Bienvenue dans le milieu des faes, truc que je ne connaissais pas ... La mécanicienne fait son enquête, c'est une enquête dans le milieu fantastique distrayante à lire mais pas inoubliable.
C'est le tome 3, à chaque fois, cela se passe dans des univers fantastiques différents.
Mon avis : Excellent, je me suis régalée et je dois dire que ce tome trois est vraiment pour l'instant le meilleur de la série. Comme tout le monde le sait, Mercy est mécanicienne automobile et a acheté son garage à Zee un faë qui est devenu un ami très cher, celui ci l'ayant aussi sorti d'innombrables embrouilles ; mais aujourd'hui Zee est accusé de meurtres. Mercy va tout mettre en oeuvre pour innocenter son ami.

On sait d'ores et déja que Mercy va se mettre dans les ennuis jusqu'au cou et cette fois ci pas qu'un peu. Elle va vraiment mettre sa vie en danger ce qui ne va pas être sans conséquence mais sa condition de coyote va la sauer de bien des dangers ; pourtant elle est toujours aussi tête brulée, têtue mais en dernier recours, elle sait qu'elle peut compter sur la meute. D'ailleurs va-t-elle arriver à choisir dans ce tome entre Adam et Samuel .... les dernières lignes nous laissent présager que "oui".

Toujours autant d'action, c'est un vrai plaisir, on peut dire que ce tome nous laisse aucun moment de répit et l'auteur des crimes est vraiment un révélation incroyable. On peut dire que Patricia Briggs sait changer de sujet. le premier tome était centré sur les loups-garous, le second sur les vampires et celui ci sur les créatures féériques mais Mercy reste toujours le noyau central.

En ce qui concerne les personnages, j'avais une petite aversion pour Ben et il m'a paru dans ce tome beaucoup plus humain. J'adore toujours autant Warren et Kyle.

En conclusion, il me tarde d'aller acheter la suite. Ce tome est un coup de coeur !!
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Lu il y a plusieurs mois déjà, je me suis surprise à ne pas avoir beaucoup de souvenirs de cette lecture….pareil pour les livres précédents de cette série d'ailleurs, pourtant je l'apprécie mais comme les ¾ des livres de bit lit que j'ai pu lire, voilà une histoire qui a bien du mal à me convaincre. le tout reste sympathique c'est certain et Mercy est un personnage particulièrement humain qui me donne envie de la suivre dans ses aventures mais il n'y a pas la petite touche en plus qui m'a poussé par exemple à lire Les chroniques de MacKayla Lane en quelques jours.

Mais l'intrigue est plutôt bien menée, les différentes bestioles peuplant ce monde sont intéressantes (pour une fois qu'il y a autre chose que des vampires et des loups garous) et la fin du livre est décrite tout en sensibilité. Mais, et c'est le problème de toutes les séries de ce style, comme chaque livre se suffit à lui même quand je termine un tome je n'ai pas forcément envie de sauter sur le suivant. Sauf peut être pour en découvrir d'avantage sur Ben qui est un des personnages les plus intéressants de la série (et aussi l'un des seuls…voir le seul, non ? A conserver une part de mystère). Et puis, je dois bien le dire, au final j'ai l'impression que toutes les séries de Bit Lit se ressemblent et très peu sortent du lot pour moi.

En revanche, point très positif pour moi, Mercy semble avoir enfin fait son choix quand à son triangle amoureux, ce qui est plutôt une bonne nouvelle puisque je commençais légèrement à en avoir marre des histoires d'amour à trois sans suspens.
C'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai retrouvé Mercy dans ce nouvel épisode, curieuse de découvrir ce qu'elle me réserverait après le second tome et sa plongée dans le monde des vampires...

C'est cette fois chez les faes (diverses créatures magiques) que Briggs nous entraine, dans un intrigue autour de Zee (ancien propriétaire du garage, ami et protecteur de Mercy) et de meurtres commis dans une réserve faes dont il va être accusé.

On découvre donc un nouvel univers, et le passé d'un autre personnage proche de l'héroïne. Les mystérieux Seigneurs Gris également...
L'intrigue est bien menée, rythmée. Ajoutons à cela la poursuite du triangle amoureux noué dans les deux premiers tomes et qui se renforce encore ici et on a finalement peu le temps de souffler !
Encore moins celui de s'ennuyer ;)

Ce tome est aussi bien plus sombre, plus dur. Loin de la bit-lit pour ado c'est le moins qu'on puisse dire ! Non pas qu'il soit question de sexe véritablement mais plutôt de violence à la fois physique et émotionnelle.
Sans vous en dire trop Mercy va devoir une fois de plus traverser bien des épreuves, et même si l'on sent une évolution de son personnage à chaque tome celui-là sera certainement marquant dans son parcours.

Briggs arrive donc une fois de plus à tenir son lecteur en haleine de manière efficace, à se renouveler et à ne pas se laisser aller à la facilité des poncifs du genre, elle ne laisse pas place à la lassitude tout en gardant une trame de fond cohérente et aboutie. Chapeau !

Chaque tome apporte son lot de surprises, de découvertes, de réponses et de nouvelles questions et à chaque tome refermé on brûle plus que jamais de lire le suivant. Indéniablement une saga qui vaut le détour.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Nous partons à la découverte des faes, ils sont plus puissants et plus dangereux que ce que nous pouvons en penser. Si Mercy se lance dans cette aventure c'est pour aider son ami et mentor accusé de meurtre. Bien qu'il refuse son aide, elle se lance tout de même dans la bataille, normal.

L'évolution de la relation Samuel, Adam et Mercy, j'en suis très heureuse, c'est exactement ce que je souhaitait, celui qui se retrouve sur le carreau n'a eut que ce qu'il méritait ! Je trouve que la prise décision prend un peu trop de temps, bien que je comprenne qu'elle ne soit pas facile.

Les aventures en elles-mêmes, comme cela est dis dans une autre critique, l'univers de ce livre est plus sombre, plus dangereux et surtout bien plus manipulateurs que les premiers, si si, je vous assure !
Les choses évoluent bien , le suspens est au rendez-vous. Je me doutais un peu de la fin mais l'intrigue est tout de même bien menée.
Les derniers chapitres sont très durs, je comprends pouruqoi cette série n'est pas classée tout public.

Une situation arde et très bien présentée par Patricia Briggs, qui aurait pu tomber dans des clichés ou dans le gore mais non. L'analyse des ressentis de Mercy permet de comprendre les faits, de trembler et de pleurer avec elle.
Nous découvrons tout au long du livre une Mercy touchante, émouvante, pleine de doute, plus humaine finalement, tout simplement. Sans aucun doute mon tome préféré de la série !

Voici donc le troisième tome des aventures de Mercy Thompson, "Le baiser du fer".
Peu de choses à dire sinon que j'ai vraiment adoré ! (^-^) [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Mercy Thompson est la troisième héroïne de bit-lit que j'ai eu l'occasion de découvrir (et pour le moment, je n'en connais que trois) après Sookie Stackhouse (de La Communauté du Sud de Charlaine Harris) et Anita Blake (de Laurell K. Hamilton) mais elle emporte la première place dans mon coeur, et haut la main ! Les deux premiers tomes de ses aventures m'avaient déjà conquise, mais, avec ce troisième volume, je suis définitivement sous le charme ! Tout me plaît dans cette saga de Patricia Briggs : les intrigues, les personnages, l'univers en lui-même… Franchement, si vous voulez passer un bon moment tout en découvrant une saga classée bit-lit, foncez sur celle-ci (et je ne suis pas la seule à la conseiller, Mercy Thompson fait l'unanimité !) !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
Eh bien, j'ai adoré ce dernier volume. J'aimais bien jusque là la série, mais celui-ci est le plus touchant (j'ai pleuré !), le plus violent sûrement mais sans être cru, celui qui met peut-être le plus en avant les émotions, les tiraillements de Mercy…
Lien : http://flof13.unblog.fr/2010..
C'est un tome plus sombre que les autres, toujours aussi passionnant mais plus dure pour son héroïne.

L'intrigue et les relations entre les personnages avancent considérablement dans ce tome. On ne les aiment qu'encore plus à la fin que ce soit pour les personnages principaux que pour les secondaires.J'ai été surprise par ce qu'on découvre sur Ben d'ailleurs.

L'intrigue policière est captivante et se suit très bien. Ce tome permet aussi de découvrir un pan nouveau du monde dans lequel vit Mercy.

J'attends la suite avec impatience.
Ce tome était époustouflant même si la fin ne m'a pas laissé indifférente.

Patricia brigg ne fais pas dans le redondant, chaque tomes nous prend au trippe et un detail dans chaque histoire peut nous faire rire , pleurer ou même nous mettre en colère.
Je le recommande fortement