EAN : 978B0CBCLGQ8S
Librinova (07/07/2023)
Robert Jourdain, un homme tout ce qu’il y a de plus normal, travaille pour une ONG, aime se baigner à la plage de La Paloma, près de Nice, et, par-dessus tout, adore La Vénus au miroir, le tableau de Vélasquez. Grand séducteur, il multiplie les conquêtes à la recherche de sa propre Vénus à la taille de guêpe.

Malgré son apparente normalité, Crystal Winslow, lieutenant de la police de Los Angeles, s’intéresse de près à Robert. Comment se fait-il que la... >Voir plus
Que lire après La Paloma adieu !Voir plus
Le commentaire de Carole :
Robert doit remplacer un collègue de travail pour une mission bien particulière. Il est chasseur de sponsors, ce qui l'amène à se déplacer régulièrement. Il est fanatique du tableau La Vénus au miroir de Velázquez. En fait, il fantasme sur la courbe de la taille de la Vénus. Ce fantasme est au-delà du réel, son obsession va lui causer plus de tort que de bien. Les rencontres se multiplient et les déceptions s'accumulent. Difficile à satisfaire, Robert ne désespère pas. Ce qui devient bizarre aux yeux du lieutenant Winslow, c'est que plusieurs femmes sont retrouvées mortes après que Robert soit passé dans la même ville. Pour elle, il est le suspect à ne pas négliger. Elle tente d'accumuler le plus de preuves tangibles pour ne pas faire d'erreur judiciaire. Son expérience lui dicte qu'il y a peut-être un lien à faire avec la chanson La Paloma Adieu et les villes dans lesquelles sont retrouvés les cadavres. Je ne saurais pas vous expliquer la raison exacte, mais l'histoire ne m'a pas captivé. le personnage De Robert manque d'émotion. Bien que l'on sache sa passion pour le tableau, il ne m'a pas convaincu. Il est arrivé plus d'une fois que je doive relire la phrase pour bien en comprendre le sens. Par contre, le sujet est intéressant, alors je n'hésite pas à vous conseiller de découvrir ce livre pour en savoir davantage sur le dénouement.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..