AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
KO tome 6 sur 3
EAN : 9782253181279
256 pages
Le Livre de Poche (10/06/2020)
4.33/5   3 notes
Résumé :
Pourquoi Jamal Khashoggi a-t-il été assassiné ?
Istanbul. Jamal Khashoggi, chroniqueur au Washington Post, n’est jamais ressorti du consulat saoudien. Il se murmure que le « prince fou » de son royaume l’a fait démembrer. Mission-nés pour négocier le rapatriement d’une djihadiste britannique, Kali et Odys sont sommés d’aider le MI6. L’enjeu ? Découvrir les véritables intentions des Turcs et des Saoudiens.
Que lire après KO, tome 6 : Piège à IstanbulVoir plus
Citations et extraits (30) Voir plus Ajouter une citation
Comme je le disais à votre frère, nous sommes un petit groupe dans les services secrets – anglais, américains et d’autres pays d’Europe – à penser que nos gouvernements ont été bien trop naïfs envers Erdogan et ses amis des Frères musulmans. Cet imbécile de Trump le premier. Dans quelques semaines, il va annoncer le retrait des troupes de Syrie et laisser le champ libre aux milices islamistes d’Erdogan.À cette phrase, Kali ne put plus rien avaler.— Si les Américains se retirent maintenant, nos alliés kurdes seront massacrés.— Exactement, acquiesça Lord Byron.— C’est révoltant. Ils se sont sacrifiés pour gagner notre guerre contre le terrorisme et on va les laisser seuls face aux Turcs et à leurs milices djihadistes ?— Je me disais que cette mission vous intéresserait. Venez avec moi et observez ce que je ne pourrai pas voir en tant que
Commenter  J’apprécie          00
La cible de Kali était formidablement efficace et organisée. Elle virevoltait d’une table à une autre, distribuant œillades et mots d’ordre à chacun, avec l’aisance et le charme d’une princesse orientale. Rien ne semblait la perturber ou la faire douter d’être à sa place, partout, au centre du monde. Pourtant, quand elle s’assit enfin aux côtés de Kali, le souffle court d’avoir veillé à tout, une faiblesse dans son regard, un moment de trouble et de baisse de régime la rendirent encore plus désirable. Comme elle prenait soin de tout le monde, Kali décida de prendre en charge tout ce qui lui manquait, qu’on prenne soin d’elle. Le temps qu’elle atteigne la table, les hors-d’œuvre étaient terminés depuis longtemps, mais Kali fit signe au serveur de lui en apporter une assiette.
Commenter  J’apprécie          00
Hors du continent indien, les Anglais n’imaginaient pas qu’une feuille séchée puisse mériter le nom de thé. Si l’invité était l’homme que le majordome soupçonnait, il ferait mieux de lui proposer de grands thés noirs classiques, comme un Ceylan ou un Earl Grey. Le plateau était prêt. Les scones finissaient de cuire. Et la confiture Ispahan, commandée à Paris chez Pierre Hermé, à base de framboises et de litchis, n’attendait que d’être tartinée sur la clotted cream de chez Marks & Spencer.Il était 8 heures. Les jumeaux n’allaient pas tarder. Pour les attirer, le majordome alluma la télévision de la cuisine, très fort. Kali avait horreur d’entendre les actualités au réveil : elle descendrait l’escalier en râlant et ça la réveillerait !
Commenter  J’apprécie          00
Un instant, le médecin se demanda s’il ne commettait pas un péché. La musique et le sourire de ses comparses le rassurèrent. Ce n’était qu’un tas de chair et de trahisons, aux traits déformés par la douleur et la surprise, répugnant et perdu à jamais pour l’humanité. Tant qu’il respirait et parlait, le médecin avait eu du mal à oublier qu’il les connaissait bien, ce regard, cette voix et ce corps. Ils avaient même ri ensemble chez un ami commun, dans un bel immeuble cossu de Riyad. De vrais seigneurs, à qui rien ne résistait. Le sourire assuré, presque arrogant, et l’intelligence du regard du traître lui revinrent en pleine face.
Commenter  J’apprécie          00
MBS prône un islam modéré et proclame : « Nous sommes là pour détruire l’extrémisme. » Il a promis d’octroyer le permis de conduire aux femmes et de leur autoriser l’accès aux cinémas et aux stades. Après sa tournée à Hollywood, le prince a également séduit les acteurs. Dwayne Johnson a même tweeté : « Quel plaisir d’avoir dîné avec le prince héritier d’Arabie Saoudite et de l’avoir écouté parler de sa vision enracinée mais moderne du monde […]. J’ai hâte de me rendre en Arabie Saoudite. J’apporterai ma tequila préférée pour la partager avec Son Altesse royale et sa famille. »
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Alex de Brienne (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alex de Brienne
KO - Istanbul
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2869 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}