Rivalités tome 1 sur 3

Agnès Girard (Traducteur)
EAN : 978B0BDZQNZH8
J'ai lu (05/10/2022)
4.09/5   16 notes
Depuis cinq siècles, les Montgomery et leurs voisins les Davies se battent comme des chiffonniers. Pour maintenir un semblant de paix, la tradition veut qu’une fois l’an les deux chefs de famille se serrent la main en terrain neutre. Devenu comte, Gryffud Davies rentre de Londres afin d’honorer le rendezvous. Il se retrouve face à Madeline Montgomery, avec qui il s’est disputé toute son enfance. Mais, ô surprise, la petite pimbêche est devenue une jeune femme magnif... >Voir plus
Que lire après Rivalités, tome 1 : Rendez-vous au printempsVoir plus

Pour un duché

Lorraine Heath

3.46★ (27)

1 tomes

Je n'avais pas encore lu l'autrice pourtant assez connue en romance (aussi connue sous le nom K.C. Bateman) alors j'avais plus que hâte de découvrir celui-ci. Il faut dire que le résumé donne de suite le ton. Nous suivons deux familles en conflit depuis des générations qui, chaque année doivent se rejoindre là où leurs propriétés se rejoignent dans le but de reconduire cette "trêve" entre eux pour une nouvelle année. Sans quoi, l'absent perdrais tout au profit de l'autre. Cette année c'est Madeline qui s'y colle et ne s'attendait pas à retrouver Gryff, le nouveau comte de la famille Davies et accessoirement cette terreur qui ne cessait de l'embêter plus jeune. Entre haine et amour, il n'y a qu'un pas.

Clairement nous sommes ici sur un Ennemies-to-lovers digne de ce nom. Et pour cause. Les Davies et les Montgomery c'est des générations de guerre. Tous les coups sont permis à l'image de celles de Roméo et Juliette. Chaque année, un membre de chaque famille vient en effet serrer la main à un membre de la famille adverse pour maintenir un semblant de paix. Mais celle-ci est fragile, tout comme les sentiments qu'ont Madeline et Gryff, qui se sont toujours lancer des piques. Alors quand Madeline croit que personne ne se présentera cette année et que Gryff apparait, elle est partagée entre la déception d'avoir le dessus sur les Davies et la joie de retrouver Gryff... Et comme si cela ne suffisait pas, c'est à deux qu'ils vont découvrir une grotteet devront s'allier pour faire la lumière sur ses secrets.

Une histoire d'amour impossible, des ennemies de longues date, clairement c'est un trope que j'affectionne et d'autant plus que ces deux-là vont s'allier pour une mission secrète qui pourrait bien les amener à de terribles découvertes. On se laisse aisément porter par le côté mystérieux de cette grotte et le conflit qui oppose ces deux familles. Même si l'issue finale est prévisible, c'est tout le cheminement qui est intéressant. Car si pour nos deux personnages c'est plus ou moins évident, ils ont chacun des objectifs, des contraintes et des secrets. Et puis leur famille sont assez opposés sur tous les plans.

La romance est assez mignonne et plaisante. J'ai apprécié les voir se lancer dans cette expédition sans savoir ce qu'ils découvriraient. J'ai aussi apprécié le fait qu'ils se connaissent depuis longtemps. Je trouve que ça ajoute un vrai plus à cette histoire. C'est un bon mélange entre sentiments profonds et moments pleins de sensualité avec une touche d'humour qui est la bienvenue.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste et clairement j'ai adoré les voir évoluer en arrière plan. Il faut dire que nous avons une belle brochette de frères et soeurs dont la rivalité est plus que présente et ça s'annonce tout aussi génial puisque d'autres histoires sur eux sont écrites. Cette série porte divinement bien son nom.

En conclusion, j'ai passé un bon moment de lecture avec Rendez-vous au printemps. Une romance historique très chouette avec un peu de mystère et de nombreuses rivalités qui viennent pimenter tout cela. Les personnages sont attachants et on se laisse porter par l'histoire. Curieuse de découvrir les autres tomes qui s'annoncent tout aussi intéressants !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..

Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus