La société secrète tome 1 sur 3
J'ai lu (07/09/2022)
3.33/5   6 notes
Doté de qualités exceptionnelles, Tristan Stratford était l’un des meilleurs limiers de Bow Street. En devenant comte, il a dû quitter les forces de police, et aujourd’hui l’action lui manque. Mais le naturel revient au galop le soir où il surprend un monte-en-l’air sur le toit de son voisin. Au terme d’une haletante course-poursuite, il attrape le larron qui se révèle être… une femme !
Sophia Monmouth n’est pas une voleuse mais une justicière. Elle sait se b... >Voir plus
Que lire après La société secrète, tome 1 : Dans l'ombre des beaux quartiersVoir plus
vous savez qu'il m'arrive (souvent) d'avoir des livres chez moi pensant que ce sont des One shots alors que ce sont des tomes de saga (Boulet un jour ….. ) en tout cas je tiens à remercier mon amie pour m'avoir fait la surprise de m'offrir ce roman qui me tentait tant.

Ici pas de rencontre entre gens de bonnes famille ou presque, en effet Tristan nouveau conte mais ancien policier n'a rien de l'allure polissé de la haute société. Il se retrouve embarquer dans une histoire de meurtre et de quête de justice lorsqu'il fait la rencontre de la jeune Sophia. Cette dernière n'a rien d'une jeune fille calme, elle est courageue, déterminée et n'a certainnement pas froid aux yeux mais surtout elle fera tout pour que la justice et la vérité éclatent !

J'ai aimé l'amour de Tristan pour son métier et son côté un peu paumé dans la société, j'ai également beaucoup aimé le coté justicier de Sophia et sa dévotion envers ceux qu'elles considère comme sa famille. L'enquête en elle-même est bien faite, le coupable n'est pas immédiatement identifiable selon moi et j'ai aimé suivre les différentes péripéties de l'enquête.

La romance s'installe progressivement et avec justesse, l'attirance teintée de curiosité est bien présente et j'espère retrouver nos deux tourtereaux dans les prochains volumes.
Je pense me laisser tenter par la suite de la saga afin de découvrir ce que réserve l'avenir aux filles de l'école Clifford, nulle doute que cela ne va pas être de tout repos.
Dans l'ensemble ce fut une bonne surprise en romance historique, avec sa dose de suspense qui n'est pas déplaisante du tout. Bien au contraire, car cela apporte plus de corps et de teneur à l'intrigue. Nous découvrons avec Sophia, notre héroïne courageuse, une société secrète qui fait justice à sa façon. Sa rencontre avec Tristan, un ancien limier de Bow Street devenu duc suite à la mort de son frère aîné, va nous emmener dans une course poursuite passionnante.

J'ai aimé la romance qui va s'installer entre eux deux. Sophia et Tristan appartiennent à deux mondes différents, malgré tout, l'attirance qu'ils ressentent l'un pour l'autre les pousse à dépasser les limites imposées par la bonne société. En plus de suivre leur histoire, nous avons droit à une bonne dose de suspense qui n'a pas été pour me déplaire.

La plume de Anna Bradley est agréable et prenante. J'ai été happée dans l'histoire jusqu'à la toute fin. Tristan, Sophia, mais également les autres personnages secondaires sont tous attachants, et on a envie de les suivre et d'en apprendre plus sur eux.

En bref. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce premier tome de cette nouvelle série. Sophia et Tristan ont été de bons personnages à suivre et j'ai adhéré à leur romance avec sa dose de sensualité bien présente. C'était dosé comme il faut et cela apportait un plus au récit.

Si vous aimez les romantic suspense historiques, les bons personnages et les romances légèrement épicées, ce premier tome devrait pouvoir faire votre bonheur.
Lien : https://songedunenuitdete.co..