EAN : 9781091965256
Clochette (26/03/2015)
4.33/5   3 notes
Dans la famille Carnage, on est loup féroce de père en fils. Mais un beau jour, madame Carnage met au monde Serge, un ravissant louveteau aux jolis poils blancs et bouclés. Un louveteau qui n'a pas de dents, tout doux et tout gentil. C'en est trop pour le père Carnage...
Que lire après Serge le loup blancVoir plus
Album reçu dans le cadre d'une opération Masse-Critique, je remercie Babélio et les éditions Clochette pour cette belle découverte.

Le livre est en grand format ( 21x28 cm ) avec une couverture cartonnée rigide de belle facture.

Serge est un louveteau/agneau bien différent du reste de sa famille à tout point de vue. Quelle va être la réaction de son entourage face à un état diamétralement opposé au leur? Ne peuvent-ils cohabiter et tirer avantage de leurs différences?

Mes enfants, qui ont 6 et 8 ans ont aimé découvrir cette belle histoire. Les dessins sont mignons ( même les loups noirs aux grandes dents! ) , colorés et tendres.

Bonne lecture !
Serge, loup blanc, est vraiment différent. C'est tellemnt insuppportable pour les siens qu'il est dans un premier temps exclu. Mais parfois les événements montrent que chacun a son utilité. Et que nous pouvons vivre ensemble avec nos différences !
Cette histoire est touchante, et mes petits enfants l'ont appréciée

Je trouve également le graphisme très sympathique
Dès 4 ans

Serge le loup blanc est un album vraiment adorable sur l'acceptation de la différence; quelques compromis, un peu d'ouverture et de bonne volonté et tout le monde peut vivre ensemble et en belle harmonie. J'ai trouvé l'histoire vraiment touchante et le message joli, tout en restant bien compréhensible et concret pour les enfants. Les illustrations, bien colorées, grandes et pas trop lisses m'ont également plu et permettent à votre plus jeune bambin de bien suivre l'histoire si vous lui faites la lecture.

J'ai personnellement lu cet album avec ma nièce de 4 ans qui l'a beaucoup aimé mais je pense qu'un enfant de 6-8 ans peut également prendre du plaisir en lisant le texte lui-même.

En résumé, un sans-faute pour cet album à l'histoire sympathique et au message de tolérance pertinent.
Lien : http://unmomentpourlire.blog..