Juliette Bonte est de retour avec un superbe roman qui nous donnera le sourire et nous permettra de découvrir ces 4 amis qui ont décidé de vivre ensemble et qui se connaissent depuis de nombreuses années. Ils seront toujours là les uns pour les autres et suivre leur aventure a été un réel plaisir

j'ai passé un excellent moment de lecture avec ce roman qui fait un bien fou. On a le sourire aux lèvres quand on va suivre ces amis pour la vie. Juliette Bonte aborde avec brio l'amitié , l'amour, la désillusion, l'épanouissement et la tolérance. Un roman à dévorer de toute urgence.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Une lecture douce, pleine de mixité et d'amitiés, une romance friends-to-lovers en mode slowburn... mon dieu qu'on a envie de les secouer ces deux-là, mais heureusement qu'il y a Leandro et Graham pour remonter le côté amoureux.

On suit 4 POV, avec Leandro et Graham un couple mixte et gay, l'un est latino et l'autre écossais, le mélange est saisissant et pourtant, tellement harmonieux. L'un est lumineux et l'autre plus calme, le fameux "taiseux"... Leur histoire est touchante mais elle ne tombe pas dans le mélodramatique. Il y a plein d'éléments qui m'ont rendue guimauve, et je ne suis pas de ce genre-là. *regard en coin*

Il est question d'espoir et d'une sorte de famille recomposée, ces quatre amis ne se lâchent pas depuis des années et vivent sous le même toit. Si Jan et Peter, ne sont qu'amis... leur relation reste troublante et bien vite, on comprend qu'il y a le fameux : est-on prêt à risquer de perdre une amitié aussi fusionnelle ? Ici aussi, une mixité affichée.

Je ne devrais même pas le relever tellement ça n'a aucune importance... et pourtant ! Combien de livres apportent réellement des personnages principaux avec autant de couleurs et de diversité ? Beaucoup trop peu. Alors Promis, on reste amis ! est une ode à l'amitié, à l'amour.
Ah comme je suis contente d'avoir réitéré l'aventure avec Juliette Bonte ! J'avais adoré sa romance de Noël, tu fais quoi pour Noël, je t'évite ? Alors, j'étais ravie de me plonger dans une de ses nouvelles histoires captivantes.

Promis, on reste amis est l'histoire originale d'une colocation de quatre personnes : Graham, un écossais, musicien professionnel, en froid avec ses parents depuis son coming out, son mari, le fougueux Leandro, colombien qui n'a pas sa langue dans sa poche, Peter, leur ami vétérinaire, totalement obsédé par Janhvi, la jeune indienne passionnée par le monde marin. Graham et Leandro sont en pleine procédure d'adoption et vont de désillusions en désillusions et de son côté, Peter doit apprendre à vivre avec les histoires d'amour malheureuses de Janhvi, alors qu'il ne rêve que d'une chose : être avec elle et lui avouer ses sentiments.

Cette comédie romantique est fraîche, légère et vraiment bien écrite. le style de Juliette Bonte est rafraîchissant. On retrouve le petit côté humorisitique, presque pince-sans-rire, que j'avais tant aimé dans sa romance de Noël. le roman se lit à une vitesse hallucinante : il se dévore ! Juliette Bonte est douée pour nous faire languir et nous donner envie de savoir ce que vont devenir ses personnages.

L'histoire est assez prévisible mais les personnages hauts en couleurs sont sans conteste, l'atout de ce roman. On s'attache très facilement à ce quatuor et on a envie d'un vrai happy ending pour eux. le caractère et l'originalité des personnages les rendent tout à fait uniques et c'est pour ça, à mon sens, que le roman m'a autant plu !

Si vous cherchez une histoire sympathique, romantique avec des thématiques plus profondes qu'il n'y paraît, je vous recommande de foncer sur ce beau roman. Vous l'aurez à peine commencé, qu'il sera déjà dévoré, croyez-moi !
J'ai adoré cette histoire d'amitié et d'amour ! Tous les personnages sont touchants et attachants, je les ai tous appréciés. Certains passages sont drôles et d'autres émouvants, j'ai aimé le fait que l'amitié soit le centre de ce roman. J'ai passé un moment très cocooning avec cette lecture que je vous recommande chaudement 🌼.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
On suit 4 colocataires, Janvhi, Peter, Graham et Leandro. Chacun a un moment compliqué de leur vie.
Peter est fou amoureux de Janvhi qui elle, collectionne les rancards pas super, et doit supporter sa patronne très stricte.
Graham et Leandro, eux sont sur un parcours d'adoption semé d'embûches, sans compter les parents de Graham qui débarque alors qu'il ne l'ont pas vu depuis 13 juin ans….

Mon avis: Cette plume est une première pour moi, et j'ai passé un très bon moment. Je ne me suis pas du tout ennuyé dans ce livre riche en rebondissement.
J'ai adoré changé de point de vue très souvent ce qui permet de rien manquer à l'histoire.
C'est un livre qui se dévore repli d'amour et d'humour! Un bon feel good pour l'été a dévorer sur la plage!!
Je recommande!!!
Je ne connaissais Juliette Bonte que de nom, et je n'en avais lu que des bons avis. J'ai eu envie de la découvrir par moi-même.

Quand quatre amis d'enfance décident de vivre ensemble, ce n'est pas simple tous les jours. Surtout quand se s'entremêlent secrets et envies de chacun.

J'ai besoin d'une lecture légère, mais pas trop et surtout qui fasse du bien au moral. Et ce livre en a rempli tous les critères.
Tout m'a plus dans ce livre. L'histoire, les personnages, l'ambiance… Juliette Bonte arrive parfaitement à retranscrire l'atmosphère que l'on retrouve dans une collocation. Même si personnellement, j'aurai bien aimé en apprendre plus sur la disposition de la maison, le nombre de salle de bain et l'organisation de la colloc'. Mais ça c'est mon côté carré et ma vie en collocation qui ont pris le dessus. Pis mon côté curieux aussi.
L'histoire n'est pas vraiment originale mais ce n'est pas ce qu'on lui demande. On lui demande de nous changer les idées et de nous divertir. On veut passer un moment agréable et léger à penser à autre chose que son quotidien, et ce livre y arrive très bien. Les personnages sont attachants autant par leurs défauts que leurs qualités et les voir échanger est un véritable plaisir. Chacun a son caractère et trouve sa place dans la vie de l'autre. Ils sont complémentaires et on ne les voit pas vivre autrement que tous les quatre.
Bon, la fin est un peu téléphoné mais c'est ce qu'il fallait pour finir totalement sur un roman feel good idéal pour l'été.
Lien : https://mutietseslivres.com/..
1, 2, 3minutes... 4h plus tard me voilà au bout des 426 pages... c'est un livre qui se lit tellement facilement. une histoire qui suit 4 personnages principaux aux quels on "tient" directement. 1 amoureux, une amoureuse mais qui le sait pas encore et un couple de 1 + 1 et non une.... dont le parcours de l'adoption se révèle plus que combattant... a lire.
Une romance moderne, comme je les aime.

Bien que les 4 amis soient tous attachants, j'ai une petite préférence pour Leandro. Il est très extraverti, a tendance à faire une montagne d'une petite chose et partir dans ses délires. Il m'aura fait beaucoup rire, en particulier avec ses expressions étranges. Graham est plus réservé et apporte un peu de sérieux dans la maisonnée. Si l'un d'eux a un problème, il est l'oreille attentive qui ne juge pas. C'est un musicien, rêveur, qui possède également des fêlures liées à son passé familial.

Je suis contente d'avoir pu découvrir ce joli couple. Ils vont si bien ensemble, exposent la rudesse de leur combat pour l'adoption, leur voeux le plus cher, et ne tombent pas dans les stéréotypes (merci pour ça 🙏).

Pour ce qui est de Peter et Janhvi, il est dingue d'elle depuis ses 7 ans mais n'ose pas lui avouer ses sentiments de peur de ruiner leur amitié fusionnelle. Il m'a fait beaucoup de peine à être malheureux dans son coin sans que Janhvi ne se rende compte de rien. Parce qu'elle est bien la seule à ne rien remarquer! Elle considère Peter comme un grand frère et ne se pose pas plus de questions. Lui, qui est là tout le temps, la connait mieux que personne, la réconforte après chaque rupture. Parce que Janhvi a le don pour choisir des hommes qui ne lui conviennent pas.

Tout au long de l'histoire, il y a de nombreux rebondissement, de sorte que rien n'est figé. On ne peut pas dire à l'avance comment les situations vont évoluer. de nouveaux personnages font leur arrivée au fil de temps et compliquent (souvent) la situation.

Alors, à la fin, amour ou amitié? Pour le savoir, vous n'avez plus qu'à dévorer cette romance feel-good. 🧡
Merci à Netgalley et aux éditions Harlequin pour l'envoi de roman. J'ai pu découvrir l'univers de Juliette Bonté.
Quatre amis partagent une maison. Janvhi est une jeune femme éconduit par son copain, Péter est vétérinaire et amoureux en secret de Janhvi. Il profite de sa récente séparation pour se rapprocher d'elle. Graham et Leandro sont dans l attente de l'adoption d'un enfant.
Un roman touchant, une plume simple et drôle !
En résumé, même si j'ai moins adhéré au couple que forment Janvhi et Peter, j'ai trouvé leur histoire intéressante. J'ai aimé le métier de Janvhi, ce qu'elle nous raconte sur les océans, et la visite du Simthsonian qu'elle nous propose. Peter est cependant trop effacé pour moi, et j'ai préféré le couple formé par Graham et Leandro, qui m'ont tous les deux touchée. On a ici un vrai texte qui parle de plusieurs sujets de société bien maîtrisés, passant du harcèlement à l'homophobie, de l'écologie à l'adoption. C'est bien fait, avec une plume claire et douce. Je pense que la romance pourrait être accentuée, mais j'ai aimé la manière dont elle est développée, en toile de fond. C'est un roman que je vous conseille, qui vous fera voyager et réfléchir.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..