Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (2007)

Note moyenne : 3.41/5 (sur 17 notes) Ajouter à mes livres
1920.
Les Vallogne, ruinés par une accumulation de coups du sort, quittent Bordeaux pour leurs terres de Xéraco, sur l'île de Cuba, le seul bien qu'il leur reste. Mais au lieu de la riche plantation espérée, ils découvrent une masure sordide plantée au milieu des... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par EMELOU, le 21 mars 2013

EMELOU
    J'avais beaucoup aimé la sage télévisée il y a quelques années de cela.
    J'ai également beaucoup aimé m'y replonger lors de la lecture de ce roman, une belle saga familiale, mêlant intrigue, pouvoir, pauvreté, combat, maladie, au autre complot.
    Il est certain que cet ouvrage ne me laissera pas un souvenir impérissable mais j'ai pris un réel plaisir à le lire.

Lien : http://emysbooks.blogspot.fr/

Commenter     J’apprécie          0 4         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Lisa1789, le 15 mai 2015

Une robe pour quoi faire, grands dieux, alors qu'elle était en deuil ! Pour séduire qui, pour paraître où ? Mais à quoi pensait-il donc ? Comment pouvait-il être aussi léger ?
    D'abord stupéfait, Joseph finit par se mettre en colère. Il subissait le même calvaire qu'elle et son chagrin n'était pas moindre. Seulement il fallait continuer à vivre.
    - Pourquoi ? hurla-t-elle. Mon enfant est mort, il est dans la terre, tu comprends ça ? Et tu m'offres une robe ! Pourquoi pas des plumes ! Tu crois que je vais me mettre à danser ? Tu l'as laissé mourir, tout est ta faute ! Et c'est toi qui nous a conduits ici, Joseph ! En enfer !

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

> voir toutes (23)