EAN : 978B00R9UILQ4
Lime Time Press (19/12/2014)
3.62/5   4 notes
Lorsque Ben apprend que le voyage d'affaires de Cris signifie qu'il ne sera pas là pour les fêtes de fin d'année, il commence à réfléchir à leur relation. Bien sûr, la famille de Ben vient lui tenir compagnie, mais osera-t-il demander à Cris de le faire passer avant son travail ?
Que lire après L'EntretienVoir plus
J'ai aimé cette petite romance de Noël.

Nous sommes avec Ben, qui est déçu car son ami, Cris, ne peut pas passer Noël avec lui, sous prétexte d'un entretien d'embauche. Pourtant cette période est très importante pour lui, pour eux.

Nous suivons alors toutes les réflexions et les interrogations de Ben sur sa relation avec Cris. Il en est très amoureux, mais ne supporte plus l'éloignement de Cris à cause de son travail. La famille de Ben fait ce qu'elle peut pour lui remonter le moral. Mais le coeur n'y est pas.

Pendant cette courte période, ils communiquent par téléphone. Mais ça ne suffit pas pour Ben.

Nous nous rendons compte à quel point Ben est attaché à Cris, à leur histoire, leur amour.

Puis, le jour de Noel : miracle !

Mais il faudra la lire pour connaitre la fin : amour ou séparation ?

Une belle petite romance courte, normale, c'est une nouvelle. Mais elle est emplie de bons sentiments, dans une ambiance totalement festive, parfaite pour cette période de l'année.

Une belle écriture fluide, avec de l'émotion, une touche d'humour, et beaucoup d'amour !

Je vous la conseille bien volontiers, vous passerez un agréable moment.

Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Une petite nouvelle de facture classique par son sujet mais tout de même bien écrite, assez en tout cas pour ne pas bouder un petit moment de lecture rapide.

Ben se retrouve à vivre un noël tout en mélancolie a cause de l'absence de son partenaire Cris; au delà de cette tristesse ce sont les non-dits sur la pérennité de leur relation que l'auteur évoque à demi mots avec une plume agréable et relativement plaisante.
On ne s'emballe sur une tension explosive ,du sexe a outrance mais plutôt sur le quotidien d'un Ben qui se remet en question sur son avenir amoureux. Cette séparation en des jours synonymes de fête est douloureuse pour lui et l'amène à faire une mise une point sur ses sentiments et sur ce qu'il attends vraiment de Cris.
Si vous avez peu de temps à consacrer à de la lecture en fin de journée , c'est le type de nouvelle parfaite pour vous octroyez un espace de tendresse et de simplicité. Yop.
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..