Après l'obscurité tome 4 sur 4
Nisha Editions (11/11/2016)
3.69/5   8 notes
La vie de la pétillante Olivia aurait pu être parfaite si une tache de naissance n'était pas venue tout gâcher. Pleine de complexes, c'est à peine si la jeune femme ose affronter son reflet. Fond de teint, compliments de son meilleur ami : rien n'y fait. Co-animatrice d'une émission radio, elle est bien plus à l'aise terrée derrière son micro.
Un ascenseur.
Une panne de courant.
Un ouvrier du bâtiment terriblement troublant.
La lumière a... >Voir plus
Que lire après Après l'obscurité, tome 4Voir plus
Une chronique pour toute la série
e ne sais pas ni comment, ni depuis combien de temps ce livre est dans ma Play-livre, longtemps surement puisque je ne me souvenais plus du résumé, un résumé et une couverture prometteuses. Une auteure inconnue. Je me lance donc entre deux LC, et oui l'objectif vider ma PAL play-livre ce que je n'arrive toujours pas à faire.
La plume de Eve Morelli est fluide et et agréable et les sujets sensibles particulièrement bien traités. En effet la cruauté des ados est indiscutable, il en faut peu pour être bannie d'un groupe, traitée comme une pestiférée à cause d'une anomalie physique et que ne ferait-on pas pour être accepté et le groupe le plus populaire, alors que vous recherchez affection et reconnaissance, au point de parfois sacrifier quelques personnes au passage. L'amitié compte alors bien moins que l'apparence, les sentiments que l'on éprouve.
Puis les années passent et la maturité qui va avec prend le dessus sur votre personnalité, le vrai vous prend sa place. Vous regrettez alors vos comportements passés, mais les blessures infligées aux autres sont parfois difficiles à faire disparaitre. Elles sont parfois pire que celles qui se voient.
C'est toute l'histoire de la vie d'Olivia, cette marque indélébile la complexe, l'handicape au point de lui faire perdre toute confiance en elle jusqu'au jour où elle rencontre Noan. Ce même Noan responsable de son manque de confiance, de la fixation qu'elle fait sur sa tache depuis qu'il la rejeté pour s'intégrer dans un groupe. Cependant elle l'ignore, il le lui cache et leur relation débute sur un mensonge.
Les personnages de l'auteur sont attachants et charismatiques, nous suivons l'histoire d' Olivia et Noan mais aussi celle d' Iris. C'est un roman émouvant qui traite également du deuil, de familles d'accueil, une histoire de pardon, c'est émouvant et triste mais aussi plein d'espoir avec une pointe d'humour.
Une histoire agréable à lire avec peu de rebondissements qui traite d'amour et d'amitié et de confiance en soi

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Tout se met gentiment en place dans ce dernier épisode, et Eve Borelli nous offre par la même occasion une belle bouffée d'amour !

Olivia et Noan passent une nuit des plus passionnées, malgré la peur d'Olivia suite à l'appel de son ex à la radio. Dans les bras de son amoureux, elle a retrouvé foi en son pouvoir de séduction, elle oublie tout… Enfin presque… La réalité va reprendre le dessus et c'est tout naturellement qu'elle se confiera à Noan.

Elle va enfin dévoiler la partie de son passé qui nous manquait pour clore cette histoire. Comment régler ce problème qui vient encore se mettre entre eux ?…

Comment Olivia qui a une telle force de caractère a-t-elle pu s'enliser dans une histoire pareille ? Est-ce les répercussions de cet épisode traumatique après lequel elle aurait perdu toute confiance ?

Quant à Iris, elle va enfin ouvrir les yeux sur la vie grâce à Nath, qui aura su comment apprivoiser cet oisillon blessé et l'aider à panser ses blessures comme ses désillusions.

Il restera néanmoins une autre décision à prendre pour Olivia, une décision restée en Stand-By depuis le début… Qu'en est –il de son départ pour Paris ?

Un merveilleux épisode qui clos cette série très rafraîchissante, qui traite amour et amitié d'une même profondeur. Quand on aime à ce point, ce n'est pas toujours de l'amour. L'amitié peut être aussi d'une force incommensurable ! Et pas besoin de prouver à l'autre quoi que ce soit. Etre là l'un pour l'autre, que ce soit dans l'ombre ou la lumière, en est la plus belle preuve…

La plume de l'auteur est vraiment pleine de douceur. Elle nous offre par son récit ce qu'il y a de beau dans l'être humain, et c'est avec finesse qu'elle véhicule au travers des mots et des épisodes le message qu'elle désire transmettre.

Une fin très originale qui m'a surprise et que j'ai trouvé vraiment géniale, et je dois avouer un petit secret à l'auteur… Elle et moi partageons le même mdr ! Et je ne saurais aussi en dire la raison :P

Peut-être un petit spin off avec Albin ? Il serait dans tous les cas très apprécié ;)

Merci Nisha Editions pour ce service presse que j'ai beaucoup aimé et que je recommande à mon tour ;)

Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
A la fin de l'épisode 3, nous avions laissé nos deux héros à la fin de leurs ébats passionnés.... une réelle alchimie s'est immiscée entre eux.
Mais il ne faut pas oublier l'ombre qui plane sur le nouveau bonheur de Olivia : Thibaud. L'ex petit-ami drogué, jaloux, impulsif et violent de notre héroïne. Une relation tumultueuse et chaotique les unissaient.

La relation de Olivia et Noan va être rythmé par la passion, la sérénité et la complicité. Noan et Olivia vont éprouver un désir difficilement contrôlable l'un pour l'autre et leur ébats sont remplis de sensualité et d'amour. On ne peut que s'attacher à ces héros qui ont fait une croix sur le passé pour enfin vivre leur avenir.

Parlons maintenant de Iris. Rappelez-vous il s'agit de la soeur de Romain, le meilleur ami décédé de Noan. Iris est partie en Espagne faire le point sur sa vie après le brutal rejet de Noan lorsqu'elle lui a avoué ses sentiments. La voici donc de retour chez sa mère mais est-ce un retour définitif ?

Lors de son voyage elle s'est rapproché d'un homme : Nath. Nath est un personnage que j'ai beaucoup aimé car il est rempli de bon sens, respectueux et attentionné.... c'est un homme bien. Nath va t'il réussir à guérir Iris de son attirance pour Noan?

Eve Borelli a une plume fluide et j'ai réellement passé un bon moment de lecture grâce à son histoire. le style de narration nous permet de nous retrouver dans les pensées de plusieurs personnages et cela ajoute un plus à notre lecture.
Sans oublier que l'auteure écrit ses scènes d'amour avec beaucoup de sensualité.

Lors de la lecture des dernières lignes on ne peut que ce poser une question ; une suite est-elle prévue? Si c'est le cas je serai au rendez-vous avec plaisir!

Lien : http://addiction-livresque.b..
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé Noan, Olivia et même Iris pour la dernière fois... Comme dans le précédant tome, on a suivi ces trois personnages, leurs points de vue, leurs ressentie, leurs vécu et c'est très grisant de voir comment ils ont évolué par rapport au tout début !

Olivia qui complexait par rapport à sa tache sur le visage est parti aux oubliettes. Elle est avec l'homme qu'elle aime et se sent pousser des ailes ! On va la voir se battre contre son passé, contre son ex qui va refaire une apparition. Contre toute attente, rien ne va se passer comme prévu... Ou pas ! Tout dépend de quel point de vue vous le voyez...

Noan a grandit aussi, il est plus serein et en harmonie avec lui-même. Il a fait son deuil, et a bien l'intention que tout son entourage soit heureux car la vie poursuit son cours...

Iris est le personnage vraiment le plus original, décalé et le plus en phase avec elle-même. Car si elle a tout perdu au début, elle va finir par comprendre qu'elle s'est perdue elle-même, toute seule comme une grande, et que maintenant, il faut suivre ce petit rayon de lumière qui l'amènera fasse au soleil...

Le seul petit bémol pour moi est que Thibault, l'ex d'Olivia ne s'en sort pas trop mal pour tout les dégâts qu'il a causé !

Est-ce qu'on aura le droit à un spin-off avec Albin en guest ?

La plume de l'auteur est très addictive dans ce dernier volet, on a pas envie de lâcher sa lecture tant on a envie de savoir si tout ce petit monde verra la lumière après l'obscurité !

C'est une lecture que je recommande vivement surtout si vous avez commencé les autres tomes, c'est une lecture à ne pas louper !

Merci Eve pour cet épilogue, je suis friande de ces choses là, et je dois te dire que tu m'as incroyablement surprise ! Ce clap de fin est tout simplement à croquer, c'est très original et tout à ton image ! Tu veux des Curly ?
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Chronique de Lindsay

Vous en rêviez les revoilà ! Nous retrouvons enfin Olivia, Noan, Albin, Iris etc. pour le dernier épisode de la saga d'Eve Borelli, Après l'obscurité. Ce quatrième tome est la parfaite clôture à un récit juste et émouvant. Nous avons appris à apprécier les personnages et leurs failles, tome après tomes et celui-ci vient enfin nous apporter les dernières réponses les concernant. Pas de fausse note dans cette saga, juste une histoire tantôt profonde tantôt sensuelle, qui nous emporte et nous fait naviguer sur les émotions parfois ambivalentes des personnages. Un autre élément est ici récurrent et fondamental, il s'agit du passé. Celui qu'on accepte, celui qui nous poursuit, celui que l'on fuit et celui formateur au poids parfois difficile à accepter. Jouant de sa plume fluide, fraîche et délicate l'auteure nous fait savourer chacun de ses mots, dressant un tableau toujours plus réaliste de cet univers qu'elle a créé pour nous. Pas de rebondissement rocambolesque ou de recherche de l'impossible ici, « juste » une tranche de vie et ses aléas qui seraient tout à fait susceptibles d'arriver à tout un chacun. J'ai beaucoup apprécié l'histoire d'Olivia et Noan, tournant les pages de chaque tome sans même m'en apercevoir.

En bref, une saga que je recommande, une évasion, une rencontre avec des personnages auxquels on peut facilement s'identifier. Merci pour cette bouffée d'air frais !
Lien : http://followthereader2016.w..

Mais même si ça m'angoisse, je veux que tu rentres chez toi et que tu règles les choses avec Noan. Ensuite, si tu reviens, tu fera de moi un mec heureux. Si ce n'est pas le cas.... je n'aurai pas à me repasser sans cesse une nuit dans tes bras.