EAN : 9782889111954
Jouvence (02/10/2013)
Est-il vrai que la cure de raisin a des vertus purificatrices, détoxicantes et de guérison remarquable ? Oui, et des milliers de personnes l?ont déjà expérimentée avec succès pour se détoxiquer ou entrer dans un processus de guérison.Vous trouverez dans ce livre les extraits du texte original de Johanna Brandt, pionnière de la naturopathie, qui vous indique sa recherche, son chemin de guérison et vous explique les vertus de cette cure. Elle donne aussi des indicatio... >Voir plus
Que lire après La cure de raisinVoir plus
Ce livre se lit très très vite, il est facilement compréhensible et détaille bien ce qui fut sa manière de faire. Celle-ci est rapportée par son petit-fils, naturopathe en Suisse, Richard Dunant.

Elle était atteinte d'un cancer de l'estomac qui la faisait atrocement souffrir. Après avoir fait plusieurs cures de jeûne où elle se sentait revigorée, chaque fois qu'elle mangeait à nouveau, le mal reprenait et augmentait même ! C'est en essayant diverses manières de se soulager qu'elle expérimenta la cure de raisin. Ce fruit ne la faisait pas souffrir et le guérissait même !

Après avoir vaincu le cancer, elle entreprit de témoigner dans son pays, en Europe puis aux Etats-Unis, parfois non sans mal ! Mais elle y réussit !

Le déroulement de la cure est détaillé par étapes : l'avant, le pendant et l'après. Car elle ne se prépare pas à la légère et demande quelques jours de mise en oeuvre afin d'optimiser son potentiel ! La digestion du raisin est expliquée et qui permet de comprendre que certains de nos comportements alimentaires sont erronés ! La majorité des fruits, dont les raisins, ne sont pas digérés dans l'estomac, mais dans les intestins, voilà pourquoi il est impératif de les consommer en début de repas et non en fin comme il est d'usage ! Ce, afin d'éviter une fermentation des fruits, détruisant leurs vitamines et bienfaits et favorisant gaz et ballonnements.

Quelques aménagements ou concessions semblent avoir été faits pour notre monde actuel, mais ce n'est pas précisé dans le texte et est donc mon avis personnel !

Les bienfaits attendus de cette cure sont multiples. Pour résumer, elle détoxifie, draine et revitalise l'organisme. Les différentes impuretés accumulées dans les conduits digestifs (et notamment les intestins, lits de si nombreuses maladies) sont nettoyés et remis à neuf, permettant d'attaquer l'hiver en toute sérénité !

Bref à lire pour connaître l'histoire de cette cure et changer quelques-unes de nos habitudes alimentaires !

Lien : http://vivrelivre19.over-blo..

Lire un extrait