Rendez-vous à Bagdad (BD) tome 1 sur 2

Agatha Christie (Autre)Alberto Zanon (Autre)Fabien Alquier (Autre)
Paquet (17/05/2023)
3.9/5   10 notes
Victoria Jones est une jeune anglaise pleine de vie, pas très heureuse dans son travail, mais toujours disposée à aller de l'avant. Sur un coup de tête, elle décide de partir à Bagdad, rejoindre un jeune homme à peine croisé dans un parc de Londres. Mais son arrivée en Irak va coïncider avec d'étranges événements... Le début de folles aventures pour notre héroïne, qui n'imagine pas que sa présence va mettre en jeu le sort du monde !
Que lire après Rendez-vous à Bagdad, tome 1 (BD)Voir plus
Nouvel opus avec cette adaptation de "Rendez-vous à Bagdad" dans la série des Agatha Christie.

L'histoire peut paraître un peu décousue, mais en cela elle est fidèle au roman qui m'avait donné la même impression à la lecture de petites boîtes qui s'accumulent sans lien évident au début, avant qu'elles ne s'agencent. Pour cela, il faudra attendre le second tome...

Du point de vue du graphisme, nous sommes dans un exercice assez moyen. Les personnages ont des formes de poires, souvent croqués en contre-plongée avec des contorsions peu réalistes. C'est un défaut souvent rencontré avec le dessinateur Alberto Zanon et au cours de cette série.

C'est ce défaut de graphisme qui me conduit à ne mettre que 3.5 étoiles.
Victoria Jones est une jeune femme, heureuse de vivre mais qui a du mal à conserver un emploi et des amis de part sa facheuse tendance à mentir pour tout et n'importe quoi. Elle rencontre par hasard Edward à Londres. le jeune homme doit repartir à Bagdad et ne peut rester. Sur un coup de tête, elle décide partir le rejoindre et se fait engager comme garde malade auprès d'une femme blessée. Malgré son manque d'argent, elle prend une chambre à l'hôtel Tio et part à la recherche du jeune homme. Mais nous sommes en 1950, l'espionnage regne en maitre dans la région et les services secrets de différentes nations doivent organiser une réunion ultra secrète avec l'oncle Joe alias Staline. Quand un espion va se retrouver dans le lit de Victoria, l'aventure va commencer...
Une intrigue qui date et assez nébuleuse mais qui est plutôt reprise de façon dynamique. le personnage de Victoria est pimpant et sympathique.
Bien fait. Tome 2 à suivre.