Hatier (04/01/2002)
2.5/5   1 notes
Cette nouvelle collection retrace l'existence d'hommes et de femmes hors du commun qui ont bouleversé l'histoire. Elle fait revivre ces personnages à travers un récit chronologique précis, complété par de nombreux témoignages, partisans ou critiques, et par une iconographie riche.

L'Artisan de l'unité allemande est presque un inconnu lorsque, à quarante-sept ans, il est appelé au gouvernement par le roi de Prusse en 1862. Bien qu'il ne représente jama... >Voir plus
Ouvrage d'introduction sur le personnage. Peu de substance. Sans trop compliquer les choses, on aurait pu approfondir certains aspects, comme la politique étrangère du personnage. le texte est par ailleurs dilué par trop d'images ou de textes personnels de Bismarck. En bout de ligne, j'ai eu l'impression que ces textes périphériques et anecdotiques avaient pris le dessus sur le principal. En bref, il s'agit d'un ouvrage d'introduction plutôt décevant.