Pendant un temps, il fut question de donner la série Mercy Thompson de Mme Briggs. Peu sûre de mon fait, je les ai entreposé au dessus de ma bibliothèque.
Puis, pris d'une envie soudaine, j'ai relu l'intégralité des livres que je possédais.
Mercy Thompson est un personnage fort, changeuse, mécanicienne.
Tout au long de la série, elle va prêter mains fortes à des faes, loups garous, vampires en difficulté.
Le fil continu ne cesse de se développer, de s'épaissir et de nourrir l'oeuvre.
Chaque nouveau roman amène une nouvelle intrigue.

A découvrir.
Une suite tout aussi passionnante. Ce tome tourne autour du monde des Faes. Mercy plonge droit dans un monde remplit de créatures méchantes et fourbes. Les descriptions sont parfaites, on apprend petit à petit de cet univers mystique. Les chapitres sont alternés entre actions et descriptions, remplis de petits détails.
Les personnages nous sont familiers, mais restent néanmoins attachants. On découvre de nouvelles facettes de certains personnages. le triangle amoureux se resserre, Mercy doit faire un choix.
Action, suspense, dénouement, intrigue, tout est présent et dosé à la perfection. L'écriture est toujours simple, dans la lignée des autres tomes.
Patricia Briggs nous captive avec son style et son petit monde.

Lien : https://meslivres-monplaisir..
Bon Dimanche ! Comment allez-vous ? J'espère que vous avez eu une bonne semaine et un bon week-end.

Aujourd'hui je vais vous parler de la saga Mercy Thompson de Patricia Briggs publié chez @edmilady

Mercy est une jeune femme qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, ce qui est utile quand on est mécanicienne. Mais c'est aussi une créature surnaturelle, c'est une changeuse qui devient coyote. Ayant vécu parmi les loups (garou), elle sait qu'elle doit les éviter, sauf quand un meurtre survient et que la fille de l'Alpha disparaît.

J'ai lu les 9 premier tomes de la saga est je dois dire que j'adore ! J'aime vraiment beaucoup et ce sera sans doute une saga coup de coeur.
J'ai adoré l'univers où on retrouve les créatures classiques : vampire, faes et les loup-garou mais pas que, on a aussi l'utilisation de la mythologie indienne et c'est vraiment intéressant.
J'ai adoré le personnage de Mercy, elle est forte, dure à cuire mais à des failles et des défauts. J'ai pas particulièrement aimé le triangle amoureux mais heureusement, il se résout vite.
J'aime beaucoup les enquêtes même si le schéma narratif reste assez similaire d'un tome à l'autre.
La plume est très addictive et c'est pour ça que j'ai enchaîné 9 tomes. Je lirais la suite, bien entendu mais pas tout de suite car je veux découvrir d'autres univers.
Un tome que j'ai lu encore une fois avec beaucoup de plaisir et aussi rapidement que le temps me l'a permis.

Il est très addictif, très prenant, captivant. Il y a plein d'action, de suspense et de rebondissements bref on ne s'ennuie pas un seul instant ^^ C'est super de voir que Mercy se décide pour l'un des deux Alphas, je ne dirais pas qui, mais j'ai été super contente qu'elle le choisisse lui ^^ A la fin, on a une Mercy un peu plus faible, qui s'est laissé piéger et bien qu'on soit en colère contre son bourreau et qu'on ait mal pour elle, ça fait du bien quand même pour l'histoire car cela change. On a un personnage féminin fort et caractériel mais en même temps vulnérable et qui a besoin de la meute parfois pour la protéger ^^ J'ai hâte de lire la suite pour suivre le couple désormais fétiche pour moi mais aussi pour continuer cette aventure passionnante avec Mercedes Thompson ^^
Mercy va aider son ami Zee, en allant à la réserve Fae pour enquêter sur des meurtres.
Mais voilà que Zee est arrêté pour le meurtre d'un humain, et fait un coupable de rêve.
Mercy va tout tenter pour le faire libérer, sans écouter les conseils de ses amis mais n'écoutera que son coeur (comme à son habitude), pour aller se mettre dans les embrouilles jusqu'au cou.
Ce tome-ci est très puissant, on a toujours de l'action à revendre avec un très bon suspens en ce qui concerne le véritable coupable, même si à un moment donné on se doute bien de son identité.
Au niveau sentimental, le triangle amoureux va se dénouer petit à petit pour notre plus grand plaisir.
Tout est fait en finesse et nous laisse le coeur palpitant et le corps en feu, mais aussi les larmes au bord des yeux.
Ce que j'aime vraiment dans cette série c'est l'histoire de fond avec le quotidien de mercy et de la meute, disséminé par-ci par là dans l'histoire, nous donnant un peu de répit dans l'action, et surtout une avancée dans la vie de Mercy.
Le dénouement final est explosif et très tendu, étant très sensible j'ai versé ma petite larme, même en sachant ce qui allait se passer (C'est une relecture), je n'ai pas pu me retenir.
J'ai beaucoup aimé ce tome ! Zee est dans une belle galère et Mercy donne tout ce qu'elle a. C'est bourré d'action, j'ai adoré découvrir l'univers des faes et la vie sentimentale de Mercy me passionne alors que je ne suis pas branchée romance habituellement.
Lien : https://celystine.blogspot.c..
j'ai beaucoup aimé ce tome qui fait partie de mes préférés jusqu'à maintenant, une excellente intrigue, un monde foisonnant de détails, j'adore!
Une saga toujours aussi passionnante et captivante, j'ai dévoré le livre dès que je trouvais du temps pour le lire. Et on peut dire que le dénouement de l'enquête a réussi à me faire verser une larme, en espérant juste que j'avais mal lu et que cela n'était pas arrivé.... Mais Mercy arrive a remonter doucement la pente et est entouré de personnes qui l'aiment et qui font tout pour l'aider.
J'ai vraiment hâte de me procurer la suite et voir comment Mercy va mener à la baguette son compagnon ^^ .
Mercy Thompson est indéniablement une valeur sûre de l'Urban Fantasy, qui ne dévie pas vers la romance paranormale ou le grand n'importe quoi. J'apprécie le fait que Mercy n'ait comme particularité que d'être un coyote et d'avoir un sacré caractère, et ne se retrouve pas avec pléthore de pouvoirs supplémentaires au fil des tomes.

Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/m..
Cette fois mercy va aider son ancien patron et Mentor qui se fait arrêter pour meurtre, elle ne croit pas une seconde où c'est lui le coupable et va tout faire pour l'innocenter.

Tome centré sur l'espèce fae et plus particulièrement Zee son ami. Jusque-là on était centrés sur les loups et vampires, découverte d'une nouvelle espèce.

J'adore le personnage de Mercy et comment elle vit, en plus d'aider son ami, elle va devoir faire un choix entre Samuel et Adam, le triangle amoureux va finir.

Une histoire bien ficelée et bien faite, de l'action en veux-tu en voilà, de l'intrigue mais également des révélations. Une lecture addictive, on a du mal à lâcher notre chère mécanicienne, facile et que l'on adore.