1967 à Stockholm, Solveig Lejongard est sur le point de terminer ses études de médecine vétérinaire et s'apprête à épouser l'homme qu'elle aime. Un avenir radieux à deux qui s'annonce, mais qui va pourtant brusquement s'assombrir lorsqu'un terrible accident survient. Bonheur, mariage et rêves à deux sont alors rompus. Pétrie de chagrin, Solveig qui n'a plus goût à rien se voit de retour au manoir familial de Löwenhof où elle espère trouver refuge auprès des siens le temps de se reconstruire. Mais la situation n'y est guère plus réjouissante alors que le haras est au bord de la faillite. La seule issue possible semble être la vente du domaine mais Solveig ne peut s'y résoudre et va tout fait pour redonner à la propriété sa splendeur d'antan. S'adapter à la modernité est indispensable dans une société en pleine évolution !

Je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler comme on est sur une fin de saga, mais je peux vous dire que je suis contente de la fin choisir par l'autrice même si là encore je ne peux pas vous en parler. Solveig n'est pas mon héritière préférée car très jeune et donc avec une manière de vivre et de penser différentes et beaucoup moins d'histoires et de secrets à raconter qu'Agneta et Mathilda avant elle, mais j'ai pris plaisir à la suivre dans cette aventure qu'est le sauvetage de ce domaine. Malgré son caractère un peu colérique par moment elle a le courage et la détermination nécessaires pour tenter de mener à bien son projet malgré les difficultés. J'ai d'ailleurs aimé découvrir comment elle surmontait chaque obstacle au fur et à mesure et voir son amour pour les animaux et son métier s'accentuer. de nombreuses péripéties (parfois pas très gaies) rythment le récit qui se dévore malgré ses 600 et quelques pages et on découvre la société suédoise des années 60 alors en pleine mutation, ce qui était très intéressant là aussi 👍
Un troisième tome réussi et fidèle aux précédents. Les péripéties narratives finissent tout de même par se ressembler ce qui n'apporte donc aucune réelle surprise. Un tome de plus serait le livre de trop donc c'est très bien que la saga se termine ici.
Je découvre la saga de Corina Bomann avec ce troisième tome et l'histoire de Solveig, la fille de Mathilda. Je sais que l'engouement pour cette saga fait l'unanimité, dans la veine de la Villa aux Étoffes, ou encore Downton Abbey.
J'ai passé un moment agréable de lecture, l'histoire est sympathique mais manque un peu de profondeur et de rebondissements à mon goût. Ce roman possède tous les ingrédients pour séduire son public : des personnages féminins forts et indépendants, une histoire d'amour pleine de romantisme, et quelques enjeux bien ficelés. C'est divertissant, léger et émouvant. Cependant, je regrette le style un peu trop lyrique qui ne correspond pas, selon moi, à l'élan de modernité que l'autrice a voulu insuffler à la saga, avec cette nouvelle génération de personnages.
Lien : https://fildespages.wixsite...
Dans la Suède des années 1960, une étudiante retourne dans le giron familial suite à un tragique et terrible accident de la route suite auquel sa vie prend une nouvelle tournure. Elle tente de reprendre en main le domaine familial, en déclin, et de redorer le blason des Lejongård.
Avec ce dernier tome, nous revenons à Löwenhof à la fin des années 1960. Corina Bomann nous livre ici le destin de Solveig, jeune femme issue de la 3ème génération d'une lignée de femmes aux convictions solides et fortes qui sont prêtes à bouleverser leurs destins pour sauver leurs héritages. Mais l'auteure nous livre aussi un retour au domaine sous le signe de la modernisation et du renouveau.
Un triste événement nous cueille dès les premières pages et nous laisse penser à un nouveau tome riche en rebondissements... Mais de ce côté, je reconnais avoir été déçue car j'attendais beaucoup plus de ricochets dans l'histoire de Solveig, mais celle-ci reste assez calme.
Néanmoins, j'ai aimé retrouvé Agneta, que l'on découvre fort vieillie mais toujours aussi forte, mais aussi Mathilda dont la force de caractère n'est plus à prouver.
Même si ce n'est pas mon tome préféré, j'ai aimé découvrir la vie suédoise à la fin des années 60 et les références à l'Histoire de l'Europe, dont notamment ici les tristes événements qui ont émaillé les jeux olympiques de Munich en 1972.

Fidèle aux thèmes de la famille, de la femme forte, de l'amour des autres mais aussi de l'amour des cheveux, Corina Bomann nous livre ici une formidable fresque familiale au coeur de la Suède durant près de 60 ans. On y voit l'évolution de la société mais aussi de la place de la femme au sein d'un élevage équestre.
Une saga en 3 tomes (mais pas loin de 2000 pages) que je vous recommande vivement si vous êtes adeptes de sagas historiques et familiales !

Solveig Lejongård est sur le point de terminer ses études de vétérinaire et de se marier. Mais un dramatique accident vient bousculer ses projets.
Elle trouve refuge à Löwenhof auprès de sa mère Mathilda et de sa grand-mère Agneta afin de surmonter sa peine.

Löwenhof est cependant au bord de la faillite et les préoccupations autour de la potentielle vente du domaine sont malheureusement évoquées.
Cependant, Solveig a fait une promesse à sa grand-mère, elle ne se séparera jamais du domaine familial.
Elle va devoir réinventer Löwenhof, trouver des fonds pour lui redonner sa splendeur d'antan, autant de modernité et de renouveau dont ce domaine a grandement besoin.

J'ai encore une fois adoré la plume de Corina Bomann. L'histoire contée est fascinante et la construction du personnage de Solveig est brillante. Cette femme audacieuse, intelligente, déterminée, courageuse, dont l'attachement à ses racines est déterminant pour mener son combat.
J'ai aimé voir la relation entre ces trois femmes, cette lignée familiale qui fait la force des Lejongård.
J'ai dévoré ce roman, pris un immense plaisir livresque au coeur de ce merveilleux domaine.
Pas une longueur pour ce roman.
J'ai été un peu moins séduite par la fin, par un personnage auquel ma confiance n'a pas été donnée et j'aurais aimé que l'audace de Solveig soit encore plus forte.

Je ne peux que vous recommander cette saga familiale.

Et voilà, le dernier tome de cette saga familiale est terminé.
On y retrouve les thèmes abordés dans les 2 tomes précédents, la force des femmes face aux malheurs, des femmes combattantes, tout cela sur 3 générations. J'ai trouvé celui-ci plus lent, plus prévisible. C'est une belle saga familiale, la plume de l'autrice est addictive.
Mon préféré reste le tome 2.
42. Les héritières de Lowenhof - tome 3. La promesse de solveig - solveig n'a qu'un objectif. Terminer ses études de Veterinaire, épouser Sören et s'installer à Lowenhof auprès de sa mère et sa grand-mère. Mais un drame viendra bouleverser ses plans. Elle tentera de rendre à Lowenhof son lustre d'antan. -

j'ai bien aimé cette série. J'avoue avoir trouvé le dernier tome un peu longuet, mais tout de même intéressant de voir comment Solveig fait face au drame et aux difficultés qui l'affectent. Elle a une belle force de caractère.
Un bon moment de détente pendant les fêtes cette saga sur les femmes qui ont géré le domaine de Löwenhof et qui ont su faire face à toutes sortes d'évènements mettant en péril ce patrimoine familial. Elles ont réussi, chacune à leur manière. Ce dernier tome est un long tout de même. J'ai lu les derniers chapitres "un peu trop fleur bleu" en diagonale !
Aujourd'hui je viens vous parler du dernier tome de la saga les héritières de lowenhof.
C'est un plaisir pour moi de retrouver la plume de l'auteure, l'ambiance et les personnages.
Dans ce tome, on découvre Solveig qui va faire face à des terribles épreuves, mais je ne l'ai pas trouvé attachante, même parfois agaçante.
Une plume fluide et agrandie à lire, malgré les 600 pages il se lit vite tellement l'histoire est addictive.
Je suis triste que ça soit le dernier tome, mais un tome de plus serait de trop..
j'ai quand même une préférence pour le tome 1 & 2.
Je ne vous poste pas le résumé pour éviter de spoiler, vu que c'est un tome 3.
Bien évidemment, je vous invite fortement à découvrir cette merveilleuse saga