Libre Label (30/11/2012)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une histoire écrite avec douceur et sobriété pour parler d'un sujet pourtant bien difficile à aborder avec les tout-petits, la mort. La perte d'un être cher est toujours difficile à vivre. Un petit garçon très proche de son Pépé va découvrir comment comprendre et vivre son deuil dans cette histoire simple et apaisante. Ce livre sera peut être un jour, pour vous ou pour d'autres d'un bon soutien pour aider un enfant à comprendre et vivre son deuil.
Ce livre est une perle :
_ le petit prix pour être accessible à tous une maison d'édition extra 'Libre Label' qui débute une collection pour les enfants de qualité.
_ les illustrations de Camille PIANTANIDA qui sont émouvantes, "simples", élégantes et touchantes ... presque poétiques, elles nous transportent et nous émeuvent !
_ L'histoire excellente de Virginie Bourneuf qui écrit là un livre qui va droit au coeur dont le thème difficile est traité avec paix et réflexion : chaque mot sonne juste, franc et sans chichi ni détours, mais apporte la paix et la joie du partage de cette belle histoire.
Avec cette belle équipe créative :
Les plus petits auront plaisir à feuilleter ce livre en comprenant les images de façon presque magique et les grands auront plaisir à se retrouver dans les mots et les illustrations qui les aideront dans leur deuil.
Un livre que je vous conseille pour vous et à offrir à tous sans aucune modération !