Citations sur Quatre filles et un jean, tome 1 : Le premier été (102)

J'ai peur de ne pas avoir assez de temps, pas assez de temps pour comprendre les gens, savoir ce qu'ils sont vraiment, et qu'ils me comprennent aussi. J'ai peur des jugements hâtifs, de ces erreurs que tout le monde commet. Il faut du temps pour les réparer. J'ai peur de ne voir que des images éparpillées et pas le film en entier.
Avant de dire du mal de quelqu'un, faites un kilomètre dans ses baskets.
Quand vous le critiquerez, vous aurez déjà un kilomètre d'avance et ses baskets en prime.
C'est dans tes yeux que je me vois le mieux.
Tu peux prendre la route qui mène aux étoiles. Moi je prendrai celle qui me délivrera du mal.
Des fois t'es le pare-brise ; des fois, le moucheron.
Tes actes parlent si fort que je n'entends pas ce que tu dis.
Par principe. je n'en ai pas.
"Le bonheur, ce n'était peut-être pas une vie parfaite dans les moindres détails, amour, gloire, beauté et tout le tralala. Ce n'était peut-être qu'une succession de petits plaisirs. Regarder l'élection de miss Univers bien au chaud sous la couette. Manger un brownie dégoulinant de glace à la vanille. Atteindre le niveau sept de Dragon Master, en sachant qu'il en reste vingt à découvrir...Le bonheur ne tenait peut-être qu'à l'équilibre de petites joies (comme arriver au passage piétons quand le bonhomme est u vert) et des petits désagréments de la vie (comme voir une étiquette qui gratte dans le cou).
Et si ça se trouve, chacun recevait la même dose de bonheur chaque jour. Peut-être que ça ne changeait rien qu'on soit une superstar ou un pauvre ringard. Ou même qu'on ait une amie en train de mourir. La vie continuait. Et c'était tout ce qu'on pouvait espérer."
"Le problème, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est votre façon de réagir face à ce problème. Compris ?

(Molly Brevin, entraîneur)"
Le risque d'être frappé par la foudre augmente si, debout sous un arbre, le poing levé vers le ciel, vous criez: "J'emmerde l'orage!"