Brigade mondaine tome 5 sur 335
Plon (01/10/1976)
2.67/5   6 notes
Le tronçon du manche était tel que le voulait Colette.
Parfaitement lisse et doux. D'un coup de langue, elle humecta ses lèvres roses un peu gonflées. Porta le bâton à sa bouche jusqu'à ce qu'il soit complètement mouillé. Puis, sur la pointe de ses pieds nus, elle alla à la porte et colla son oreille.
Par un bruit, l'orphelinat dormait.
Que lire après Brigade mondaine, tome 5 : Le marché aux orphelinesVoir plus

Flic par Gendrot

Flic

Valentin Gendrot

3.62★ (720)

Un scénario digne des films X des années 70 (pour un livre écrit en 75, rien d'étonnant) basé sur le fantasme des pensionnats de jeunes filles. Ici, ce sont des orphelines qui, pour certaines, sont « éduquées «  par la directrice pour en faire des prostituées dociles. Directrice perverse qui organise aussi des soirées d'orgies tarifées où participent les notables fortunés. Bon, l'enquête n'est pas passionnante et cousue de fils blancs. L'intérêt de la lecture réside dans tous les clichés sexistes des années 70 (on est loin de metoo) qui, avec le recul, sont très drôles. Ayant enchaîné la lecture de 3 livres de cette collection, je pense que ce serait une bonne base pour une étude sociologique de ces années 70.
suite à une requête d'un ami du procureur, Boris et aimé font enquêter sur un
orphelinat, où les pensionnaires ont des drôles de jeux.
une enquête où humour et
érotisme font bon ménage.
pas mal on s abitue aux personnages principaux

le commissaire badolini
convoque Boris et aimé,
a la demande de lombard,
un ami du procureur.
son fils de seize ans doit passer son baccalauréat dans deux mois,et le père a trouver une lettre a teneur pornographique dans ses affaires.
et il veut pas que son fils revois la fille.mais le problème c'est qu'on sait pas qui elle ait.le seul indice c'est qu'elle a été posté de l,orphelinat des roses.
- Boris? qu' est ce qu'il y a?
- je ne sais pas encore,mais je trouve que ça sent brusquement le rance ! le concierge n'a pas
l,air clair du tout. et puis le
lombard avec sa gueule de
mec en place,de pourri j,
aime pas non plus.
Jamais, en entrant à la police, il n’aurait imaginé ça possible : un crack de la P.J. qui est en même temps un grand sportif. Victime lui aussi des préjugés enracinés en France depuis plus d’un siècle : un flic, croient les gens, c’est un court-sur-pattes, ventre rebondi, gros mangeur, gros buveur, sentant le tabac et le Ricard. Raconteur d’histoires salées avec des rires gras. Fermé aux nouveautés et aux initiatives. Replié dans la routine. Très « service-service ».