéressant, je trouve cette saga familiale bâtie autour de ces trois femmes, épatante. L'autrice axe vraiment ses histoires sur la condition féminine de leurs temps avec un décor historique convaincant et rien que pour cela, je vous la conseille.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
• Voilà c'est fini, je referme ce troisième et dernier tome avec tristesse de quitter cette famille. Ces trois générations de femmes toutes plus combatives les unes que les autres. On les suit de 1913 à 1972 en Suède : Agneta, Mathilda et enfin Solveig.

• C'est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ce troisième tome où l'on suit Solveig. On arrive dans les années 60, la société est beaucoup plus moderne que dans les deux tomes précédents. On découvre Solveig, jeune étudiante vétérinaire et passe son temps libre avec son amoureux. Mais elle va vite apprendre que la vie n'est pas simple.

• En 600 pages, il va s'en passer des choses et Corina Bomann arrive magnifiquement bien à nous immerger dans l'histoire. Solveig va donc essayer de redresser la situation financière de Löwenhof. On découvre donc une troisième femme après Agneta et Mathilda forte, fonceuse qui se donne à fond pour ceux qu'elle aime.

• On retrouve également les mêmes thèmes : la vie avec les chevaux, la bourgeoisie, la famille, l'amour...

• Une très belle saga ou le tome 1 reste tout de même mon tome préféré. Corina Bomann est une véritable conteuse, elle nous transportent magnifiquement bien dans ces belles histoires familiales.
Très belle saga, Corina Bomann sait nous faire voyager à travers le temps, les changements de mentalité , les évolutions des temps modernes.
Solveig sera t-elle moderniser et sauver Lowenhof de la faillite ? Elle aura besoin de Jonas pour l'aider.
Lourde tâche pour elle qui va devoir affronter les fantômes du passé.
Comme toujours j'ai adoré la plume de Corina Bomann, fluide qui a su avec brio passer des années 1931 dans son premier tome aux années 1970 au troisième tome.
Belle fin de saga .
C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis replongée dans la saga des héritières de Lowenhof avec ce troisième opus qui vient conclure l'histoire de la meilleure des façons. J'ai beaucoup apprécié apprendre à connaître Solveig, une jeune femme sympathique, intéressante et inspirante qui fait preuve de force, de volonté et qui n'hésite pas à bousculer les codes de la société. Même si la trame de l'histoire est la même que pour les deux premiers tomes et que certains événements sont prévisibles, j'ai apprécié retrouver le manoir de Lowenhof ainsi que ses héritières et j'ai passé un agréable moment de lecture.
Ainsi se clôture cette magnifique saga de Corina Bomann.

Nous avons pu suivre au travers de ces trois tomes, trois générations de femmes qui ont tout fait pour maintenir le domaine de Lowenhof à flot, malgré les guerres et la modernité qui s'installe.

Dans ce tome 3, c'est Solveig, la fille de Mathilda qui va devoir se battre pour que le domaine familial continue de prospérer et ce, malgré divers drames auxquels elle sera confrontée.
Mais Solveig est une battante comme le sont sa mère et sa grand-mère Agneta.

J'ai retrouvé ces trois femmes avec beaucoup de plaisir. Elles ont une relation fusionnelle très touchante et il y a eu dans ce tome de beaux moments d'émotion.

Les romans de cette saga se lisent d'une traite tant la plume de l'auteure est réaliste et sincère. Une auteure à suivre sans aucun doute et un coup de coeur pour cette magnifique saga que je ne peux que vous recommander.

Ce n'est pas ma partner de lecture Suzie qui va me contredire ! On a pris grand plaisir à échanger pendant notre lecture.

Note : 18/20
J'ai été transportée dans ces époques et je me suis attachée aux personnages. C'est avec un mélange de joie et de tristesse que je referme ce dernier tome.

🐎 A travers ce dernier tome, on découvre une Solveig résolument forte et moderne. Elle n'est pas dépendante du passé et sait faire les choses nécessaires pour atteindre les objectifs qu'elle s'est fixées. Je l'ai admirée sur bien des points.
J'ai également beaucoup aimé le lien d'amour et de respect très fort qui existe entre les 3 dames Lejongard.

🐎 le contexte de l'histoire ne tourne plus autour de la guerre mais plutôt des compétitions équestres et des jeux olympiques à Munich. Les personnages évoluent avec leur époque ce qui rend cette saga intéressante et vraie.

Le temps a passé, nous sommes dans les années 1970 et nous retrouvons Solveig, que nous avons laissée tout petit bébé à la fin de du tome 2, devenue étudiante vétérinaire. Alors qu'un avenir radieux se dessine devant elle, elle est frappée d'un épouvantable drame, auquel s'ajoute la nouvelle de la faillite prochaine de Löwenhof. Et pour pimenter le tout, Agneta arrache à Solveig la promesse de ne pas vendre le domaine… le temps de l'élevage de chevaux semble révolu : Solveig saura t elle se renouveler ?
Corina Bomann dresse encore une fois le portrait d'une femme attachante et forte, prête à relever les défis de son temps pour redorer le blason de Löwenhof.
Cependant, j'ai trouvé ce tome un peu en dessous des précédents : petit bémol sur rythme un peu plus lent (je me suis même surprise à trouver quelques longueurs) et sur des péripéties assez prévisibles.
Peut-être que l'on est dans un état d'esprit particulier quand on ouvre le dernier tome d'une série que l'on a beaucoup aimée, et qu'inconsciemment notre cerveau cherche la faille pour ne pas la quitter à regrets… C'est peut-être bien ce qui s'est passé pour moi…
voila la fin d'une saga familiale féminine.
J'ai réellement aimé me promener visiter avec la famille leongard.
J'aimais me promener dans lowenhof avec agneta et solveig.
je suis même triste de les quitter et de ne plus être a leur coté pour continuer à les suivre.