Cette fois ce sont les Faes qui vont donner du fil à retordre à Mercy. Alors qu'ils sont en général très secrets, son mentor, Zee, un personnage important au seing de cette communauté, va lui demander son aide. Plusieurs meurtres ont eu lieu dans la réserve et personne n'est capable de trouver le responsable. Mercy ayant un odorat et une mémoire olfactive très développés, elle est pour Zee le dernier recours. Elle va découvrir qui mais les choses vont mal tournées. L'assassin est lui-même tué et lorsque la police débarque, c'est Zee que l'on retrouve sur les lieux.

Chez les Faes, c'est d'abord les secrets et après les leurs. Alors même si Zee n'est pas le coupable, ils ne veulent pas d'une enquête et que les non-désirables viennent fureter dans la réserve. Mais ça, c'était sans compter sur la loyauté de Mercy. Une nouvelle aventure qui la mettra, vous l'aurez compris, en grand danger. Les comptes et légendes comportent un peu trop de vérités.

Un peu moins d'action dans ce tome même si nous avons droit à quelques scènes détonantes. Mercy n'aura jamais autant souffert. Souffrance qui m'a même mis les larmes aux yeux tellement je l'ai trouvé intense et terrible.

Heureusement, il y a aussi toujours autant d'amour avec Adam et Samuel. Les choses évoluent enfin. Quelques prises de conscience vont finir par déterminer le choix de Mercy. Tout cela se faisant d'une très belle manière.

La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire. L'intrigue est très bien menée et ne laisse pas de temps à l'ennui. Ce n'est que quelques instants avant la révélation que j'ai moi-même compris de quoi il en retournait.

Un troisième tome qui me donne encore plus envie de poursuivre cette saga. Une héroïne que j'adore. de belles scènes d'actions avec aussi, beaucoup d'amour et de loyauté. Un livre bit-lit comme je les aime tant.
Lien : http://unmondedepassionsetde..
Une nouvelle aventure de Mercy Thompsom qui se voit contrainte de payer sa dette aux faes en enquêtant sur de nombreux meurtres dans la réserve (dette contractée pour leur aide dans une histoire de vampire résolue en règlement de l'aide apportée par ces derniers pour leur intervention dans une histoire de loup-garou). Mercy et son grand coeur doivent aider Zee, son ami et mentor à sortie de prison... On apprend plus cette fois sur les faes et on continue à apprendre sur Mercy. En parallèle, notre héroïne doit choisir: Samuel ou Adam.
Son choix décidera de son avenir parmi les loups et donc dans son quotidien.
Nouvelle histoire, nouvelle intrigue que du plus. Ce tome est une merveille foncez!
En bref: Une série qui monte en puissance de tome en tome, j'ai l'impression. L'intrigue m'a paru ici plus travaillée que dans les volumes précédents. Elle offre à nouveau un bon équilibre entre romance, mystère et action, mais rentre plus rapidement dans le vif du sujet et sait balader son lecteur. Après les vampires du second opus, c'est au tour des faes d'être sur le devant de la scène. Un peuple à la mythologie bien intéressante, mais qui conserve quand même une grosse part de mystère. Les loups sont également relativement présents, notamment à travers la présence de Samuel et Adam, deux personnages que j'ai adoré voir se révéler. Quant à Mercy, elle ne sortira pas indemne de cette nouvelle histoire. Cela ne la rend que plus attachante.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
Cette fois-ci nous sommes plongés dans l'univers des Faes. Un monde obscur régit par des lois complexes et surtout pas toujours amical. Merci va une nouvelle fois devoir aider un ami, mais surtout ce tirer également d'un bien mauvais pas. Une action sans temps mort, une histoire prenante et une écriture toujours aussi plaisante.
Dans ma relecture de Mercy, me voici au tome 3 ! Alors ce tome est un peu plus dur, mature que les autres notamment sur la fin. Commençons par le commencement.

L'histoire commence par Mercy qui aide son aime Zee et rembourse par la même occasion sa dette envers les Faes. Elle l'aide à débusquer un meurtrier de faes dans la réserve de ses derniers. Malheureusement, le meurtrier, qui était un humain, a été tué et Zee se retrouve accusé du meurtre par la police. Bien évidemment, Mercy va faire tout ce qu'elle peut pour confondre le vrai meurtrier et éviter à Zee d'être éliminé par les Seigneurs Gris.

Mercy est plus au centre de l'action que dans les précédents tomes. Elle agis et les autres personnages sont là en soutien. C'est agréable de la voir sur d'elle et fonceuse. L'intrigue est bien menée, je n'avais pas pu trouver le coupable avant qu'il ne se révèle et là j'étais stupéfaite. Assez cool.

La première fois que je l'avais lu, ce tome (surtout la fin) m'avait assez choquée et resté dans ma tête. A la relecture, ça passe mieux mais je suis toujours émue notamment par Ben avec surprise vu que j'étais sur la même longueur d'onde que Mercy sur sa personne. L'auteure réussit à rendre réaliste tout ce qui arrive à Mercy. Elle enveloppe tout ça de manière subtile, très touchante sans le rendre dramatique à l'extrême. L'auteur évoque un sujet difficile mais s'en sort très bien.

Bref, revenons à plus gai ! La romance avance bien dans ce tome. Mercy est plus ou moins forcé de faire un choix. Adam ou Samuel ou aucun des deux ? J'ai apprécié que l'auteur ne fasse pas étalage du triangle plus longtemps. Je ne révélerai pas ce qu'elle choisit mais les raisons évoquées sont justes. La façon de mener les choses de l'auteure fait qu'on ne ressent pas de frustration ou d'injustice, c'est assez naturelle.

Les personnages sont les mêmes qu'on début de la série. Je les aime tous toujours autant. Aucun nouveau personnage ne fait son apparition dans les réguliers. Stefan est absent du tome, ce dont je ne me plains pas, vu que je n'ai pas tellement accroché aux vampires.
Les relations entre Mercy et les loups sont approfondis. On a même le droit à quelques scènes sensuelles assez sympas. J'apprécie vraiment Adam et sa meute, leurs relations sont profondes et font vraies. J'ai toujours envie d'en savoir plus, de les voir plus...

Il y a un équilibre dans l'univers de cet auteur et dans ses personnages qui me plaît beaucoup. D'ailleurs, dans ce tome, l'auteure explore la partie fae de son univers et répond à pas mal de question. Bon ou mauvais, ce n'est pas la question avec les faes. le tout est de savoir si vous les gêner ou non et si votre disparition poserai un problème. J'aime beaucoup quand tout n'est pas noir ou blanc.

En bref : un tome plus sombre et mature qui a maltraitée notre Mercy adorée, j'ai quand même bien aimé ce tome et l'avancement dans la romance. Je lis la suite, bien-sûr.
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Dans ce tome-ci, notre chère changeuse doit aider son ami et ancien patron Zee, un fae très puissant. En effet celui-ci a été arrêté pour meurtre, cela ne lui aurait pas posé de problème si il avait été coupable, sauf que cela n'est pas le cas. Mercy doit donc prouver son innocence et mener l'enquête elle-même, entre les groupes de faes surpuissants, et les anti-faes pas si inoffensifs que ça. Mais Mercy devrait faire attention a ne pas y laisser des plumes.
Avec un tel résumé de l'éditeur, nous ne pourrions penser que ce tome-ci serait le plus sombre de la série. Mercy va essayer d'aider Zee, mais le problème c'est qu'elle va en pâtir. En effet, notre mécanicienne ne sortira pas indemne (que ce soit psychologiquement ou physiquement) ce coup-ci. le garçon qu'elle aura choisi (Adam ou Samuel, je vous rappelle) devra faire preuve de patience et l'accompagner dans sa guérison mais aura-t-il la force de le faire?
J'ai beaucoup aimé de tome, bien qu'il soit plus sombre et dans un certain sens horrible. On y verra une Mercy détruite, et qui peine à se relever. Encore une fois, Patricia Briggs, nous faire voir les limites de son héroïne et ne la dépeint pas comme une de ses indestructibles. Gros point fort de ce côté-là.
De plus, ce tome-ci est le tome où le lecteur comprend qui notre coyote choisira comme compagnon.
Lien : http://bibliothequefantastiq..
On découvre une nouvelle Mercy. On retrouve son caractère affirmé. Son ami Zee a des ennuis et Mercy n'hésite pas à lui porter secours. Seulement, au cours de son enquête, elle va faire de mauvaises rencontres. Mercy va en baver dans ce tome.
Cette histoire ne l'a rendu que plus attachante.
Heureusement pour elle, elle peut compter sur ses amis, et notamment la meute d'Adam.

L'intrigue concerne de nouvelles créatures que l'auteur ne faisait que citer: les faes. On découvre alors un univers complexe et fascinant.

A mes yeux, c'est le meilleur tome de la série.
De l'émotion à l'état brut. Ce tome est un tournant dans la saga, et plus jamais je ne dirais que l'auteure délaisse ses personnages pour ses intrigues, JAMAIS !
Lien : http://arcaalea-ephemere.blo..
Evolution franche des relations entre les personnages, qui amène le lecteur à toujours en vouloir plus.
Comme vous le savez si vous avez lu mes avis précédent, j'avais découvert la saga Mercy Thompson totalement par hasard. J'ai été séduite dès le 1er tome et je me suis précipitée à la librairie pour acheter la suite ! Nous découvrions dans le 1er tome « L'Appel de la Lune » Mercedes, une jeune femme ayant la capacité de se transformer … En coyote. Dans la vie de tous les jours elle est mécanicienne à son compte. Mis à part le fait que Mercy est une changeante, sa vie pourrait paraître « normale » mais c'est loin d'être le cas. Notre héroïne se retrouve toujours mélée aux affaires des loups garous du coin, de son ami le vampire, de son ancien patron le fae, … La 1er tome nous avait amené dans l'univers des loups garous, nous avions découvert ces « créatures » loin d'être des mignons petits chiens innocents. Dans la suite « Les Liens du Sang » Patricia Briggs nous plonge au sein du monde de Stefan la vampire et ami de Mercy. Nous découvrions un monde tout nouveau et tout aussi dangereux que celui des loups garous. En effet entre les vampires et les démons Mercy était confronté à bien des dangers !

Dans ce troisième opus « le Baiser de Fer » l'auteure nous fait cette fois découvrir le monde des fae ! Nous en avions déjà eu quelques aperçus mais cette fois nous plongeons en plein dans ce monde remplis de mystères et de dangers une fois encore ! En effet, comme nous le savions depuis le début si Mercy a des amis loups garous, d'autres vampires, elle est aussi très proche de Zee son ancien patron et donc ancien propriétaire de son garage ! Zee est toujours très présent dans la vie de la jeune femme, il la soutient et l'aide en cas de besoin … Il n'est pas comme un père mais presque ! Mais Zee est un fae !

Mercy va encore une fois se retrouver au centre d'une histoire qui au départ ne la concernait pas vraiment … le monde des fae est en effet « tourmenté » depuis qu'un meurtrier sévit dans leurs rangs. Zee va alors faire appel à Mercy pour l'aider, sous sa forme de coyote celle ci bénéficie d'un odorat hors du commun et cela pourrait aider à démasquer le tueur. Un événement inattendu va alors changer les choses … La police humaine va se mêler de l'affaire et désigner Zee comme coupable. S'en est trop pour Mercy qui se lance alors dans une quête afin de démasquer le véritable tueur ! Elle va encore une fois se retrouver face à des dangers qu'elle ne peut pas affronter seule … Heureusement ses amis les loups garous sont encore présent pour elle quand il le faut, tout comme Stefan. Elle doit à de nombreuses reprises compter sur eux pour la sortir de situations assez complexes !

La vie … Sentimentale de Mercy évolue aussi à son rythme. Partagé entre Adam et Sam, notre héroïne sait qu'un choix est désormais nécessaire. Pour elle mais aussi vis à vis de la meute qui se retrouve affaibli tant Adam doit se contrôler face à son concurrent. Si dans le 2ème opus nous avions déjà assisté à une certaine évolution, dans ce tome cela devient flagrant. J'ai bien aimé qu'enfin Mercy commence à faire face à sa vie de ce point de vue la. Bon par contre les hommes sont toujours aussi dominateurs envers elle ! Après tout on ne change pas une équipe qui gagne !

J'ai adoré ce troisième tome comme les deux premiers ! Je l'ai peut être même plus aimé ! Cependant certains moments sont plus durs. Nous continuons à suivre Mercy, Adam, Sam, Zee, … Et je continue à adoré Warren et Kyle ! Leur couple est juste fantastique !!!! On en apprend plus sur quelques personnages secondaires … Des choses se révèlent alors assez étonnante ! Cette série est très agréable à lire ! On se laisse très facilement prendre par l'histoire. L'action est comme toujours au rendez-vous !
Lien : http://galadelivres.blogspot..