EAN : 9782883531987
Jouvence (09/05/2000)
La question :
Est-il vrai que la cure de raisin a des vertus purificatrices, détoxicantes et de guérison remarquables ?
La réponse :
Oui, et des milliers de personne l'ont déjà expérimenté avec succès pour se détoxiquer ou entrer dans un processus de guérison. Vous trouverez dans ce livre les extraits du texte original de Johanna Brandt, pionnière de la naturopathie, qui vous indique sa recherche, son chemin de guérison et vous explique les vert... >Voir plus
Que lire après La Cure de raisin : Santé, détoxication et préventionVoir plus
Il se lit très très vite, il est facilement compréhensible et détaille bien ce qui fut sa manière de faire. Celle-ci est rapportée par son petit-fils, naturopathe en Suisse, Richard Dunant.

Johanna Brandt est infirmière sud-africaine dans les années 1920.

Elle atteinte d'un cancer de l'estomac qui la faisait atrocement souffrir. Après avoir fait plusieurs cures de jeûne où elle se sentait revigorée, chaque fois qu'elle mangeait à nouveau, le mal reprenait et augmentait même ! C'est en essayant diverses manières de se soulager qu'elle expérimenta la cure de raisin. Ce fruit ne la faisait pas souffrir et le guérissait même !

Après avoir vaincu le cancer, elle entreprit de témoigner dans son pays, en Europe puis aux Etats-Unis, parfois non sans mal ! Mais elle y réussit !

Le déroulement de la cure est détaillé par étapes : l'avant, le pendant et l'après.
Bref à lire pour connaître l'histoire de cette cure et changer quelques-unes de nos habitudes alimentaires !
Lien : http://vivrelivre19.over-blo..