Jacques Borgé (Éditeur scientifique)Nicolas Viasnoff (Éditeur scientifique)
Balland (01/03/1982)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'intégralité de ces textes est due à des écrivains, journalistes et chroniqueurs du siècle dernier. Les mots sonnent juste et clair. La précision, le souci du détail s'allient à l'abondance et à la minutie des observations. Sans goût immodéré de la nostalgie, sans attendrissement inutile, ces authentiques reporters ressuscitent les évènements populaires, sociaux, religieux ou politiques qui firent battre le coeur de la cité.
...
Ces histoires, ces ins... >Voir plus
Un prêtre italien rend visite en 1665 aux religieuses de l'ordre de Saint Pierre. Il découvre une communauté idyllique où règne le culte de la beauté, des arts et une vie quotidienne extrêmement raffinée.