Une fin bâclée... C'est dommage, j'ai l'impression que c'est devenu quelque chose de constant dans les trilogies dystopiques pour adolescents. Cette fois encore, les dernières actions sont survolées sans être expliquées, des politiques débarquent à la fin pour mettre leurs idées pas très claires d'un point de vue extérieur en place . Il manque encore et toujours un épilogue pour voir ce que ça devient, comment la situation peut évoluer... J'aurais vraiment aimé connaître ce qui sera arrivé à Ruby et aux autres après mais bon.
J'ai donc apprécié la première partie du livre avec de l'action, des révélations et d'autres trucs sympas même si, à mon avis, on ne retrouve pas la même atmosphère que dans le premier tome.
L'évolution de certains personnages comme Liam qui fini par mettre des "chérie" dans toutes ses phrases à Ruby ou qui devient de plus en plus secret (alors qu'avant il était impossible pour Ruby d'ignorer ce qu'il pensait) sont assez décevantes...
Quant aux adultes qui restent avec Ruby, ils sont à mon goût trop "aidés" si on peut dire, avec trop de ressources difficiles à obtenir
Il était temps que cette trilogie se termine!
Encore une fois, il se passe des millions de choses sans qu'aucune vraie scène d'action n'arrive. C'est lent, ça parlote beaucoup, ça se fait des secrets pour de pseudos révélations prévisibles et donc un peu lassantes.
Paradoxalement, l'écriture de ce troisième tome m'a paru plus vive et moins lourde que pour les deux premiers. Ou bien étais-je juste pressée d'en finir?
Bref, je ne garderai pas cette série en mémoire longtemps. Elle est une déception pour moi qui misait énormément sur le pitch de base qui m'avait tout de suite séduite! Dommage.
Lien : https://wp.me/p1fMjH-2Tx
Je termine très mal la série, mais je suis contente d'avoir lu le livre du début à la fin et de l'avoir lu en seulement quelques jours. Je n'ai pas mis des plombes et rien que pour ça, je suis satisfaite. Sinon, rien de l'histoire où des personnages ne m'a intéressé. Déjà avec le tome 2 les choses s'étaient mal passées, mais je mettais ça sur le temps écoulé entre ma lecture de ce tome et celle du premier. S'il y a un peu de ça, le fait d'avoir retrouvé certains points déplaisants dans ce dernier tome me conforte dans le fait que le chemin prit par l'auteure ne m'a juste pas convenu. Je ne retenais jamais grand chose de l'histoire, j'étais trop souvent perdue et les personnages que j'avais rencontrés et appris à connaître dans le tome 1 ne me disaient plus rien. Rien n'a réussi à retenir mon attention, rien ne m'a captivé, je ressors déçue de ce dernier tome. Vu les problèmes que j'ai eux avec cette série, je conseille aux gens d'aller voir d'autres avis pour se faire une meilleure opinion de la trilogie.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..