AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Wang, tome 1 : Les portes d'Occident (53)

Philantropie et profit ne font pas souvent bon ménage …
Commenter  J’apprécie          251
Il affirmait qu'il descendait de Gengis khan. Moi je dis qu'il n'était même pas capable de descendre de son lit sans se casser la figure !
Commenter  J’apprécie          220
"... Les nantis se contentent de protéger leurs acquis. Ce sont ceux qui ont faim et peur qui font évoluer les choses."
Commenter  J’apprécie          213
Tous les coups sont permis, y compris les coups bas - surtout les coups bas. Le Tao de la Survie ne s'adresse pas aux cœurs épris de noblesse et d'éthique. Que ceux-là se tournent vers les religions traditionnelles, se soumettent à un quelconque maître ou franchissent la porte qui mène dans les mondes de l'au-delà...

Le Tao de la Survie de grand-maman Li
Commenter  J’apprécie          210
Bien que ce jeune chinois descendît de l'un de ces soldats qui s'étaient abattus sur la Pologne comme une nuée d'insectes malfaisants, il commençait à éprouver pour lui un sentiment chaleureux, fraternel. Il n'avait jamais ressenti une telle affection pour ses frères de l'A.L.S.P., l'Armée de libération de la sainte Pologne, des compatriotes pourtant, des hommes qui avaient la même religion, la même langue et la même couleur de peau que lui.
Commenter  J’apprécie          190
Au fur et à mesure qu'approchait l'heure de la bataille, les hommes, qu'ils fussent sudams, sino-russes ou islamiques, recouvraient cette gravité, ce recueillement qui caractérisaient les veillées d'armes. Jaunes, Blancs, Noirs, métis, ils entraient dans la grande fraternité de ceux qui avaient rendez-vous avec la mort.
Commenter  J’apprécie          180
Elle l'irritait en cet instant précis, et il regrettait d'avoir déboursé quarante yuans pour lui offrir quelques heures de chaleur. Elle ne lui avait pas seulement coûté de l'argent d'ailleurs, elle lui avait volé du temps, de l'énergie. Il se raisonna toutefois pour ne pas la planter sur cette plate-forme rocheuse et poursuivre sa route seul. Peut-être parce qu'elle incarnait une autre forme d'adaptation, plus habile et plus efficace que les démonstrations intempestives de méfiance ou de force, qu'elle dissimulait une détermination peu commune sous sa douceur et sa faiblesse apparentes.
Commenter  J’apprécie          180
C’est un effet de rhétorique vieux comme le monde que de contester la qualité des adversaires pour diminuer les mérites du vainqueur.
Commenter  J’apprécie          160
« Ils sont tellement imbus de leur science qu’ils se prennent pour des dieux, mais les dieux respectent les lois de la création… »
Commenter  J’apprécie          160
Choisi de t'engager sur les chemins aventureux plutôt que de suivre le troupeau dans la plaine.
Commenter  J’apprécie          160







    Lecteurs (1613) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Mort d'un clone de Pierre Bordage

    Quel âge a Martial Bonneteau ?

    47 ans
    48 ans
    49 ans
    50 ans

    15 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Mort d'un clone de Pierre BordageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}