Usborne (24/01/2019)
Une pochette contenant tout le nécessaire pour réaliser des dinosaures en papier et s'initier à l'art de l'origami.
Les enfants trouveront dans cette pochette un livre d'instructions illustrées et 75 feuilles de joli papier à motifs variés pour réaliser huit modèles de dinosaures à plier et à décliner en de multiples versions.
Que lire après Je crée... : Mes dinosaures en origamiVoir plus
Avec 75 feuilles de papier à plier et un livre d'instructions étape par étape.

Une belle pochette en carton épais, dans laquelle se rangent d'un côté le livret d'instructions, et de l'autre les feuilles, de 2 formats.

Dans le livre, une page explicative sur origami et dinosaures, et une page de conseils et légendes.

Ensuite les indications de pliages pour 8 animaux différents, dinosaures et reptiles.

Pour chacun, les feuilles à utiliser sont précisées, 4 ou 5 motifs par dino (on peut choisir le petit ou le grand modèle) et on a un pas à pas bien détaillé.

On commence par le plus facile à monter, le brontosaure, (2 pages d'explications) pour terminer par le tyrannosaure, qui demande 4 pages.

Dès qu'il a vu la pochette mon petit-fils (6 ans 1/2) s'est tout de suite lancé dans la fabrication, et il a réalisé 3 modèles sans aucune aide (heureusement d'ailleurs, vu mes dons en la matière ! Quoique c'est si bien expliqué que même moi j'arrive à en créer avec ça :-))
Lien : https://livresjeunessejangel..

Personne ne sait vraiment à quoi ressemblaient les dinosaures. Leur peau était peut-être claire ou sombre, unie ou à motifs. Certains d'entre eux étaient probablement couverts de plumes.