EAN : 9782012358669
Hachette Littératures (18/05/2006)
3.33/5   3 notes

La semaine, le père de Basile est un ado attardé. Le week-end, un père attentionné. Trouve-t-il son bonheur dans cet équilibre instable, entre virées en boîte et anniversaires déguisés ? Serait-il prêt à repartir dans une vie de couple ? Il faudra qu'il y réfléchisse. Mais pour l'heure, il doit aller chercher Basile à l'école, trouver une baby-sitter et passer chercher Mathilde, un... >Voir plus
Que lire après Les week-ends du père célibataireVoir plus
[...] Un jour, ce jeune homme modèle a voulu se transformer en père de famille modèle. Père, ça a été... De famille, il a dû y renoncer. Trois ans plus tard, on s'est séparés, la mère de Basile et moi. J'ai songé à la famille recomposée mais c'est resté au stade de projet. En fait j'ai opté plus ou moins définitivement pour la famille décomposée. L'enfant la semaine chez sa mère et le week-end avec moi. La famille en 5/2 comme dit ma voisine qui bosse en intérim.
- S'il veut être banquier, c'est son droit.
- Faut pas exagérer quand même.
- Bon ben moi je veux pas être le père d'un jeune acteur français.
Samedi matin, huit heures et des poussières. Avant-hier je me suis couché vers cette heure-là... Mais là, mon enfant dort à côté. Je pourrais dire qu'il m'oblige à me réveiller tôt mais ça se discute.

Videos de Jacques Braunstein (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Braunstein
Livres Hebdo et la Sofia ont dévoilé les lauréats du 5e Grand prix Livres Hebdo des librairies, lundi 19 juin à Paris.
Les libraires ont ensuite pris part à 3 tables rondes afin de partager leurs expériences et revenir sur leurs initiatives gagnantes.
Sous la présidence de Roselyne Bachelot, le jury 2023 était composé de Sorj Chalandon, auteur et journaliste, Agathe Mallaisé, co-gérante de la librairie L'Embarcadère (Grand prix 2022), Katia Leduc, co-gérante de la librairie L'Embarcadère (Grand prix 2022), Florian Lafani, directeur général de Fleuve Editions, Stéphanie Gaou, directrice de la librairie Les Insolites à Tanger, Sophie Bobet, directrice de la médiathèque de la Canopée La Fontaine, Vincent Chabault, enseignant –chercheur de l'Université Paris Cité, Jacques Braunstein, rédacteur en chef de Livres Hebdo et Marie Fouquet, journaliste de Livres Hebdo.
Un événement organisé en partenariat avec La Sofia, 2DCom, AdLiber, Asler, Ammareal, Book Conseil et Editis x Interforum. Avec le soutien du SLF, de Canal BD, des Libraires d'En Haut et de l'ALCA.