Philippe Rey (05/01/2017)
François Valner est agent d’intendance au Paris Saint-Germain. Maladroit, distrait, et même un peu alcoolique, il est constamment rabroué par ses supérieurs. Personne ne prête attention à lui. Personne ? L’arrivée au club de Zlatan Ibrahimovic, l’un des plus grands joueurs de la planète, va étrangement changer la donne. Sans qu’on sache très bien pourquoi, le grand « Mister Z » se prend d’estime pour ce loser, lui dispensant discrètement sa sympathie par une série d... >Voir plus
Que lire après Bienvenue, Mister ZVoir plus
Quand un footballeur raté travaillant à l'intendance du PSG rencontre la star de l'équipe, Zlatan Ibrahimovic, cela donne un roman décalé et nous perdant entre réalité et fiction, signé par Jean-Marie Bretagne.

Personnellement, je ne suis pas fan de foot. A l'exception de la Coupe du Monde ou de la Coupe d'Europe, comme beaucoup de spectateurs « du dimanche ». du coup, rien ne prédisait le fait que j'allais être attirée par ce genre de roman.

Cependant, le résumé m'a intrigué. le fait de mêler fiction et réalité au point de ne pouvoir réellement démêler le vrai du faux, surtout pour une novice comme moi, cela avait de quoi titiller ma curiosité.

On est donc plongé au coeur des coulisses du PSG durant le « règne » Zlatan.

François, le héros du récit, nous raconte comment l'arrivée de ce joueur un brin mégalo a changé son quotidien bien terne. le lien qui va unir les deux hommes est subtil. Sans être une histoire d'amitié surréaliste entre la star et le quidam, on voit plutôt comment la présence de l'un (même fortuite ou très discrète) influence l'autre.

Pour ma part, cette relation n'a pas été la chose qui m'a le plus intéressée dans ce roman. Je me suis plus attachée a un personnage secondaire. Un journaliste sportif qui n'hésite pas à désarçonné les joueurs par ses questions et qui a un oeil « particulier » sur ce sport.

LIRE LA SUITE SUR MON BLOG

Lien : https://mapiccolobubble.word..