Les Liens du sang (manga) tome 7 sur 15

Sébastien Ludmann (Traducteur)
Editions Ki-oon (13/08/2020)
4.18/5   68 notes
Seiko a enfin accepté de parler avec son fils de ce qui s'était passé dans la montagne le jour de la chute de Shigeru... mais sa version des faits est déconcertante : il s'agirait bien d'un accident ! Seiichi en vient à douter de ses propres souvenirs... Et si le choc l'avait poussé à imaginer une tout autre scène que celle qui se jouait en réalité ? En l'absence de témoin, les deux visions se valent, aussi opposées soient-elles... Il n'y a que la victime, qui sort ... >Voir plus
Que lire après Les liens du sang, tome 7Voir plus

Daisuké Igarashi

4.06★ (55)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Un tome 7, où la mère de Seiichi est un peut en retrait. le père de Seiichi est toujours pratiquement invisible. Quand à Seiichi, il a un rôle un peu plus important avec le retrait de sa mère et pourra prendre certaines décisions.
Le réveil du coma du cousin de Seiichi, va peut-être changer la donne ?
Dans ce tome, on remarque, qu'il y a peu de texte, par contre, les visages, eux, sont très expressifs. Un petit air malsain continue à persister, comme dans les précédents tomes.
Quelle évolution, vont avoir les différents personnages ?
Le père va-t-il se réveiller un peu et prendre conscience de l'étrangeté de sa femme ?
Toujours oppressant ce manga ave Shigeru et sa mère. Son influence est presque hypnotique même si le lecteur ressent une sorte de folie douce. Son cousin qui sort du coma et une visite "de courtoisie" donne un nouveau tournant à l'histoire. Hâte de savoir comment ce qui va se passer même si je ressens un malaise à chaque tome. La série est toujours en cours au Japon (tome 12) mais il se passe "peu de choses" dans un tome, tout est question de regards et de poses...
Shigeru sort enfin du coma mais il ne se souvient pas de sa tante ni de son cousin ce qui contrarie Seiko. Cette dernière commence à montrer son vrai visage à son mari qui en comprend pas ses réaction. Seiichi quant à lui est toujours aussi passif... mais jusqu'à quand ? et quels va être ses choix ?

A la fin de ce tome, nous commençons enfin à voir évoluer le personnage de Seiichi, à prendre des décisions même si ce ne sont pas les bonnes. J'espère que les prochains tomes iront dans ce sens car il faut maintenant que l'intrigue évolue.
Un tome mitigé où le père est un tout petit peu plus présent.. il se rend compte de certaines anomalies venant de sa femme mais en réalité, ça ne compte pas. Ça m'a agacé, il est inexistant et ne remarque pas ce qui se trame avec son fils. On est dans un tome où peu de choses bougent, voire même une balance plus sombre entre une mère dépressive et un fils de plus en plus attaché à sa mère. On se noie dans cet univers dérangeant mais la fin donne le coup de boost tant attendu !

critiques presse (2)
ActuaBD
16 septembre 2020
L’auteur, avec son trait rythmé et personnel, transpose l’esprit humain dans ce qu’il a de plus sombre et continue à captiver le lecteur, incapable de deviner où cette relation malsaine entre mère et fils peut bien mener dans cette famille de plus en plus déchirée.
MangaNews
21 août 2020
La lecture des Liens du Sang, ici un peu plus calme en apparence mais jouant toujours aussi bien sur le lien toxique entre la mère et son fils et sur tout ce que les visuels nous font comprendre, est donc toujours aussi captivante.
_ Si Shigeru ne retrouve pas la mémoire...alors, comment est-ce que je vais faire pour partir d'ici ? Moi qui pensais enfin avoir trouvé une issue.
_ Attends, de quoi tu parles ? Pourquoi est-ce que tu partirais si Shigeru retrouvait la mémoire ? Quel rapport ?
_ Je n'en sais rien... Je voudrais que tout vole en éclats.
👀
- Maintenant qu'il a repris connaissance... La mémoire va lui revenir peu à peu, tu verras !
- Tu en es sûr ? Tu es vraiment certain qu'il retrouvera ses souvenirs ? Tu devrais éviter de parler sans savoir !

[p42]
Ce que tu penses, ce que tu ressens. Cela n'appartient qu'à toi.
Tout va bien. Ta mère n'est plus là...
C'est une promesse... il ne faut pas la trahir !