Un univers assez intéressant qui je pense manque un peu plus de détails? J'ai envie d'en apprendre plus sur les cultures des pays imaginés.
Le système de magie en soit n'est pas des plus innovants mais il fonctionne bien. Les personnages rencontrés jusqu'alors sont attachants et on veut en connaître plus. J'avoue que je me suis énormément attachée au personnage Leesha que trouve très touchante.
Il s'agit pour moi d'un véritable dépaysement, c'est le livre que je cherchais depuis quelques mois pour faire une pause estivale, je ne suis pas déçue !!
Lien : http://www.adeuxlignes.fr/?p..
Arlen, jeune garçon ivre de liberté, vit dans un monde où la nuit appartient aux démons. Il faut se réfugier derrière des runes magiques. Les hommes et les femmes sont terrifiés par ces monstres. Seuls les Messagers, osent affronter la nuit, ils vont de hameau en hameau porter les courriers et des produits destinés au commerce. Une nuit, c'est la mère d'Arlen qui est blessée mortellement et Arlen, ecoeuré par la lacheté de son père, s'enfuira.
Dans un autre hameau, Leesha jeune fille promise à Gared est maltraitée par sa mère. Elle trouvera refuge auprès de Bruna, cueilleuse d'Herbes, guérisseuse, sage-femme, qui va la prendre en tant qu'apprentie. Ecoeurée par l'attitude de son promis, elle va rompre ses fiançailles.
Rojer,est un enfant qui sera sauvé lors d'une attaque de démons et recueilli par un jongleur qui l'entraînera pour devenir lui aussi un jongleur malgré ses doigts manquants coupés lors de l'attaque des démons. Il découvrira que ses dispositions musicales sont particulières.
Ces trois personnages ont en commun le désir de ne pas vouloir plier devant les monstres. Leur destin vont se croiser et ils donneront aux hommes et aux femmes la rage de combattre.
Un roman tout simplement génial, qu'on n'arrive pas à lâcher, un monde parfaitement construit, des héros attachants, et une histoire très prenante!
Une histoire originale, qui m'a tout de suite séduite!

Toutes ces histoires en parallèle bien détaillées, propre à chaque personnages ont su me captiver ! Bien, qu'avouons le, j'ai eu une certaine préférence pour l'histoire d'Arlen.

En bref un bon roman que je recommande chaudement!
Ce livre prend place dans un univers qui, si il n'est pas vraiment original nous réserve quand même quelques surprises. L'histoire se déroule dans un monde médiéval comme on en en voit beaucoup : quelques villes, voire villages sont dispersés un peu partout au sein de duchés, et ont au final très peu de liens entres elles. En effet les routes sont dangereuses. Ou plutôt les routes de nuit sont dangereuses.
En effet à chaque coucher de soleil, des démons sortent de terre pour massacrer les humains réfugiés dans leurs maisons protégés par des runes. Ces runes sont le seul moyen de protections des humains ; une ancienne connaissance des temps anciens, quand les hommes savaient combattre et tuer les démons.

J'ai été véritablement happée par ce premier tome qui se révèle un coup de coeur. L'auteur a su poser un univers, qui si il n'est pas totalement original possède de solides fondations et une mythologie développée. Il a également su jouer avec une peur commune à chacun : la peur du noir, le noir qui amène les démons et force les gens à rester à l'abri.
Par cette peur, il a construit une civilisation en déclin, qui a oublié toutes les anciennes connaissances et n'évolue plus ; chacun restant dans son coin car il est beaucoup trop dangereux de s'aventurer loin d'un abri.

Ce premier tome s'avère être un tome initiatique, un tome qui va voir grandir nos trois héros pendant une période d'au moins dix ans durant lesquels ils vont grandir, évoluer et subir leurs lots d'épreuves.
Chacun de ces personnages est attachant, et les voir grandir et mûrir nous rapproche d'eux.
On se doute qu'ils vont finir par se rencontrer, mais cela arrive plus tard que je ne pensais, le récit se concentrant pendant une bonne partie sur les années d'apprentissage et n'en gardant que les moments les plus importants.

Un vrai coup de coeur que ce premier tome donc. Sans être novateur, l'auteur a su faire naître en moi, grâce à son univers, beaucoup d'émotions et de sentiments. En effet quelques scènes sont très noires et il retranscrit très bien ce sentiment oppressant qui vient quand le soleil commence à se coucher. Il y aurait pu y avoir plus d'action, mais ce livre reste un premier tome initiatique. J'ai donc particulièrement hâte de lire le second tome et de retrouver des personnages auxquels je me suis attaché.
Lien : http://wheresalicemarie.blog..
Les chtoniens, des démons effroyables et sanguinaires, apparaissent chaque nuit. Les hommes doivent se cloîtrer chez eux. Seules les runes qu'ils disposent autour de leurs habitations les protègent. Et toutes les nuits les chtoniens testent leur résistance, cherchant la faille, et quand ils en trouvent une, c'est le carnage.
Il n'y a que les messagers pour se risquer sur les routes, faire circuler le courrier et entretenir le commerce.
Les anciennes runes sont perdues depuis longtemps, c'était le temps où les hommes ne craignaient pas l'obscurité. Aujourd'hui les hommes vivent dans la peur et périssent peu à peu.
Bien sûr, des gens comme Arlen voudraient résister, mais il faudrait trouver comment les combattre...
Un premier roman extraordinaire de Peter Brett ! Pour beaucoup, ce qu'il y a eu de meilleur en 2009.
Le pauvre n'écrira jamais assez vite pour contenter ses fans...
Lu d'une seule traite, ce héros est un dingue, et c'est ce qui le rend si attachant. J'ai hâte de lire la suite
c est farmidablr