Citations sur À coeurs battants (15)

Il fait froid
Je tremble, grelotte
Je tangue, je flotte
Voilà l'hiver

La luciole
On n'y peut rien, on ne peut rien changer, ça ne sert à rien, ce sont ces mots, là, qui nous endorment et nous bouffent... Tu m'étonnes que les gens soient malheureux, on les biberonne à la résignation!
Mais la vie sépare ceux qui s'aiment
Tout doucement, sans faire de bruit

Les feuilles d'automne, Jacques Prévert
On ne veut pas perdre notre vie à la gagner
slogan
On ne guérit jamais de ses addictions. C'est un peu le même truc qu'un premier baiser ou un premier amour, on a beau faire ils restent gravés en nous. On ne s'en sort pas indemne, non plus.
Tu es debout
Tu peux encore tenir
Du vent

La luciole
L’application des choix politiques par l’administration « tue » seize fois plus de policiers que les terroristes en France. (…) A cela s’est ajouté l’état d’urgence, nous faisant enchaîner les heures supplémentaires et le nouveau code de déontologie de la police nationale, nous mettant au service des politiques et non du peuple…
Des moyens dérisoires, des conditions de travail abjectes, les pressions de dirigeants accros aux statistiques, au mépris de tout, y compris, surtout, de l'éthique - c'est de pire en pire.
[échange de SMS entre un père flic et sa fille étudiante]

- On vient d'accueillir les premières gardes à vue c'est n'importe quoi: pour un vrai casseur qui veut tout détruire, exploser des vitrines et cramer des flics dans leur voiture, tu as cinq innocents qui étaient juste venus manifester.

- Tu ne peux rien faire?

- Ma chérie, tu es en Droit. Alors à ton avis? (p 58)
"Nous ne sommes rien, soyons tous !"
charlyne pansu--Bitton