je tiens à remercier Babelo et les éditions Phébus .J'ai pu découvrir Olivier Bordaçarre et je n'ai pas été convaincue .
Au début de la lecture , les deux premiers chapitres avec les deux histoires m'ont interpelé.
Je me suis très vite ennuyée par la suite, pas de pertinence , les deux histoires ce rapprochent comme ont peut facilement l'imaginer .
Paris, Sergi vit dans l'appartement voisin de sa soeur Julia est artiste peinte et va bientôt exposer dans le quartier du Marais. Julia, psychanalyste reçoit ses patients à son bureau dans son appartement. Son mari Paul est un homme au foyer et s'occupe de leurs filles. Quand Sergi aperçoit une femme à la chevelure rousse sortir de l'appartement de sa coeur, l'interdiction de sortir avec les patientes de se soeur tombe à l'eau. Il va tout faire faire la revoir. En parallèle, on suit Roxanne photographe défigurée au visage par un accident de voiture.

De cet auteur, j'avais lu et beaucoup aimé Dernier désir où la tension était implacable, un livre très addictif et très bien mené.
Ici, tout est sans aucune surprise (inutile d'avoir lu des tonnes de romans/policiers psychologiques pour établir les rapprochements et ce qui va se tramer). Autre bête noire : les personnages n'évitent pas les clichés. de plus, j'ai ressenti des moments un peu maladroits comme si l'auteur n'arrivait pas à établir un équilibre dans son livre entre les thèmes qu'il aborde.

je remercie Babelio mais ce livre n'a pas su m'intéresser. Dommage.
Lien : http://claraetlesmots.blogsp..
Je découvre à la fois l'auteur et la maison d'édition, "Phébus".
J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre parce qu'au départ, la narration semble partir un peu dans tous les sens (en fait, c'est plutôt bien joué!) et j'ai eu des difficultés à accrocher au style (beaucoup, beaucoup de dialogues pas très "naturels", des passages plutôt bien écrits et très poétiques, d'autres totalement différents avec changement de style, de temps etc... un manque de constance qui m'a dérangée) ; cependant, je n'ai pas pu l'abandonner car je voulais vraiment voir où tout ça allait mener. Un peintre raté (au début) tombe amoureux d'une fille à moitié folle qui est suivie par une psy qui est la soeur du peintre, qui a une soeur jumelle défigurée dans un accident de voiture, qui est photographe... imbroglio de situations qui prend peu à peu son sens (à condition d'être patient!)
Je ne crois pas que j'y reviendrai, à cet auteur, en tout cas pas tout de suite...
Deux histoires alternent dans ce roman : celle de Roxane, une jeune femme défigurée suite à un accident de la route et celle de Sergi artiste peintre qui vit près de sa soeur, Julia, analyste. Petit à petit, le lien apparaît entre ces deux histoires.
J'ai été déçue par ce roman car j'ai trouvé le style très inégal, les dialogues artificiels et l'intrigue trop prévisible et sans originalité.
Je remercie Babélio et les éditions Phébus pour cet envoi lors de la Masse Critique.