AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 4664 notes
J'ai commencé enfin cette saga dont j'attendais parlé depuis tant de temps. Je l'ai lu avec une petite appréhension, vu que je sortais complètement de ma zone de confort (la Fantasy n'est pas mon truc et je fuis ce genre en général). Et, oh surprise !!! j'ai beaucoup aimé suivre les aventures d'Ewilan. J'ai completement été happé dans l'univers que Pierre Bottero a créé. Son stye d'écriture est super fluide et très agréable à lire. Je recommande cette lecture aux jeunes et moins jeunes.
Commenter  J’apprécie          50
Premier contact avec la plume de Bottero réussi. On rentre rapidement dans l'aventure.
Les personnages donnent un plus à l'histoire. J'ai eu un coup de coeur pour Salim et Bjorn mais j'ai un peu de mal avec l'héroïne. Elle est TROP TROP !
J'ai adhéré rapidement à l'univers créé par l'auteur (qui m'a fait un peu penser au Seigneur des anneaux avec la carte, les peuples…) mais je déplore le peu de description consacrée à cet univers. (Pour une fois que j'en réclame !)
La plume de Bottero est agréable, rythmée et peut-être un peu élevée pour être classée jeunesse.
J'ai passé un très bon moment que je vais poursuivre avec le tome 2.
Commenter  J’apprécie          52
Cela fait très longtemps que Bottero est sur ma pile de livres à lire et la quête d'Ewilan ne m'a pas déçue.
C'est une très bonne entrée en matière en fantasy pour de jeunes lecteurs : accessible dès le CM2. C'est une écriture fluide, agréable, une aventure qui tient la route et haletante pour de jeunes lecteurs. Des personnages sont attachants et il y a beaucoup d'humour... une amitié profonde unit les différents héros...
Je recommande vivement !!!
Commenter  J’apprécie          50
L'histoire commence dans notre monde avec Camille Duciel. Un jour alors qu'elle est en danger elle va se retrouver avec son ami dans un monde parallèle.Camille va découvrir qu'elle a un don pour "l'imagination" et qu'elle viens de ce monde. Sa quête sera de délivrer ses parents.

Ce livre est un des premiers romans fantasy que j'ai lu et il m'a donné envie d'en lire d'autres. On s'attache vite aux personnages. Même si j'ai une préférences pour Camille et Ellana

lau
Commenter  J’apprécie          50
C'est un roman fantastique de Pierre Bottero qui raconte l'histoire d'une jeune fille, Ewilan qui se rend compte que si elle pense très fort quelque chose, elle peut le "basculer" dans la réalité.

Un jour, elle traverse la route et évite un camion en sautant dans un monde qu'elle ne connait pas et revient après une attaque d'un monstre qui ressemble à un lézard avec des bras de mante religieuse (voir illustration de couverture).

Encore étonnée de cette découverte, elle va parler de son don à son meilleur ami, Salim, qui la prend pour une folle! Après une série de tests, il la croit.

Ewilan rentre chez elle (avec Salim) après ces découvertes et se fait attaquer par une bestiole tentaculaire. Elle transporte avec elle Salim et se retrouvent dans le monde parallèle!

C'est à ce moment que la quête commence...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

J'ai adoré ce livre fantastique même si, par la suite, ça s'est un peu dégradé...
Commenter  J’apprécie          50
L'idée de base de l'histoire est très intéressante, il y a de l'humour... mais pas beaucoup de suspense. C'est assez plat, je trouve, enfantin, enfin c'est le genre de lectures que je lisais il y a quelques années... Maintenant, ce n'est plus ce que j'aime, mais cet avis reste très personnel !
Commenter  J’apprécie          50
J'ai découvert cette saga en fouinant sur le site babelio et à force de lire tant d'avis positif je me suis lancée.
Au départ j'avais peur que l'écriture de ce livre soit trop enfantin, mais erreur j'ai adoré l'écriture de Pierre Bottero. de plus l'histoire est génial on a pas le temps de s'ennuyer. Je vais de ce pas commencer le tomes deux j'ai hâte de connaître la suite des aventures d'Ewilan et de Salim.
Commenter  J’apprécie          50
J'ai beaucoup aimé. Nous découvrons le monde parallèle de Gwendalavir en même temps que l'héroïne Camille ou plutôt Ewilan quand elle fit le "pas sur le côté" et j'ai apprécié ce système. Nous suivons Camille et son ami Salim, deux collégiens, pénétrer dans l'autre monde. Camille est surdouée contrairement à son ami. Camille découvre qu'elle a des pouvoir, qu'elle peut accéder à l'Imagination pour créer des choses nouvelles. Elle apprend en effet, qu' elle est une Dessinatrice. Ils vont tous les deux rencontrer des gens qui vont les aider, les initier. Camille doit partir à la recherche de son frère pour libérer les figés.

L'écriture de Bottero est très très bonne. le roman se lit vite, c'est fluide. Je l'ai lu plus vite que je ne l'aurais pensé. J'adore les histoires de mondes parallèles depuis que j'avais découvert la saga A la croisée des Mondes de Pullman, que j'aimerais relire d'ailleurs.
A certaines fins de chapitres, je ne pouvais pas m'arrêtais, il fallait que je continue tellement le suspense était présent. Je me posais beaucoup de questions en même temps, ce qui fait que je n'arrivais pas à le lâcher. La question qui revenait le plus souvent était (comme souvent quand on n'arrive pas à arrêter la lecture) : "Mon dieu, mais qu'est-ce qui se passe?" Je me redressais dans mon lit pour pouvoir mieux me concentrer tellement j'étais prise dans l'histoire.

Je n'ai pas de personnages détestés, auxquels je n'accroche pas. Pour le moment, tous me plaise et aucun ne me donne des boutons. Que ce soit Ewilan, son ami Salim qu'elle embarque dans cet univers dont (pour le moment, il n'a rien à voir et n'aura peut-être jamais rien à voir mais des détails me font croire le contraire), Edwin, Bjorn ou Duom Nil' Erg, je les apprécie tous. Même Bjorn, qui pourrait en énerver certains qui, complexé par sa force qui est moins importante que les autres, essaie d'inventer des duels gagnés avec des Ts'liches et s'en vantent. Il me fait sourire, il ne me paraît que plus réel.
J'allais oublier de dire qu'effectivement, j'ai un personnage détesté, c'est la mère de Camille qui est ignoble avec elle. Mais heureusement, elle n'est qu'un personnage secondaire.

Je vais maintenant essayer d'acquérir les autres tomes, et mon avis sur les personnages évoluera certainement. J'ai hâte de découvrir les secrets de chacun, les vérités, les mensonges. J'espère revoir Akiro dans le tome 2 et ne pas avoir à attendre le tome 3.
Commenter  J’apprécie          50
Pierre Bottero a un très joli talent de conteur. Les mots s'enchaînent avec fluidité et parfois même poésie. Il est alors facile de se plonger dans l'univers de Gwendalavir si joliment imagé. le monde se découvre doucement, à travers les yeux de Camille et de son ami Salim, ce qui permet de faire connaissance avec ce nouveau continent en l'expérimentant directement. On a plus qu'à se laisser porter par la plume de l'auteur et à s'imaginer être soi-même un Dessinateur ayant le pouvoir si tentant de changer son quotidien à l'aide de l'Imagination.

L'autre grande force de ce roman c'est ses personnages auxquels on s'attache rapidement. Bottero a un don certain pour leur faire prendre vie en quelques mots à peine, qu'il s'agisse d'inconnus brièvement rencontrés, comme ce sdf amateur de littérature ou les compagnons de voyage plus présents de nos deux héros. Tous s'incarnent très facilement et ont un petit quelque chose qui ne peut que les rendre sympathiques. Camille et Salim, également, sont deux personnages très agréables à suivre, même si, comme beaucoup de héros jeunesse, ils sont peut-être un peu trop parfaits, entre courage, grandeur d'âme et talents.

Couplées à de petits coup de pouce du destin, leurs qualités innées leurs permettent finalement d'évoluer bien aisément dans cette aventure. Je dois avouer que cette facilité m'a par moment un peu gênée, entre les parents qui se désintéressent de la question, les policiers pas très futés et les pouvoirs qui se manifestent juste au bon moment. J'attends cependant d'avoir lu la suite pour me prononcer définitivement. de toute façon, en 250 pages, on a à peine le temps de poser les bases. Mais il s'agit d'un premier tome, ce qui permet surtout de découvrir ce nouvel environnement. Qu'à cela ne tienne, l'ensemble est assez divertissant pour ne pas avoir le temps de s'ennuyer.

En bref: un premier tome prometteur à l'univers enchanteur. C'est sûr, la suite sera vite engloutie.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Commenter  J’apprécie          50
L'histoire/Le sujet : Camille est une adolescente à peu près comme les autres, quand son destin bascule tout à coup. Et bascule n'est pas un mot trop fort. Elle se trouve propulsée dans un autre monde, un univers où tout est différent, et où elle aura une place prépondérante à prendre. Mais tout cela est difficile à comprendre et à accepter. Heureusement, Salim, son ami de toujours, pourra la suivre dans cette aventure hors du commun. Elle rencontrera ceux qui deviendront ses compagnons, comme Edwin ou Bjorn, guerriers aussi différents que dévoués, ou encore Duom, qui lui apprendra beaucoup. Et d'un monde à l'autre, elle devra se faire à ce qu'elle est maintenant.

le style : Des chapitres assez courts, qui rythment le roman et le rendent très vivant, un style et un vocabulaire clair et efficace, des mots de "l'autre monde" repris dans un glossaire. Tout est donné pour une lecture très rapide et vraiment agréable.

Et la couverture alors ? Je n'aime pas trop les traits de ce dessin, mais il reprend parfaitement le début de l'intrigue.

En conclusion ? Cela fait un bon moment que je dois découvrir cette triple trilogie, et je dois dire que je regrette maintenant de ne pas l'avoir fait plus tôt. J'ai tout de suite était emportée dans cette histoire, en particulier grâce au talent de l'auteur qui installe l'intrigue tout de suite en nous plongeant en son coeur. Les personnages sont attachants et donnent aussitôt envie de les suivre. Quand à cet autre univers, même s'il n'est qu'à peine ébauché dans ce premier tome, il offre déjà une image qui créée le désir d'en connaître plus. Je n'ai qu'une envie maintenant...non, deux en fait : faire découvrir ce roman autour de moi, et découvrir la suite très vite.
Lien : http://sofynet2008.canalblog..
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (13953) Voir plus



Quiz Voir plus

Ellana, le livre que vous devriez connaître par coeur.

Où Ellana fut élevée durant ces jeunes années ?

Chez son père et sa mère.
Dans la Forêt-Maison des Petits.
Dans la maison de son oncle.
Chez Jilano.

7 questions
344 lecteurs ont répondu
Thème : Pierre BotteroCréer un quiz sur ce livre

{* *}