AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 178 notes
5
22 avis
4
22 avis
3
7 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
.
Quel plaisir de retourner au domaine de Lowenhof. On va suivre cette 3e héritière : Solveig, qui est sur le point de devenir vétérinaire. Elle a la vie qui lui sourit jusqu'au jour où l'inimaginable va se produire. Ses plans d'avenirs sont à revoir, elle décide donc de passer un peu de temps au domaine. Mais avec la guerre, le domaine n'est plus ce qu'il était et son avenir reste incertain.
.
.
.
.
Solveig arrivera-t-elle à offrir un nouveau souffle à lowenhof ? Arrivera-t-elle à surmonter les épreuves qui seront imposées à son coeur ?
.
.
.
.
Ce tome est incontestablement mon préféré, peut-être parce qu'il est facile de se reconnaître en la jeune Solveig. A l'aube des années 70, les progrès sont présents et le décor plus familier. J'ai trouvé en Solveig une femme très touchante, douce et perspicace.
.
.
.
.
Ce tome vient clore une saga que j'ai adorée, entre secrets de famille, amours interdits et manoir avec domestiques on retrouve les codes que j'aime.
.
.
.
Un tome qui a été aussi pour moi rempli d'émotions, j'ai à plusieurs reprises eu les larmes aux yeux jusqu'à au final les sentir couler le long de mes joues. Ce livre est émouvant par sa beauté, il nous montre à quel point l'amour d'une famille, d'amis sont essentiels et indispensables pour remonter la pente lorsque la vie devient sombre.
.
.
.
Ce tome respire aussi le respect pour les aïeuls et l'importance de transmettre l'histoire de chaque famille.
.
.
.
Ce roman est beau, il nous montre le pardon, le respect, l'amour, la résilience. Je n'ai jamais été aussi bien qu'à Lowenhof
.
.
.
Une famille qui restera gravée en moi longtemps que ce soit Agneta, Mathilda ou Solveig. Une trilogie que je clos les yeux brillants de larmes.
.
.
.
Je dis au revoir à ces trois femmes le coeur lourd.
Commenter  J’apprécie          40
Dernier tome de cette saga familiale Suédoise et toujours autant de bonheur à découvrir la vie de ces femmes du domaine de Löwenhof et à traverser le temps avec elles.

Pour ce dernier roman c'est Solveig qui est à l'honneur, en digne fille de Mathilda et petite fille d'Agneta elle a, comme elles, du caractère et un attachement viscéral au domaine, parce que c'est bien de cela qu'il s'agit, de cet héritage familial qui se transmet entre femmes et qui semble inscrit dans l'ADN de nos héroïnes.

Löwenhof, personnage à part entier du roman est souvent malmené, agité, mais le domaine reste debout, contre vents et marées, grâce aux femmes de la famille qui ne baissent pas les bras. Elles sont courageuses, audacieuses, inventives, innovantes et s'adaptent avec l'époque. Quand on épouse une de ces femmes, on épouse le domaine tout entier, en même temps, comment ne pas tomber en extase devant cet endroit, un bijou dans un écrin de verdure, le calme, les chevaux, je suis sous le charme du lieu et des femmes qui le dirigent.

Solveig termine son école de vétérinaire à Stockholm, elle vient de se fiancer à Sören et ensemble ils partent à Löwenhof pour l'annoncer aux parents de Solveig et à Agneta sa grand-mère mais le destin en décide autrement et un grave accident de la route vient bouleverser tous leurs projets. Solveig a du mal à accepter ce signe du destin, elle doit guérir de ses blessures mais les plaies les plus difficiles à panser sont internes. La jeune femme ne montre rien, un caractère typique des Lejongard, elle termine ses études et obtient son diplôme de vétérinaire, elle va enfin pouvoir exercer.

Mais Löwenhof est en danger, les chevaux se vendent moins bien parce que les voitures motorisées leur volent la vedette puis il y a ce malentendu avec la famille royale qui perdure depuis la seconde guerre mondiale ; du temps d'Agneta, elle venait en villégiature à Löwenhof mais ce temps là est révolu, d'ailleurs il n'y a plus les grandes fêtes d'antan, Löwenhof a gardé sa beauté mais a perdu de sa grandeur. Solveig sait tout cela, elle est consciente que les écuries sont vétustes, qu'il y a des aménagements à prévoir, qu'il faut moderniser mais elle manque de ressources financières, c'est un peu le serpent qui se mord la queue mais peut-être qu'un certain Jonas Carinsson à la tête d'une fructueuse agence de publicité pourrait lui être utile.

Aux premiers abords l'homme l'insupporte par son assurance et son air hautain, grâce à lui elle vient pourtant de vendre quelques chevaux qui, si ils ne vont pas sauver le domaine vont lui donner un peu d'oxygène financière. Bien sûr ce n'est pas suffisant et il va falloir très vite trouver de l'argent. Jonas Carinsson a laissé sa carte à Solveig qui va laisser sa fierté au vestiaire et se résoudre à rencontrer le jeune homme qui est plein d'idées, qui a un carnet d'adresse bien fourni et qui connaît énormément de monde dans la haute société.

Doucement ils apprennent à se connaître, Solveig découvre que Jonas n'est pas du tout comme elle le pensait et une tendre complicité s'installe, mais l'ombre de Sören plane toujours, il est omniprésent dans la vie de la jeune femme qui risque de passer devant une belle histoire d'amour parce qu'elle n'a toujours pas réussi à faire son deuil.

Quel bonheur ce tome 3, l'autrice nous révèle de belles surprises, des rebondissements et y met une nouvelle fois des faits historiques qui ajoutent de la valeur à l'histoire. J'aime beaucoup Solveig, c'est une pure Lejongard, mais c'est peut-être celle qui est la plus souple au niveau du caractère, elle ne s'emporte pas, elle est toujours ouverte à la discussion, elle est vive et réfléchit rapidement, il me semble que c'est ma préférée dans la lignée des femmes du domaine mais sa mère et grand-mère étaient des femmes remarquables aussi.

C'est une magnifique saga que j'ai pris plaisir à lire, c'est un vrai page turner, on ne voit pas le temps passer, on est plongé dans l'histoire et rien de ce qui se passe autour ne peut venir perturber cette lecture. Je suis un peu triste de quitter ce domaine, je crois que je serais bien restée encore un peu à Löwenhof. J'imagine une belle adaptation cinématographique, pourquoi pas !!
Lien : https://jaimelivreblog.wordp..
Commenter  J’apprécie          40
Une magnifique saga historique que j'ai dévorée, les personnages Agneta, Mathilda et Solveig sont tellement attachants. Il ne faut pas être freiné par les pavés, constitués par chacun des trois tomes car les pages se tournent rapidement, tellement nous sommes absorbés par le devenir de ces femmes et de Löwenhof.

Nous sommes embarqués en Suède, à côté de Kristianstad (à quelques heures de Stockholm) dans le domaine de Löwenhof et allons suivre plusieurs générations de femmes à forts caractères, soucieuses de pérenniser le manoir, de transmettre aux générations futures les valeurs familiales et de poursuivre le travail accompli malgré la guerre, la modernisation des équipements, les changements de mentalité, l'évolution des modes de vie …

Une saga dont je me souviendrai longtemps.
Commenter  J’apprécie          40
– Les héritières de Löwenhof T3 La promesse de Solveig - Corina Bomann

- Stockholm 1967, nous suivons Solveig Lejongård, jeune femme, qui est à la fin ses études de vétérinaire et s'apprête à épouser l'homme de sa vie. Un tragique accident vient tout bouleverser, et briser ses rêves. Elle rentre à Löwenhof, la demeure familiale, où elle est entourée de sa mère Mathilda et de sa grand-mère Agneta. Mais la famille est au bord de la ruine. Vont-ils pouvoir garder la propriété ?

- Comme dans les tomes précédents, nous sommes plongés dans un tourbillon d'émotions. La plume de Corina Bomann est à la fois fluide, dynamique et immersive.. Malgré plus de 600 pages, le roman se dévore.

- Ce dernier volet nous transporte dans les années 60/70, une époque de changements où les traditions laissent la place à la révolution technologique. Solveig, la petite fille d'Agneta, doit faire face à la modernité naissante. C'est une histoire riche et poignante.

❤️- Un bonheur de lecture !

- Les héritières de Löwenhof est une saga familiale, qui s'étend sur trois générations de femmes fortes et indépendantes en Suède au XXe siècle, et se déroule dans le somptueux cadre du domaine de Löwenhof. Les romans sont très bien écrits, et nous permettent d'entrevoir une partie de l'histoire suédoise.

- L'autrice nous entraîne dans des intrigues familiales complexes, avec du mystère et des secrets bien gardés. Elle a su tisser des portraits de femmes puissantes et émouvantes. Je me suis attachée à ses héroïnes courageuses et j'ai vécu avec elles leurs hauts et leurs bas. J'avoue être un peu triste que l'histoire se termine avec ce tome 3. La saga entière est un énorme coup de coeur!❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Je viens de refermer le troisième et dernier tome de cette saga. Je suis eentre tristesse et joie. Tristesse de ne plus revoir ces femmes fortes et déterminées et joie d'avoir fait leur rencontre et de les avoir suivies dans leur quête de maintenir le domaine.

Me voici plongée en 1967, Solveig, que j'avais hâte de suivre, finit ses études pour devenir vétérinaire. Tout lui sourit. Elle est heureuse et s'apprête à annoncer ses fiançailles à sa famille. Néanmoins, cette joie est de courte durée. S'ensuivent des larmes, des pertes et des combats.

Solveig, tout comme les femmes qui l'ont précédée, est forte et combative. Elle ne se laisse pas abattre et tente tout pour affirmer sa place de femme, de vétérinaire pour sauver Löwenhof.

Au travers de ces pages, j'ai vu évoluer le monde, la modernité, la télévision, le premier pas sur la lune. Wahou quel plaisir d'avoir pu vivre aux côtés de ces femmes ces changements. Je me suis sentie si proche de la famille, comme l'une d'elles.

Un tome fort et puissant. C'est une fin magistrale que nous livre Corina Bomann.

Quoi vous n'avez toujours pas découvert Löwenhof et ces femmes ? Foncez !!

Je vous souhaite un joli week-end rempli de lectures et de chocolat
Commenter  J’apprécie          30
Ce tome a été un énorme, énorme coup de coeur pour moi. Dès le début, je me suis laissée embarquer dans cette histoire. Corina Bomann redonne vie au passé au travers de ce livre et ces personnages.

Le bond en avant est encore plus visible dans ce tome, par rapport aux deux premiers tomes. le personnage de Solveig incarne tellement bien cette modernité naissante. Je l'ai trouvé plus travaillé, plus riche, plus complexe encore qu'Agneta ou Mathilda, même si j'aime beaucoup ces deux personnages également. Ces trois femmes, leur caractère, leurs projets, la relation entre elle et leur histoire ... tout nous fait aimer Löwnehof et ses histoires.

Ce livre est un tableau vivant d'un monde en pleine évolution, un monde qu'on redécouvre page après page, des images plein la tête, comme si on y était.
Commenter  J’apprécie          30
Le temps de la quiétude est révolu au domaine de Löwenhof. Les femmes de la famille, maîtresses du domaine, croulent sous les factures et les impôts qu'il devient de plus en plus difficile de payer. Il est temps pour Solveig, malgré les drames qu'elle a pu vivre, de reprendre en main le domaine, et surtout, d'insuffler dans sa gestion une nouvelle dynamique plus moderne et adaptée à la société changeante. La jeune fille, future vétérinaire, parviendra-t-elle à sauver Löwenhof ?

Quel bonheur de retrouver les femmes Lejongärd dans ce troisième et ultime volet de la saga ! Après avoir suivi les aventures et la destinée d'Agneta, sa grand-mère, et de Mathilda, sa mère, ce tome 3 se concentre sur la jeune Solveig dont la survie du domaine pèse sur ses épaules. Un bel exemple de courage, et de résilience, car malgré son jeune âge, Solveig n'a pas été épargnée par la vie. Elle va pourtant redoubler de détermination et d'ingéniosité pour rendre au domaine sa réputation d'antan.

L'autrice mêle l'histoire de la famille Lejongärd, avec l'histoire de la Suède et plus largement de l'Europe : une Europe d'après guerre en reconstruction, qui avance vers le progrès technique, et où les automobiles remplacent peu à peu les chevaux … Il devient donc essentiel pour Löwenhof de se réinventer, le domaine vivant jusqu'ici de la vente de ses chevaux.

Encore une fois, la plume est fluide, et on ne voit pas défiler les pages. C'est pourtant une jolie petite brique de plus de 600 pages ! J'ai retrouvé avec plaisir les autres personnages de la famille que j'avais apprécié des les tomes précédents, Agneta notamment.

Une très jolie saga ! Une belle fresque familiale qui met à l'honneur des femmes fortes et déterminées !
Commenter  J’apprécie          20

Depuis qu'on a fait la connaissance d'Agneta, les années passent et nous nous retrouvons en 1967. Solveig, jeune étudiante pour devenir vétérinaire et fiancée à son avenir devant elle. Malheureusement, le destin en a décidé autrement et elle rentre chez elle avec ses rêves brisés. Elle va trouver du réconfort dans son haras avec sa grand-mère et sa mère. Mais les temps sont difficiles pour les propriétaires de cheveux avec l'industrie automobile qui se développe. Solveig, qui est tournée vers l'avenir et la modernité promet à sa grand-mère qu'elle ne vendra jamais le domaine. Va t-elle y arriver? Et va t-elle réussir à se reconstruire ?!

Ça y est, j'ai terminé cette incroyable saga 🥹. J'ai passé un excellent moment, du premier tome au dernier.
Dans ce dernier, j'ai fait la connaissance de Solveig et de sa meilleure amie Kitty, deux jeunes femmes pleines de vitalité et d'espoir. Je me suis beaucoup attachée à Solveig qui est douce, attachante et réfléchie. Elle est résolument tournée vers l'avenir et percute dessuite sur ce qu'il pourrait améliorer le domaine.
L'autrice nous dépeint à merveille la vie dans les années 1970, avec les difficultés et les progrès que les gens de cette époque pouvaient rencontrer. J'étais complètement immergée et je tournais les pages à une vitesse folle tellement je voulais savoir ce que l'histoire nous réservait. Il y a des rebondissements tout du long et une tempête d'émotions m'a envahie.
Beaucoup de belles valeurs sont présentes comme la résilience, le pardon, l'amour, l'espoir et la solidarité.

Bref, tu l'as compris j'ai passé un excellent moment de lecture et je conseille cette trilogie à 100%!!

Tu l'as commencé ?! Elle pourrait te tenter ?
Commenter  J’apprécie          20
Dernier tome de cette saga et c'est avec Solveig la fille de Mathilda et petite-fille d'Agneta que nous mettons un point final à Lowenhof et à la famille Lejongard.
Nous sommes en 1967, très loin du mode de vie et des conventions que devaient supporter Agneta.
Ici, Solveig se doit de redresser Lowenhof afin que la demeure reste dans la famille.
Si j'ai également beaucoup aimé ce tome, j'ai trouvé que les sujets étaient moins nombreux puisque très concentrés sur la sauvegarde de Lowenhof. J'ai plus été prise par la dernière partie du roman où il se passait enfin plus de péripéties.
C'est avec regret que je quitte cette famille et sa demeure mais cette saga restera un très bon moment de lecture qui m'a permis de partir vers d'autres lieux et d'autres époques.
Commenter  J’apprécie          20
Heureuse de retrouver ma saga chouchou avec ce 3ème et dernier tome.
Cette fois on se retrouve aux débuts des années 70 et on suit Solveig, qui a tout pour être heureuse et qui est promise à un avenir radieux. Malheureusement un drame va bouleverser sa vie. C'est un monde encore très masculin auquel elle va devoir faire face, comme ses ancêtres l'ont fait avant elle. Mais Solveig est la promesse d'un nouvel avenir, d'un nouveau souffle à Löwenhof.
L'écriture de l'autrice est toujours autant fluide et agréable. J'ai été heureuse de retrouver les personnages des tomes précédents, notamment Agneta qui est plus présente dans celui-là, et qui est pour moi un personnage emblématique.
Entre drame, quête d'indépendance, romance, Corina Bomann a réussi à me transporter une nouvelle fois en Suède et me faire passer par tout un tas d'émotions, dans cette famille que j'aime tant.
Une petite pointe de déception car ce tome était moins prenant et m'a moins surprise. J'ai pour autant passé un très bon moment de lecture, et je vous recommande encore une fois de découvrir cette saga familiale que je ne suis pas prête d'oublier.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (452) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3213 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}