Les Editions du Rocher (31/01/2008)
3.5/5   1 notes
Le père de Nan est, plus ou moins, " un raté": incapable d'engagement, oisif, un peu rêveur, il dilapide tranquillement la fortune de sa femme. En achetant, par exemple, des chevaux qui se révèlent n'être que des toquards. Et pire encore parfois: l'un d'eux est aveugle. Non seulement inutilisable, mais dangereux. Nan s'entiche de cet animal à problème, et décide d'en faire un bon cheval de dressage, et même un bon cheval d'obstacle ! Profitant d'une brève absence de... >Voir plus
Que lire après Le Cheval aveugleVoir plus

"Merveilleux roman, sur une intrigue aussi simple que celle d'une nouvelle, emmenée dans un flot de littérature de très haut vol. Il est bien dommage que l'oeuvre de l'une des plus importantes écrivains du XXème siècle américain ne soit pas plus connue en France. Si, au début, la syntaxe semble un peu sophistiquée, il suffit de laisser courir le regard et de se laisser porter par ce flot puissant de suggestions percutantes et d'humanisme profond. Ensuite, ce n'est que le bonheur de lire".
Christian Delâge
(http://www.rue-des-livres.com/livre/2268062155/le_cheval_aveugle.html)

Ce sont les gens dont nous nous entourons ou par lesquels nous nous trouvons entourés, peut-être, qui semblent nous transformer en quelque chose que nous n'aurions jamais été.