Eyrolles (10/12/2009)
3.73/5   11 notes
NETWORKING OR NOT WORKING

À vous de choisir !

Les sites d'annonces en ligne (jobboards), les cabinets de recrutement et les chasseurs de têtes ne couvrent que 20 % des postes à pourvoir. Pour avoir accès au marché caché de l'emploi, aux fameux 80 % de postes qui ne font l'objet d'aucune communication, le Réseau reste le moyen le plus efficace. Mais la démarche de Réseauting pour trouver le bon job ne s'improvise pas !

Il ... >Voir plus
Que lire après Trouver le bon job grâce au réseauVoir plus
Avec ce titre, le lecteur sait tout de suite à quoi s'en tenir!
L'objectif est clair et prometteur mais suffit-il d'acheter ce livre pour atteindre l'objectif???
Evidemment non.

Ce livre est un véritable guide pratique avec beaucoup d'explications, d'accompagnement très concret, des conseils, des fiches, des mises en situation.
Son auteur Hervé Bommelaer n'en est pas à son premier coup d'essai dans le domaine, expert du sujet, vous êtes entre de bonnes mains.

Cependant, je reste assez convaincue que la démarche explicitée tient sa réussite à la qualité du réseau que chacun peut se bâtir (même si l'auteur s'en défend).

Ce qui m'a apporté: l'explication du contexte de l'emploi aujourd'hui et des rouages de la recherche d'emploi, les informations pratiques pour valoriser sa démarche et son parcours lors des entretiens.
Après il reste la bonne étoile :)

Lire un extrait