Usborne (26/10/2017)
Avec ce bloc de feuillets détachables, les enfants pourront former des cocottes sur des thèmes divers ou personnaliser leurs pliages en papier en écrivant leurs propres gages ou messages. Le carnet comprend également des instructions faciles à suivre et des règles de jeux. Succès garanti à la récré !

Que lire après Cocottes en papierVoir plus
Qui n'a jamais fait de cocottes en papier à l'école ? C'est une activité qui finit toujours par revenir et ma fille l'a découverte cette année, à l'école. Je n'ai donc pas hésité à lui montrer cet ouvrage et elle a littéralement sauté de joie lorsqu'elle l'a ouvert !

Ce bloc d'activités n'est pas un coup de coeur uniquement pour ma fille, on est tous tombés sous le charme de ces cocottes ! C'est tout simple, mais elles sont tellement belles, les couleurs tellement vives et l'idée est tellement plaisante !

Pour commencer, dès qu'on l'ouvre, on peut découvrir un rabat qui explique comment plier les cocottes. Rien de bien compliqué à faire mais des explications ne sont jamais de trop. Par la suite, on a le choix entre 80 cocottes en papier à plier ! La moitié sont déjà toutes prêtes, c'est-à-dire que les idées de jeux/défis sont déjà écrites, et l'autre moitié contient des cocottes vierges, il n'y a que les couleurs et il ne reste plus qu'à l'enfant d'écrire ses propres idées. Ce qui est plaisant, c'est qu'il y a différents thèmes proposés : les pirates, la lecture, les fêtes... qui contiennent différents défis ou prédictions !

S'il est simple de confectionner une cocotte en papier, ce bloc contient au moins la superbe idée de réunir tout un tas de défis déjà notés et de feuilles vierges aux couleurs magnifiques. Des heures d'amusement en perspective !
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Voici un livre très original, qui permettra d'occuper les enfants avec des pliages papier afin de réaliser de superbes cocottes en papier. Il y a de quoi réaliser 80 modèles originaux de cocottes en papier. Il suffit de bien suivre les instructions pour savoir faire tout seul, très rapidement sa propre cocotte. Dans les papiers à motifs déjà imprimés, certains ont des messages secret à l'intérieur et pour d'autres, il sera laisser à l'enfant le soin de les remplir. Une belle acticité qui permet d'allier création et imagination.
Ce que j'ai aimé
Le pas à pas en image
Le choix des motifs imprimés
Ce jeu existe depuis très longtemps, moi-même étant enfant j'en ai fait pas mal de ces petites salières. C'était un moyen pour prédire l'avenir, faire passer des messages secret ou encore pour donner des consignes à suivre. Rien de tel qu'un livre comme celui-ci pour rompre l'ennui d'un jour pluvieux. Nos pages préférées étant celle avec les squelettes sur le thème d'Halloween et celle sur la Saint valentin.
Les illustrations sont magnifiques et les jeux proposés amusants à suivre. Il y a même certaines feuilles qui sont prêtes à être remplies avant d'être pliées. de quoi bien s'amuser et à emporter dans un trajet voiture un peu long pour faire passer de manière agréable et instructive le temps. Amusez-vous bien.

Lien : http://latelierdelitote.cana..
Ma fille de 10 ans adore faire des cocottes en papier, alors vous imaginez bien que cet album spécial a été apprécié! En effet, il propose différents décors, des cocottes toutes prêtes restant simplement à plier, des cocottes colorées, à terminer, à remplir... Bref, il y en a pour tous les goûts.

Elle en a fait tout un tas et a décidé de les offrir pour les fêtes de fin d'année. Alors nous avons joué des heures. A l'intérieur, des actions à réaliser, des mimes, des positions à prendre... Bref, un vrai amusement!

Pour les débutants, une explication est fournie au départ pour la confection des fameuses cocottes et une règle du jeu. Donc l'album est complet! Amusez-vous bien!
Lien : http://leslecturesdemaryline..