4,2

Premier livre que je lis de l'autrice et je dois dire que je suis déçue... La plume est très agréable c'est indéniable, mais je n'ai absolument pas réussi à m'attacher aux personnages et à leur histoire. Les problèmes basés sur la non communication me déplaisent au plus au point. Tout du long le schéma se répétait en boucle: une tentative de discussion, Charlie fuit, Alex la rattrappe (par le poignet), ils s'embrouillent, Charlie se casse, finalement ils se réconcilient sur ce sujet, pui sun autre vient sur la table et la boucle reprend.
Le seul attachement que j'ai ressenti pour eux était dans les 50 dernières pages, un peu tard donc... Pas sûre d'en lire d'autres de l'autrice, à voir!
Te dire en silence a su me comblée, par sa douceur et ses non-dits qui finalement, veulent tout dire. ❤️

🌸 Charlie et Alexander se sont rencontrés, découverts et aimé par le passé, mais des évènements tragiques les ont séparés.
Ils se retrouvent quelques années plus tard, difficilement, la tristesse et la rancoeur au bord des lèvres et du coeur. L'alchimie et les sentiments sont toujours présents, mais il est compliqué de se retrouver lorsqu'on ne sait pas comment communiquer...

J'ai aimé découvrir ses personnages complexes, brisés et pourtant toujours pleins d'espoirs. Sans parler de leur entourage, de ses personnages secondaires attachants, présents pour eux et d'une grande tendresse. ❤️

Les voir tous évoluer de près ou de loin dans l'univers du tournage d'un film était génial ! La frénésie que l'on ressent tout au long de la réalisation, est captivante.

🌸 Les différents flashbacks m'ont beaucoup plus, on découvre leur passé, leur rencontre et ce qu'ils ont vécu. Cela nous permet de mieux les cerner et de comprendre leurs réactions.

🌸 Dans ce roman, des sujets forts sont évoqués, ils nous prennent aux tripes. Certains, nous font comprendre que finalement, il existe plusieurs sortent de communication. L'amour ne se dévoile pas que par des mots. 🫶🏻

🌸 J'ai adoré retrouver la plume de cette auteure, pleins d'émotions, de douceur, fluide et passionnante. Un Friends to ennemies to lovers comme je les aime. Je ressors de cette lecture comblée et émue. ❤️

Lien : https://www.instagram.com/p/..
|Instagram : @blogdelyosa|

La nouvelle sortie de Julie Bradfer ne pouvait que nous faire de l'oeil. Avec son roman « Coïncidences », l'auteure a réussi à nous envoûter. Il nous fallait donc découvrir sans plus attendre son dernier bébé ! Et quelle claque émotionnelle !

Pour commencer, nous faisons la connaissance de Charlie. Julie Bradfer nous offre une personnalité complexe, une femme à la fois fragile et brisée de l'intérieur, mais à la fois pleine d'espoir. On a adoré cerner cette âme en morceaux qui se reconstruit au fil des pages du livre. Charlie nous a particulièrement touchées grâce à son passé, grâce à tout ce qu'elle a vécu. Julie Bradfer a réussi à faire résonner des milliers d'émotions en nous. Quant à Alexander, on aurait aimé le découvrir un peu plus et le cerner complètement. Néanmoins il reste très charismatique et attentionné : on aimerait bien avoir un boyfriend comme lui ! Ce roman nous offre un bookboyfriend loin d'être un Bad boy, mais plus un parfait copain avec ses qualités et ses défauts.

Le trope seconde chance ne pouvait que nous intéresser vu qu'il s'agit d'un de nos tropes préférés. Encore une fois, Julie Bradfer ne fait pas dans le cliché. Au contraire, elle mêle ce trope à sa propre façon d'écrire, en nous touchant et en nous émouvant. On a adoré cette relation amoureuse plus que compliquée qui se développe au fur et à mesure de l'histoire. Charlie et Alexander, en lisant les flashbacks, c'est une évidence entre eux, un amour beau et poétique. Par contre, juste petit bémol, on aurait adoré avoir plus d'interactions entre eux, plus de paroles échangées au début du roman.

L'univers cinématographique y est très bien décrit. On se voyait en plein tournage d'un film, avec les acteurs, les caméras, etc. L'auteure a réussi avec brio à nous plonger dans ce monde rempli d'adrénaline. Ce qui nous a également plu, ce sont les flashbacks écrits comme un scénario de film, on a trouvé l'idée originale et puis la lecture de ceux-ci était très agréable et faisait ressortir davantage d'émotions !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Pour moi, Julie Bradfer est une de mes auteures préférées et j'en attends donc beaucoup de ses romans ! Je me suis lancée dans cette histoire sans avoir lu la quatrième de couverture.

Au début du roman, j'avais un peu peur car je me rendais compte que je ne m'attachais pas du tout au personnage masculin. Alex est un mec peu agréable et je n'aimais pas la trope de l'ex copain qui revient. Malgré ce petit point négatif, j'ai fait confiance les yeux fermés face à cette auteure !

La plume de l'auteure est douce et addictive. J'ai eu la chance de rencontrer celle-ci durant le festival Love Story. L'auteure nous fait découvrir l'Irlande à travers ces mots.

Au niveau des personnages, nous suivons Charlie qui sait qu'elle va revoir son ex copain mais elle décide de ne pas tomber à nouveau dans ses bras. Mais cette résolution n'est pas facile à tenir lorsque Mr fait sont apparition ! Charlie a beaucoup de doutes par rapport à ce que Alex lui dit. Elle doit faire face à un passé extrêmement difficile. Alex est un garçon assez fermé au début mais plus on avance, plus on le découvre et plus il arrive à communiquer avec Charlie et à dévoiler ses sentiments.

J'ai adoré les fins de chapitres qui sont en réalité des flashbacks de leur relation du début à la fin, il y a 6 ans. On découvre leur histoire et les difficultés rencontrées. Certains passages m'ont mis KO et j'avais presque les larmes aux yeux.

Le livre montre que la communication est la base dans toute relation et qu'il suffit d'un malentendu pour ne plus avoir de relation.

En conclusion, ce fut une magnifique histoire avec des sujets durs et profonds. Encore une fois, l'auteure m'a fait découvrir des valeurs et des beaux sentiments.
Lien : https://lecturesdeclem.wordp..
Mon 1er roman de @juliebradfer

Mes retrouvailles avec l'Irlande

𝐹𝓁𝒶𝓈𝒽𝒷𝒶𝒸𝓀

Un pays cher à mon 💚 que j'ai visité et dont je suis tombée sous le charme 🇮🇪

Dublin, Galway... Je crois que je ne me suis jamais sentie aussi épanouie que là-bas.

En débutant ce livre, je suis nostalgique.

𝒜𝒸𝓉𝑒 𝐼

Charlie quitte Londres et retourne à Dublin pour remplacer son amie Erin en tant qu'assistante de réalisation & storyboardeuse pour un tournage.

Au travail, elle retrouve Alexander Walsh, son 1er amour qui lui a brisé le 💔 il y a 6 ans.

Le revoir la terrifie. Elle s'était promis de l'oublier en partant.

Résistera-t-elle ?

Le lien entre eux est toujours là...

𝐹𝓁𝒶𝓈𝒽𝒷𝒶𝒸𝓀

Un millier de souvenirs se bousculent durant cette lecture ; le Temple Bar, le Trinity College, les Cliffs of Moher se succédant.

𝒜𝒸𝓉𝑒 𝐼𝐼

Elisa est émue, se remémorant son voyage et en découvrant leur histoire, leur amour prononcé en silence, comprenant leurs non-dits.

Puis elle pleure en silence face à l'Alzheimer, traitée avec bienveillance et puissance.

Que reste-t-il si on ne peut plus se souvenir ?

Un luxe, une chance, face à la maladie.

𝐹𝒾𝓃

Un récit qui chamboule, dont Elisa se souviendra longtemps.

Une plume magnifique, poétique & percutante qui nous invite à entendre/comprendre les silences et garder espoir.

🎬

Merci Julie Bradfer pour ces belles heures passées, pour ces nouveaux souvenirs impérissables et ces émotions ressenties à travers ces mots/maux silencieux.

Gros + pour les flashbacks sous forme de script 🙌🎞️

TROPES : Friends to Enemies to Lovers, Seconde chance, Proximité forcée, Workplace Romance

⚠️TW : abandon, harcèlement scolaire, troubles liés aux maladies neurodégénératives (Alzheimer)
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai découvert grâce à ce roman la plume de Julie Bradfer et j'en suis tellement ravie d'avoir pu lire un de ses ouvrages (j'ai envie de tous les acheter !) Elle parle de sujets sensibles avec des mots mais tellement justes. Elle a réussi à me faire passer par toutes les émotions possibles et on voit qu'elle aborde des sujets qu'elle maitrise. Elle m'a tellement touché par ses mots !

Ce roman est basé sur l'importance de la communication dans notre quotidien, les impacts que les mots ou les non-dits peuvent avoir dans nos relations et sur les changements que ça peut engendrer dans notre vie. Elle démontre qu'il peut y avoir plusieurs manières de communiquer et pas forcément que par les paroles mais aussi par les actes.

J'ai beaucoup apprécié les protagonistes, que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires, ils ont tous une place importante dans le roman. Je me suis beaucoup attachée à Charlie et Alexander, j'ai été touché par leurs passés et ce qu'ils ont pu traverser comme épreuve. Leur histoire est très belle et touchante.

C'est une très belle découverte comme vous l'aurez compris, ce livre m'a totalement retournée et bouleversée. Il fait partie de mes coups de coeur de cette année et je compte bien découvrir d'autre roman de cette autrice ainsi que d'autre ouvrage de chez Nisha que je remercie encore pour cette magnifique découverte !
Merci à @nishaetcaetera pour l'envoi de ce service presse ! 🫶

Pfiou… Quel roman !

Julie Bradfer nous emmène en Irlande en compagnie de Charlie qui retrouve ses racines, son ancien meilleur ami/petit copain et sa famille qu'elle a quittée pour ne pas avoir à affronter la condition de sa mère.

Dès le début du récit, nous ressentons beaucoup d'empathie pour cette jeune femme. Déterminée à ne pas retomber dans ses travers, elle se focalise sur son travail. Mais, la présence d'Alexander ne fait que la replonger dans le passé.

Le lien entre les héros est d'une telle force… Même six ans après leur séparation, on ressent tout ce qu'ils ont partagé dans leur jeunesse et ce lien qui ne semble jamais avoir été rompu.

J'ai adoré la façon dont Alexander veut prouver à Charlie qu'elle compte pour lui. Il n'est plus le jeune adolescent qu'on découvre au cours des flashbacks. Il a changé, mais son attachement à Charlie reste le même. Il l'a dans la peau. Ses déclarations sont bouleversantes.

Les mensonges et les non-dits gouvernent leur relation, mais ils nous révèlent combien ces personnages sont semblables. Sur la défensive, ils n'arrivent pas à accepter la puissance de l'amour de l'autre, comme s'ils ne la méritaient pas.

L'auteure aborde deux thèmes très importants par le biais de deux personnages secondaires. J'ai encore été époustouflée par la justesse de ses mots, la façon dont les thèmes sont abordés. J'ai eu plus d'une fois les larmes aux yeux. Les relations sont si bien travaillées. le lien entre Sully et Charlie ou entre Sully et Joelyn m'a fait pleurer. C'est la première fois que je suis aussi émue par une relation de cette nature. La phrase « que sa maman rentre à la maison » a fait bondir mon coeur de joie.

L'originalité réside également dans le style des flash-backs qui nous rappellent le thème du cinéma, par l'utilisation du titre et des mots prononcés dans le silence. Cette dimension m'a énormément plu.

Ce roman est un bijou à ne pas laisser passer !