J'adore la plume de Charlotte Bousquet. Et encore une fois, elle frappe juste et fort. Une couverture qui m'attirait depuis un bail. Aucune information sur la quatrième de couverture et j'adore ça. La surprise totale. Tout pour attiser mon intérêt. Dévoré en une après midi et aucun regret.
Un gros coup de coeur.
Que nous propose l'auteure? Un roman noir, limite thriller psychologique. Une star de la musique métal Jace est laissé pour mort dans une cabane après avoir reçu une balle. Il est dans un état critique. Son entourage va commencer à se confier au lecteur et essayer de comprendre pourquoi. Mais au fil de notre lecture, Charlotte Bousquet nous met mal à l'aise. A travers ses personnages, l'auteure va brosser un portrait dérangeant, peu reluisant de Jace.
Un roman triplement addictif. le lecteur veut savoir. Qui a tiré sur Jace? Va t'il s'en sortir? Et qui est vraiment Jace D? Je peux vous dire que les révélations font froids dans le dos. Je me suis posée la question si l'auteure voulait alerter sur le star system, sur ces célébrités qui perdent tous repères et réalités.
Je suis agréablement surprise car je ne m'attendais pas à un roman aussi noir, aussi haletant et dérangeant. Même si la couverture suggérait une trame sombre, je n'en suis pas sortie indemne.
Par contre l'auteure ne dévoile pas le dernier secret de Jace : Marnie… Je suis restée curieuse sur sa véritable identité.
Un très gros coup de coeur!
J'ai découvert Charlotte Bousquet il y a quelques années et j'ai beaucoup aimé son style. Dès que j'en ai l'occasion je me procure ses livres et dès que j'en ai le temps je les lis ! « Tant d'étoiles dans la nuit » n'allait donc pas échapper à la règle.

Jace est retrouvé dans un cabanon gisant dans une marre de sang, une balle dans le torse. Mais qui a voulu tuer Jace ?

Dès le début j'ai été happée par le roman. Jace, chanteur de groupe de rock, est victime d'une tentative de meurtre. On découvre, à travers quatre narrateurs, son caractère, ce qu'il est vraiment en dessous des paillettes, ce que cache son image de rock star adulée de tous. Et le chanteur charismatique est loin d'être un enfant de coeur ! C'est une personne sombre qui cache bien des travers.
Très vite on s'aperçoit que les quatre narrateurs sont des suspects potentiels et on essaye de deviner qui a fait le coup. J'ai adoré mener l'enquête à ma façon, à essayer de lire entre les lignes pour savoir qui avait assez de rancoeur envers Jace au point de vouloir sa mort. L'auteure arrive habilement à nous embrouiller, à nous mener de fausse piste en fausse piste. Mais je n'ai pas désespérer et j'ai vraiment tenté de découvrir le tueur.
Le style de l'auteure est vif et elle va directement où elle veut nous mener. Nous faisant ressentir des sentiments bruts, allant de la pitié à l'effarement, de l'exaltation au dégoût. Pour arriver à une conclusion que je n'aurais pas soupçonnée en découvrant les premières pages.
C'est le genre de roman que j'affectionne tout particulièrement et a
Lien : https://mutietseslivres.com/..
COUP DE COEUR.

C'EST TOP ; une histoire puissante, pas banale, un coup au coeur, qui prend aux tripes, des personnages forts et explosifs, un roman qui fout en vrac et réveille des sentiments mauvais, colère, frustration, dégoût, mais qu'il est terriblement bon d'éprouver lorsqu'on lit ce bouquin.

MAIS CA FLOP ; il n'y en a pas assez ; j'aurais voulu que ça ne s'achève jamais.
Lien : https://ocelitaussi.wordpres..

Durant le Summerfest, plus grand festival de métal des Etats Unis,Jace, chanteur à la mode abusant de tout avec excès alcool drogue, filles, se rend à un rendez vous qu'il pensait être un rendez vous amoureux mais il sera à l'issue fatal car un coup de feu part et le plonge dans le coma profond.
Sur fond d'enquête policier, et sous forme de témoignage, on apprendra ce que chacun pense de la rock star et de ses rapports avec lui et au fur et à mesure du livre tout le monde devient suspect.