Je suis vraiment mitigée sur cette série. J'ai vraiment du mal à entrer dans l intrigue et puis, quand j y suis, je ne sais pas m arrêter !
On s attend aux différents rebondissements, je n ai pas été surprise.
Ensuite, ça se lit bien et j'ai tout de même passé un bon moment.
Ce livre est juste super j'ai adoré l'univers et l'histoire. Je recommande à 100 % super. C'est l'histoire de jeunes avec des pouvoirs, avec des couleurs,.... J'ai lu toute la série et j'ai adoré. Je vous conseille aussi le film qui lié au n1 il est super. Je recommande à des ados et c'est assez facile à lire.
Un deuxième tome à la hauteur du premier, je dirai même qu'il est encore mieux car on à beaucoup plus de problèmes à résoudre comparé au premier. de nouveaux personnages font leur apparition et ils sont encore une fois très attachants! Toujours aussi palpitante, cette dystopie peut plaire à beaucoup de personnes, aussi bien aux jeunes ados qui ont un niveaux de lecture assez élevé pour comprendre certains mots qu'au plus âgés. Très belle saga!
Contrairement a beaucoup d'avis que j'ai pu voir, je l'ai personnellement moins aimé que le premier. Pas tant pour l'histoire en général, qui prend une tournure captivante à partir de quelques chapitres, mais plus par rapport au caractère du personnage principal, Ruby, qui bien qu'elle s'affirme plus que dans le premier tome du fait de ce qu'elle a vécu au début de ce tome-ci, elle a souvent tendance à se rabaisser et se faire du mal elle-même. J'ai un peu de mal avec ce genre de caractère, mais sa relation avec Liam est également frustrante. Tantôt ils s'aiment à en crever, tantôt ils s'ignorent ou trouve l'autre insupportable et pas digne de confiance... Il y a également quelques longueurs à noter, mais cela ne m'empêche pas de vouloir lire la suite, que j'ai d'ailleurs déjà commencé !
J'ai lu le premier tome il y a quelques semaines et j'avais beaucoup aime, le film également. Lorsque j'ai commence ce tome, je n'ai pas accroche tout de suite: l'histoire reprend plusieurs semaines après les événements de la fin du premier tome. Les premiers chapitres nous font découvrir de nouveaux personnages qui au début m'ont semble inutiles, puis j'ai fini par m'attacher à eux. Les sentiments et impressions de Ruby sur son aptitude sont d'avantages décrits dans ce tome. J'ai été heureuse de retrouver Chubs et Liam mais j'ai trouvé ça dommage de ne pas avoir d'info sur Zu qui était pourtant l'un des personnages principaux du tome 1. L'histoire maîtresse de ce tome m'a d'abord ennuyé, j'ai eu du mal à m'investir puis, vers le milieu de l'histoire j'ai enfin été conquise et j'ai fini en peu de temps. Néanmoins, le personnage de Liam m'a paru très différent par rapport au tome 1 et m'a parfois vraiment énervé. Certaines surprises inattendues sont bien placées tout le long du récit. La fin annonce un tome 3 plein de surprises, que je vais m'empresser de lire.
J'appréhende toujours de lire la suite de certaines sagas quand je les aime beaucoup.

Pour "Darkest minds, tome 2", je suis donc partie méfiante! Et pourtant, j'ai vraiment apprécié ma lecture.

J'ai retrouvé ce qui avait fait le charme du tome 1: des personnages attachants qui, ce coup-ci, éprouvent quelques difficultés au sein même de leur petit groupe. Et ce que j'ai particulièrement aimé, c'est l'ajout de personnages tout aussi intéressants.

Une suite qui m'a donc donné très envie de lire le dernier tome, dont je vous parlerai très rapidement! D'ailleurs, quelles sont vos sagas préfèrées?
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Après lavoir apprécié le film plus que je ne l'aurais cru, j'ai décidé de tenter le tome 2. Il m'a fallu un sacré temps d'adaptation, car le livre est beaucoup plus riche. L'univers est beaucoup mieux développé, ce qui manquait au film.

La majorité du livre se déroule sur un ton sombre, comme dans le film, ce qui m'a plu. Malheureusement, il y a parfois des passages extrêmement enfantins, dans l'histoire et dans l'écriture, qui m'ont sorti du livre. Ca reste globalement une saga intéressante, bien plus que d'autres comme Divergente ou 5ème vague
On continue le tome 2 qui est aussi entraînant que le second mais malgré tout, je commence à faiblir.
Je suis fan de cette héroïne, de ces histoires de couleurs mais pourtant, il manque peut être un peu d action à mon goût !
Les rebondissements sont quand même nombreux, on prend plaisir à retrouver certains personnages et ce tome 2 se finit d une façon qu il est obligatoire d enchaîner le tome 3 dans la foulée!
Après Rébellion, j'ai dévoré le chemin de la vérité, tome deux de la trilogie Darkest Minds, de Alexandra Bracken.
Au début de ce tome deux, Ruby n'a plus de contacts avec Liam, Chubs et Zu. Elle fait partie de la Ligue des enfants à contre coeur... Elle est confrontée à une réalité différente de celle qu'elle connaissait, les choses sont parfois difficiles pour elle. Elle est en guerre, c'est un soldat mais elle doute, elle a parfois peur...
J'aime vraiment beaucoup ce personnage et j'ai trouvé ce second tome très réussi.
Il y a toujours beaucoup de rythme, on a de nouveaux personnages, tout en gardant le plaisir de retrouver certains.
On va de surprises en surprises et ce roman est vraiment une bonne dystopie.
Je ne vais pas en dire plus car c'est une suite, il est toujours délicat de faire une longue chronique, de peur de trop en dévoiler vis à vis de ceux qui seraient intéressé par cette trilogie mais qui n'ont pas lu le premier tome !
Ravie de ma lecture pour le moment, je suis d'ailleurs en train de dévorer le tome trois.
Je mets quatre étoiles à le chemin de la vérité.
Moins sympa que le premier mais tout aussi prenant. A chaque fois qu'on tourne une page en se disant c'est la dernière et au lit on ne peut s'arrêter.