AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les dames blanches (34)

Comme on ne connaît pas l'heure de son départ, on doit profiter au maximum de chaque seconde qui nous est donnée, sans rien attendre en retour.
Commenter  J’apprécie          150
« C’est elle et ses semblables qui sont responsables de tout ce bordel ! » poursuivit-il après avoir craché par terre.
La fatigue tirait ses traits et lui creusait les yeux, le faisant rassembler à un squelette enveloppé de peau. Jason s’abstint de lui répondre que les hommes n’avaient pas eu besoin des envahisseurs célestes pour s’entretuer tout au long de leur histoire.
Commenter  J’apprécie          70
Ou nous sommes capables de nous adapter aux dames blanches, ou nous disparaissons. Quelle importance ? Après tout, la Terre n'appartient pas à une forme de vie particulière. L'homme lui-même est un parasite qui a réussi. Il est peut-être temps de céder la place.
Commenter  J’apprécie          172
On est toujours le cinglé de quelqu’un.
Commenter  J’apprécie          70
Basile avait toujours été consterné par les interventions télévisées des experts de tous poils, qui, pour la plupart, se contentaient d'ânonner d'un air important des banalités que n'importe quel citoyen ordinaire aurait pu proférer. Il fallait les voir se pousser devant les micros pour faire don au monde de leur analyse, de leurs connaissances, de leur clairvoyance, se contredire les uns les autres avec une belle énergie - pire, il leur arrivait de se contredire eux-mêmes à quelques heures d'intervalle.
Commenter  J’apprécie          40
L'irruption d'une nouvelle forme de vie sur Terre lui semblait l'épisode le plus important depuis, sans doute, l'avènement de l'homo sapiens. L'humanité ne devait pas passer à côté de cette rencontre, ne pas être emportée par le mécanisme habituel: défense / hostilité / agression.
Commenter  J’apprécie          70
Nous en étions arrivés à un point où nous ne pouvions plus garantir l’avenir de nos enfants. Une course de vitesse est engagée. Si nous recommençons comme avant, si nous relançons la course effrénée au profit, à l’exploitation, nous nous condamnons nous-mêmes à la disparition.
Commenter  J’apprécie          20
— Un jour, l’humanité aura honte d’elle-même.
— Elle oubliera vite, les hommes recommenceront à se battre pour des bouts de territoires, pour des dieux, pour les ressources
Commenter  J’apprécie          30
Nous nous sommes toujours inventé des ennemis pour justifier nos comportements absurdes…
Commenter  J’apprécie          40
" La peur pousse à l'aberration. [...] Nous nous sommes toujours inventé des ennemis pour justifier nos comportements absurdes..."
Commenter  J’apprécie          240







    Lecteurs (436) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mort d'un clone de Pierre Bordage

    Quel âge a Martial Bonneteau ?

    47 ans
    48 ans
    49 ans
    50 ans

    15 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Mort d'un clone de Pierre BordageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}