Éditeur : J'ai Lu (2007)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 17 notes)
1920.
Les Vallogne, ruinés par une accumulation de coups du sort, quittent Bordeaux pour leurs terres de Xéraco, sur l'île de Cuba, le seul bien qu'il leur reste. Mais au lieu de la riche plantation espérée, ils découvrent une masure sordide plantée au milieu des marais. Léon, leur métayer, qui mène grand train, les aurait-il dupés ? La vie s'organise, malgré tout. Mathilde Vallogne, très digne dans l'épreuve, se bat pour sauver sa famille.
Mais de nou... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.fr
Critiques, Analyses & Avis (1) Ajouter une critique
EMELOU
EMELOU21 mars 2013
  • Livres 5.00/5
J'avais beaucoup aimé la sage télévisée il y a quelques années de cela.
J'ai également beaucoup aimé m'y replonger lors de la lecture de ce roman, une belle saga familiale, mêlant intrigue, pouvoir, pauvreté, combat, maladie, au autre complot.
Il est certain que cet ouvrage ne me laissera pas un souvenir impérissable mais j'ai pris un réel plaisir à le lire.
Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/
Citations & extraits (1) Ajouter une citation
Lisa1789Lisa178915 mai 2015
Une robe pour quoi faire, grands dieux, alors qu'elle était en deuil ! Pour séduire qui, pour paraître où ? Mais à quoi pensait-il donc ? Comment pouvait-il être aussi léger ?
D'abord stupéfait, Joseph finit par se mettre en colère. Il subissait le même calvaire qu'elle et son chagrin n'était pas moindre. Seulement il fallait continuer à vivre.
- Pourquoi ? hurla-t-elle. Mon enfant est mort, il est dans la terre, tu comprends ça ? Et tu m'offres une robe ! Pourquoi pas des plumes ! Tu crois que je vais me mettre à danser ? Tu l'as laissé mourir, tout est ta faute ! Et c'est toi qui nous a conduits ici, Joseph ! En enfer !
Videos de Françoise Bourdin (36) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Françoise Bourdin
Françoise Bourdin - L'héritier des Beaulieu .A l'occasion de la Foire du Livre de Bruxelles 2016, rencontre avec Françoise Bourdin autour de son ouvrage "L'héritier des Beaulieu" aux éditions Pocket. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/bourdin-francoise-heritier-des-beaulieu-9782266243483.html Notes de Musique : Note Drop by Broke For Free. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/