Double.me tome 2 sur 5
Ankama Editions (16/02/2018)
3.21/5   17 notes
La découverte du corps de Cho va bouleverser l'enquête sur la mort d'Eri. Les meurtres d'Eri et de Cho pourraient bien être liés et pour l'inspecteur Watsuki, Aiko est le suspect numéro un. En fâcheuse posture à cause de l'enregistrement d'Hitomi, témoin du meurtre de Cho, Aiko doit être la plus maligne possible. Mais, contre toute attente, Miss Psycho n'a qu'un seul objectif : conquérir le coeur de Dosan.
Que lire après Double.me, tome 2Voir plus

Dead Mount Death Play

Ryohgo Narita

4.12★ (142)

11 tomes

La copine de mon fils m'a prêté les tomes deux et trois de la série Double.Me.
Je garde un souvenir assez mitigé du tome un toutefois je dois avouer que la curiosité me poussait à lire la suite :)
Le réseau Double Me a mis au point une application nommée Résurrection, permettant aux morts de continuer à discuter avec les vivants grâce à une Intelligence Artificielle.
Aiko et Eri utilisaient le réseau alors quand Eri est morte, l'application s'est mise en marche et a permis aux deux jeunes filles de continuer à discuter.. Mais de drôles de choses se sont déroulées dont un meurtre...
Aiko est le suspect numéro un mais au lieu de se défendre elle n'a qu'une idée en tête : conquérir le coeur du beau Dosan...
Ce tome deux m'a (à ma grande surprise) captivée ! Il est vrai que depuis la lecture du premier tome, j'ai lu plusieurs romans mettant des Intelligences Artificielles à l'honneur. Je suis un peu plus calée sur le sujet et donc l'histoire de ce tome deux m'a semblé moins tirée par les cheveux.
Aiko est un personnage haut en couleur, elle est un peu.. spéciale, et c'est peu dire lol Elle continue à discuter avec sa meilleure amie Eri, qui est morte. Et elle continue à craquer pour le beau Dosan.
Ce second tome est rythmé, on ne s'ennuie pas une minute. Il se passe toujours quelque chose et j'ai eu du mal à arrêter ma lecture pour aller travailler. J'ai trouvé ça assez cohérent, l'auteur ne part pas dans tous les sens. Je suis ravie d'avoir la suite sous la main.
Double.Me, tome deux, est une bonne surprise, et je lui mets quatre étoiles et demie.
Un peu plus dubitative pour ce tome 2. les événements s'enchaînent à un rythme effrénés, les morts aussi. On commence à entrevoir qui tire les ficelles ou plutôt les vrais visages se dévoilent. Il reste encore bien des mystères mais j'ai moins aimé ce tome que le premier qui était bien plus prometteur.
Côté dessin, certains sont magnifiques. Étrangement Dosan est le perso le mieux dessiné. Les autres sont très irréguliers, surtout les femmes.
On survole peut-être un peu trop le caractère des personnages malgré les flash-back réguliers qui nous racontent le passé de certains personnages. Les persos attachants disparaissent trop vite ce qui nous laisse face à un vide sidéral. Comment accrocher à un titre où les personnages disparaissent plus vite que les petits pains un jour de grande disette?
Un deuxième tome que j'ai trouvé bien en-dessous du premier. L'intérêt est moins présent parce qu'il s'y passe moins de choses, on fait moins de découvertes...

Le corps de Cho, morte, est retrouvé. Pour Watsuki, il ne fait aucun doute qu'Aiko est la coupable du meurtre d'Eri puisque tout tourne autour de Dosan, le jeune homme dont toutes les victimes ont été amoureuses, y compris Aiko. Mais il lui manque les preuves ! La seule qu'il pourrait avoir est la vidéo de Hitomi, mais Aiko lui a déjà mis le grappin dessus afin de se sortir d'affaire...

Dans ce tome, Aiko nous apparait différente. Elle a changé et ne nous cache en rien ses intentions, manipulée par Eri via l'application. Elle se révèle de plus en plus machiavélique, prête à tout pour parvenir à ses fins... que l'on ne comprend pas encore bien dans ce deuxième tome. C'est ce qui me donne envie de poursuivre, j'ai terriblement envie de connaître le fin mot de l'histoire et voir où on veut nous mener réellement puisque l'une des raisons qui poussaient Aiko à tuer n'a plus lieu... On y retrouve donc, malgré tout, des rebondissements inattendus et des personnages surprenants. Aiko, parce qu'elle se dévoile différemment du premier tome, sombrant un peu plus dans la folie et l'assurance chaque jour ; Watsuki, parce que, pour être honnête, je trouve encore gros la façon dont il fait le rapprochement entre Aiko et tous ces meurtres...

J'en attendais beaucoup de ce deuxième tome et je pense simplement que j'en attendais trop ! Ça reste un bon tome de transition mais je l'ai trouvé bien en-dessous du premier parce qu'il s'y passe moins d'événements intéressants malgré quelques surprises de taille.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Pour ce second volume, j'ai eu le même ressentit à la fin de ma lecture, les dessins d'Oto-san sont parfois bâclés, et même les visages des personnages sont souvent irréguliers.
L'atmosphère est oppressante, l'histoire reste sérieuse et fidèle au premier tome.
Malheureusement, je trouve que ça tourne en rond, on n'apprend rien de spécial lors de ce volume.
Ça reprend juste les événements du premier ouvrage avec juste quelques morts en plus.
L'enquête n'évolue pas vraiment même s'ils ont rapidement trouvé la coupable.
Seules quelques scènes rendent le manga un peu plus intense, mais c'est tout.
Pour ma part, c'est grâce à Aiko que l'histoire prend une tournure complètement différente et intrigante.
Tout se dévoile assez rapidement, j'espère que le troisième tome seras mieux réalisés que ce soit au niveau des dessins ou bien à l'avancement de l'histoire.
J'ai quand même aimé les flash-back du chanteur et de Cho, car au final, on n'apprend à les connaître sous un autre angle et j'ai trouvé ces scènes touchantes.
En conclusion : Le tome 2 de Double.me possèdent quelques scènes émouvantes mais la moitié du manga me paraît trop longue et sans grand intérêt.
Le dessinateur à beaucoup de potentiel, mais il ne l'exploite pas assez, c'est vraiment dommage.
Lien : https://mangastra.blogspot.c..

Lire un extrait