Je continue ma lecture de Mercy en lecture commune avec Livraddict, mes avis sur le tome 1 et le tome 2 si cela vous intéresse. C'est encore avec grand plaisir que je reprends cette saga, que j'aime beaucoup maintenant et dont je veux bien sûr savoir la suite et le dénouement !

Cette fois-ci, notre chère coyote est sollicitée par les Faes… Décidément, aucunes créatures surnaturelles ne peuvent se passer des talents de notre frêle Mercy.
Des Faes sont tués et Zee, l'ami Fae de Mercy lui demande son aide, plus précisément son flair, pour retrouver le meurtrier. Et si celui-ci trouvait à son tour la mort et que ce soit Zee qui soit accusé de ce fait.

Vous connaissez notre belle héroïne têtue et intrépide, qui ne laissera pas un ami impunément accusé. Donc une nouvelle intrigue dans ce troisième volet : retrouver le vrai meurtrier de cet humain, meurtrier de faes. Et l'heure des choix aussi pour notre héroïne ! Quel loup choisir… Mais au fond d'elle, n'a-t-elle pas déjà choisi ? Peut être les aime-t-elle tous les deux ? Mais comment faire ? Ou un seul sort du lot et l'est depuis bien longtemps !

Notre triangle amoureux est encore en oeuvre, mais là, on apprécie, on déguste, on frémit ! Je ne vous en dévoile pas trop car c'est à lire. On est pris au milieu et on se frotte les mains !

L'écriture est toujours aussi agréable, avec la même fluidité ; l'auteur garde de tome en tome l'exactitude de ses personnages et de son écrit.

Mercy est plongée jusqu'au coup dans son enquête. A qui peut-elle faire confiance ?
Une fin des plus horrible mais captivante ; l'auteur nous amène loin et les sentiments de Mercy qu'elle nous transmet dans ses lignes, on les ressent au plus profond … Je ne m'attendais pas à cela, et j'ai été en colère, frustré, triste et en même temps comblé par la façon de réagir des gens autour d'elle.

Et Ben, très conquise de le retrouver et d'en apprendre beaucoup plus sur lui. C'est sous entendu bien sûr, mais l'on comprend mieux son passé, encore une chose triste ; comme ce moment Adam / Ben qui est des plus prenant.

Conclusion, je suis à fond dans la saga, j'adore ; de l'intrigue, une héroïne qui n'a pas froid aux yeux et de la romance. Ce 3ème tome sera pour l'instant mon préféré de la saga, intense en émotion !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
C'est de la bombe !! Voilà mon avis à la fin de ce livre. J'ai eu du mal a mis remettre ( aillant une petite différence de temps entre le Tome2 et celui là ^^ ). Mais alors quand on y est ... On y est belle est bien et pour longtemps. Maintenant comment faire pour ne pas faire de spoiler dans cette chronique ? Dans ce tome, Mercy ne va pas ressortir indem de ce tome. Les problême dans lequels elle va sauter à pied joint vont se retourner en pleine face. On voit beaucoup moins les vampires dans ce tome, les faes sont mis à l'honneur. Les faes sont dévoilé petit à petit par le biais de Zee et d'oncle Mike. ( que l'on connais encore plus après ). Il se trouve que pour le moment ce tome est mon tome préféré !! Il est énorme et la réaction de certains personnages par rapport à Mercy sont ... OUF. On en apprend plus sur Ben ... Je l'adore lui ♥. Je pense que c'est tout ce que je peux dire sur ce livre, pour ne rien révélée ;)
Lien : http://sweetness-book.skyroc..
Un très bon tome, fort et émouvant. Toujours pas déçue, mais encore plus accro…

Cette fois l'héroïne nous plonge dans le monde mystérieux et inquiétant des fäes. On a eu droit au monde des loups-garous, à celui des vampires, il nous restait à découvrir le monde des fäes.

Ceux-ci comme les loups, avaient pris la décision d'afficher au grand jour leur existence. Aussi tentent-ils de vivre dans un certain compromis, entourés de leur Glamour et dans des lieux qui leur sont propres, pour éviter aux humains de prendre peur.
Mercy connaît pas mal leur fonctionnement, puisque son ancien patron et ami, celui qui lui a tout appris en mécanique n'est autre qu'un fäe de fer, Zee. Fäe de fer, car contrairement à ses semblables, ils a la capacité de toucher le fer sans aucun risque. Et c'est ce qu'il a fait pendant des années en réparant des voitures Volkswagen.

On retrouve notre héroïne, plus têtue que jamais, n'écoutant aucun conseil, fonçant tête baissée au devant du danger, tout ça pour essayer d'innocenter Zee, son ami, accusé injustement d'une série de meurtres. Elle n'en fait qu'à sa tête, et continue à être perdue à réfléchir entre qui de Samuel ou d'Adam son coeur balance le plus.
Dans ce tome apparaît un élément capital, un objet fäe, véritable personnage à part entière qui va avoir son importance dans tous les tomes à venir, celui-ci y compris. Je n'en dis pas plus.

Enfin, je dirais que ce tome prend un tournant très émouvant avec une fin complètement imprévisible et noire. La dernière partie du roman nous tient, on ne peut s'empêcher de lâcher le livre, et c'est avec une grande sensibilité que l'auteur est arrivée à me faire verser quelques larmes.
Cependant, cette nouvelle étape dans l'histoire va être un tournant dans la vie de Mercy et donc dans le reste de la série.
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Alors, très très bon opus à mon sens ! Dans le premier Mercy s'immergeait dans le monde des lycanthropes, dans le deuxième dans le monde des vampires et dans celui-ci dans le monde des Feys. Et ceux ci ont bien besoin d'elle ! Quelqu'un s'amuse à tuer certains d'entre eux au coeur même de leur réserves, et les feys assassinés ne sont pas des petites pointures ! Mais Mercy va aider son ami et enqueter, fouillant, fouinant, déreangant. Elle est décidée à tout faire pour sauver Zee accuser tant dans le monde des hommes que dans celui des Feys par les Eminences Grises qui vont le sacrifier au monde des hommes. Mais cette fois ci la partie s'annonce difficile et Mercy risque beaucoup plus que sa vie…elle risque sa santé autant physique que mentale.Et pour ne rien arranger les deux hommes de sa vie semblent décider à accélérer les choses. Si elle ne choisit pas très vite, ils le feront à sa place. Gagnant en profondeur, cette aventure ci est pleine de rebondissement et de surprises. Très très bien !
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Après avoir cotoyé les loup-garous dans le premier tome et les vampires dans le second, on a ici affaire aux faes. En effet Zee demande son aide à Mercy pour résoudre une série de meurtres ayant été commis dans la réserve fae. Il pense qu'avec son odorat aiguisé, elle pourrait bien retrouver le coupable. Mais Zee se fait arrêter par la police humaine, après avoir été retrouvé près d'un cadavre. Mercy décide alors de mener l'enquête pour retrouver le vrai coupable de ce meurtre afin de disculper son ami.

Retrouvez la suite de mon avis sur le blog :
Lien : http://le-marque-page.blogsp..
Tome 1 spécial sur les loups-garous. Tome 2 sur les vampires. Et pour le tome 3, nous apprenons plus sur le monde des faes! Mercy se met encore dans des embrouilles pour aider son ami, Zee. Elle part enquêter pour l'innocenter. On aurait pu penser que se serait la suite du tome 2 et qu'on retrouverait l'essaim à cause de ce qu'elle a fait lors de la fin du tome 2 mais non, celui est vraiment une petite bouffée d'air. J'avoue que ici l'auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la découverte du meurtier, je n'aurais jamais pensé que se soit ce personnage là. Par contre, j'ai été étonnée et mal pour Mercy lors de sa découverte du meurtrier et je comprend fermement la réaction de Adam. Côté coeur aussi cela se concrétise. Elle prend conscience de ses vraies sentiments Samuel ainsi que ce dernier. Pour ce tome ci, je trouve que Mercy a vécut pas mal de situations délicates. Mais j'espère que pour la dernière, elle arrivera en s'en sortir côté psychologique.
Dans le précédent tome nous avions quitté l'héroïne avec une menace de mort latente de l'essaim de la reine Marsilia mais qui heureusement, par le biais de son ami Stefan serait pour le moment pas d'actualité voir évité si leur secret parvenait à rester caché.
Nous retrouvons Mercy devant aider son ami et ancien patron Zee. Les Faes ayant prêté une arme afin de pouvoir éliminer le vampire André, ils demandent à présent que Mercy éponge sa dette. Zee va donc demander à la jeune change forme de l'aider à élucider plusieurs meurtres des siens s'étant opérés dans une de leur réserve. le flaire de coyote de cette dernière pouvant leur être très utile, la voici plongée de nouveau dans les problèmes jusqu'au cou.

Cette petite investigation qui devait à la base se dérouler sans aucuns accro se complexifiera suite à un autre meurtre dont la victime, cette fois-ci se révèlera être humaine. Zee se retrouvera accusé, emprisonné et abandonné des Faes mais c'était sans compter sur l'amitié et le dévouement de Mercy n'ayant aucune intention qu'il devienne le sacrifié de cette affaire et qu'il paye cette injustice. Ainsi commencera cette double enquête dans le monde implacable et sans pitié des Faes afin d'innocenter Zee.

Quel plaisir de retrouver le monde de Patricia Briggs ainsi que toutes ses personnalités charismatiques, attachantes, drôles et haute en couleur. Après nous avoir fais pénétrer dans le monde des Lycanthropes dans "L'appel de la lune" et celui des vampires dans "Les liens du sang", nous voici à présent immergé dans celui des Faes. Un univers froid régis par "Les Seigneurs Gris" n'acceptant aucune indiscrétions et surtout pas d'insubordinations de la part de leur peuple et encore moins de celles et ceux de l'extérieur. Un règne pourvu d'êtres dont les données erronées véhiculés par les contes nous fera prendre conscience de la dangerosité de ce peuple.
Patricia Briggs par ce tome abordera le thème de la discrimination et du racisme grandissant concernant les humains s'opposant aux êtres magiques ayant fais leur coming out comme Les Lycanthropes et les Faes.
Les recherches quant à laver de tout soupçon Zee se développeront de manière lentes et appuyés et dont chaque détail aura son importance. le suspense sera maintenue assez longtemps pour frustrer les plus impatients. En parallèle la vie sentimental de Mercy sera également abordée et le triangle amoureux trouvera son issue de façon assez surprenante même si j'avais deviné vers qui Mercy se tournerai. Les rapports avec les deux loups de sa vie Adam et Sam sont toujours aussi tendres, touchants et amusants à suivre et sa relation amoureuse naissante se révèlera également assez poignante au vu du drame qui frappera ce tome.
"Le baiser du fer" sera certes dans la lignée des deux précédents opus mais deviendra bien plus sombre et tragique pour Mercy. En ce qui me concerne, j'ai eu parfois du mal à lire certains moments qui furent très éprouvants car violent autant physiquement que psychologiquement. Patricia Briggs à réussi à nous éviter certain passages sordides tout en conservant un certain réalisme mais surtout en faisant planer une ambiance oppressante et de répulsion quant aux actions s'étant déroulés. La narration étant toujours à la première personne, l'empathie avec l'héroïne se veut déroutante, on vit la tragédie par les yeux de Mercy nous rendant dans le même état d'esprit qu'elle. Nous sommes amenées comme cette dernière à ressentir la peur, le désespoir, l'impuissance, l'incompréhension, la honte, l'humiliation et le dégout.....
Un volume assez dure qui marquera un avant et un après irréversible pour Mercy Thompson.
J'ai bien apprécié le traitement de ce tome par l'auteur même s'il s'est révélé pénible émotionnellement, elle n'a pas fais de surenchère et est parvenue à m'émouvoir et à me révolter. L'après drame a été également abordé de manière subtile et pleine de pudeur.
Les personnages secondaires ont également tous eu leur rôle à jouer, la meute d'Adam a été plus que présente et j'ai eu la surprise de découvrir plus profondément des personnages m'étant antipathiques avant comme Honey et Ben, deux personnalités étant en fait très attachantes mais maladroites....Le monde des Faes, en plus d'oncle Mick et Zee aura également leur représentants et pas des moindres de même que du côté des humains.

Un tome 3 que j'ai beaucoup aimé car l'enquête s'est révélée bien plus difficile et destructrice que prévu, l'auteur a su nous mener là où elle le voulait en sachant brouiller les pistes et nous laissant découvrir le coupable quand ce fut trop tard...Un livre dure de transition et se finissant sur un point d'interrogation nous poussant à vite étreindre le tome suivant "La croix d'ossements".

- J'ai été très contente de replonger dans l'univers de Mercy Thompson que j'apprécie de plus en plus ! Ce troisième tome a été un vrai plaisir ! Avec les deux premiers tomes, je me suis familiarisée avec Mercy, ses amis proches, ce qu'elle est, ce qu'elle côtoie et dans ce troisième volume, j'ai pleinement apprécié l'histoire.

Nous retrouvons donc notre héroïne qui voit son ami faë accusé à tort du meurtre d'un humain qui aurait une implication dans d'autres meurtres faë (tout une histoire) ! Une fois encore, nous suivons pas à pas les investigations de Mercy pour tenter de venir en aide à son ami. L'intrigue est bien amenée, le suspens plane tout au long des pages, on est tenu en haleine jusqu'au bout !

C'est également le tome de la décision. En effet, Mercy a deux prétendants, Samuel ; son amour de jeunesse et Adam ; son voisin. C'est également tout un suspens qui nous tient tout autant en haleine jusqu'à la fin.

- J'aime toujours autant le personnage de Mercy que je trouve vraiment intéressante ; courageuse, loyale, têtue, drôle, bref, un sacré bout de femme ! J'ai également apprécié retrouver les personnages tels que Warren ou Kyle, Jesse et Oncle Mike et bien entendu ... Samuel et Adam !

- L'auteur est fidèle à sa plume et on se laisse emporter tout au long des pages avec délice ! Vivement le tome 4 !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
Si les deux premières aventures de Mercy Thompson nous plongeaient dans le monde des loup-garous et celui des vampires, cette troisième aventure est consacrée au monde des faes. Ces créatures magiques présentes depuis le début du premier tome - les faes inférieurs ont fait leur coming-out en premier et ont été parquées dans des réserves entre temps - nous étaient encore inconnues et mystérieuses.
D'abord qu'est ce qu'un fae ? Il s'agit des créatures magiques qui peuplent le folklore des contes de fées, les fées donc, mais aussi les trolls, ogre, gremlin, selkins ... Il s'agit autant de légendes celtiques ou de légendes germaniques, etc ...
Lien : http://books2heaven.over-blo..
Dans ce troisième tome, l'ancien patron de Mercy, Zee, se retrouve arrêter pour meurtre, mais la seule qui le croit et le sait innocent est son amie Mercy.

Après qu'il y ait eut un meurtre dans le monde des faes, Mercy se voit autorisé pour aller mener sa petite enquête dans leur univers ou les humains et metamorphes ne sont pas vraiment les bienvenus. Quelques temps ensuite Zee va être arreter et à partir de ce moment, les ennuis commence, mais elle se jure de tout faire pour retrouver « la chose » qui a tuer les faes...

Parallèlement, son coeur balance toujours entre Sam et Adam, tout deux Alpha. Mais Adam a de plus en plus de pression à cause de sa meute et du « non-choix » de Mercy. Elle doit prendre une décision, et vite !

Ce troisième tome et toujours un plaisir à lire. L'histoire devient de mieux en mieux, on en apprends toujours un peu plus sur les personnages, et même les protagonistes (qui ont chacun leur petit caractère) deviennent de plus en plus attachant.
Comme Bit-lit, je trouve personnellement que c'est une des meilleurs série, il y a de l'action un peu partout dans, il y a toujours des petits problèmes auquel on peu s'identifier... Et dans ce tome, on en apprends beaucoup plus sur un certain personnage qu'on ne porte pas forcément dans nos coeur dans les précédents tome et qui se révèle être une grande surprise.
Comparer aux deux autres, dans celui-ci il y a encore un peu plus d'émotion et vue la fin, on ne demande qu'une chose : LA SUITE !! ^^
Lien : http://evasion-secrete.onlc.fr