AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 502 notes
5
29 avis
4
28 avis
3
19 avis
2
2 avis
1
0 avis
Ce tome est un de mes préférés.
Mercy n'est plus un coyote solitaire , elle est maintenant la compagne d'Adam et fait partie de la meute.
Elle est entourée d'amis sincères et fidèles.
L'humour est toujours présent et certaines scènes sont vraiment marrantes.
Mercy en apprend plus sur ses origines,.ce qui nous permet de découvrir certaines légendes amérindiennes.Ce que j'ai particulièrement apprécié.
Commenter  J’apprécie          30
Me voilà de nouveau embarquée dans l'histoire de Mercy Thompson. Une fois n'est pas coutume, amis lecteur, prends garde si tu n'as pas lu les cinq premiers tomes, car les spoilers sont inévitables à ce stade, du moins concernant l'évolution de la relation Mercy/Adam. En revanche, si tu as lu les résumés, alors tu sais déjà à quoi t'attendre.

Nous retrouvons donc nos personnages, remis de leur dernière aventure, et sur le point de célébrer le mariage qu'on attendait sans doute tous. Mercy et Adam sont des personnages tellement attachants, géniaux et touchants quand ils sont tous les deux que concrètement, j'avais hâte de voir comment cela allait se dérouler. Pour tout vous dire, la partie mariage arrive dès le début du roman. Cela ressemble plutôt bien à Mercy, notamment dans son déroulement et j'ai trouvé ça assez drôle. Pourtant, je ne vous cache pas que je suis restée un peu sur ma faim... finalement, ce moment passe très vite et n'est pas tellement développé... la fan de romance que je suis en attendais un peu plus... Mais bon, que voulez-vous c'est comme ça.

Ce sixième tome de Mercy Thompson change radicalement de décors. Et pour cause, nos deux jeunes mariés vont partir en lune de miel, avec une caravane grand luxe, dans un camping quasi désert. Mais comme le disent si bien nos personnages, les ennuis semblent leur coller à la peau et très vite, Mercy et Adam vont tomber face à plus dangereux qu'ils ne le pensaient. Qui aurait cru qu'ils passeraient une lune de miel tranquille et sans galères ? Certainement pas moi. Vous l'aurez compris, ce tome de Mercy Thompson se déroule bien loin de la meute et cela donne une autre perspective à l'histoire.

La marque du fleuve c'est aussi l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur Mercy, ses origines, son passé et son père. Une plongée dans la culture indienne. Je dois dire que cette immersion dans les origines de Mercy est intéressante et regorge de légendes toutes plus étranges les unes que les autres. Pourtant, je dois avouer que si cela est intéressant et permet d'en savoir plus sur Mercy, ce tome souffre de quelques longueurs.

Il est vrai qu'on est habitué à un certain rythme depuis le début. Les retournements de situations sont nombreux, l'action est au coeur de chaque tome et concrètement, tout se bouscule. Ici, on est plus dans de la narration, des explications des légendes, ce genre de chose. du coup, j'ai trouvé que c'était assez lent par moment et j'attendais vraiment de retrouver cette frénésie que j'avais jusqu'à maintenant. Pourtant nos deux héros ne manquent pas de ressources et j'ai apprécié les voir tous les deux, loin de la meute le temps de quelques chapitres mais, finalement, j'aime assez le côté meute, les interactions entre tous que je n'ai pas retrouvé ici avec les nouveaux personnages.

Les rebondissements arrivent à la fin de ce sixième tome de Mercy Thompson et laisse le lecteur sur le cu... Comme d'habitude, une fois qu'on tourne la dernière page, on a envie de poursuivre et de ne pas quitter les personnages. Ce sixième tome de Mercy Thompson était très bon, même si je n'ai pas autant adoré que les précédents. Il me donne la sensation d'un entre-deux pour la suite des aventures. Je suis d'autant plus curieuse. le retour de Stefan semble prometteur, la vie de couple pour nos deux personnages a encore de beaux jours devant elle et j'ai hâte de retrouver les membres de la meute.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Une lecture toujours aussi agréable, l'univers est riche et plein de surprises. On peut regretter que la meute ne soit pas trop présente dans ce tome, mais le récit est plus axé sur les origines de Mercy, et le lien avec Adam se concrétise officiellement.....Le choix d'inclure un monstre marin était inattendu mais tout peut arriver avec Mercy Thompson !
Commenter  J’apprécie          30
Quand Adam et sa ( tendre?) épouse partent en lune de miel, on sait tout de suite que ça va finir en eaux de boudin ... Quand on apprend que c'est Oncle Mike qui a eu l'idée du lieu et qui fournit la caravane haut standing, on se dit qu'ils vont en plus nager en eaux troubles ! Cette fois Patricia essaie de noyer le poisson démoniaque, une ancienne divinité amérindienne teigneuse qui pousse les gens à se jeter en son sein et se faire dévorer. Mercy, étrangement immunisée à la " marque du fleuve", va essayer avec les maigres armes à sa disposition de vaincre la bête. Elle aura un allié de choix : Coyote, himself, qui lui révélera une partie de ses véritables origines. Pas la meilleure aventure de notre indestructible Mercy à mon sens. Cette aventure de " Mercy et Adam vont faire trempette" ne m'a pas convaincue, même si j'ai pris grand plaisir à retrouver les personnages et leur humour.
Commenter  J’apprécie          30
La marque du fleuve est le tome 6 de la série Mercy Thompson de Patricia Briggs. Publié par les Editions Milady, cette série d'Urban Fantasy de déjà 9 tomes (et un hors-série) est un régal ! Ce sixième tome coûte 7,10€.

Une nouvelle fois, j'ai eu un coup de coeur pour ce tome. J'ai mis beaucoup de temps à le lire donc je n'ai pas pu l'apprécier à sa juste valeur mais j'ai dévoré chaque chapitre. Cette nouvelle aventure nous apprend beaucoup de chose sur les particularités de Mercy.
Bien construit, ce tome propose suspens, magie, rebondissement… Bref, que du délice ! Si vous ne connaissez pas encore cette série, il faut à tout pris que vous la découvriez !

Le prochain tome à lire est le tome 3 d'Alpha et Oméga (pour ceux qui liraient les deux séries)
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          30
Que dire de ce tome 6, elle est à la hauteur de mon attente, le mariage de Mercy et d'Adam, je dois dire je suis un peu déçu qu'on n'est pas eu leur voeux, certes Mercy a fait avancer leur mariage pour ne pas subir les papillons et ballon de sa mère et pourtant tout le monde le savait d'où leur pari à son encontre, mais j'ai bien aimé, tout le monde était présent, surtout Bran qu'à jouer le rôle de père.

Dans ce tome, le retour de Stefan est un point, le vampire se laisse mourir depuis ce que Marisila a fait à ses moutons...

Revenons au couple vedette, Mercy et Adam, part pour leur lune de miel, qu'ils sont mignon ce couple, je suis toujours folle d'eux... Ce tome va de remboursement à remboursement, ils vont passer leur lune de miel près du fleuve de la Colombia, leur moment ensemble est très bien, ils s'aiment on le voit très bien maintenant... Mais voilà que la vie de Mercy va encore une fois basculé, elle voit le « fantôme » de son père, mais resté bien assis je vais vous raconter son histoire...

Coyote, aurait créé son père « le père de Mercy », mais en réalité, si on regarde de près, Coyote est le père de Mercy, même-ci il fait en sorte de dire que ce n'est pas vraiment le cas, mais qu'elle importance ? On sait d'où vient son origine...

Mais parlons de l'intrigue de ce tome, le monstre de Loch Ness aurait quitté son sommeil et ce met à manger tout le monde qui fait le malheur de mettre un pied dans le fleuve, mais tout ça part d'une prophétie de la fille yoyo, encore les faës ne veulent pas laisser Mercy vivre en paix... On les a envoyé près du fleuve pour avoir des nouvelles de leurs loutres et ses vilaines on réveillé la Diablesse du Fleuve, elle a mangé plein de personne, mais Mercy à sauver un Indien ce qui va enchaîner pas mal d'action...

On connait tous Mercy, elle est toujours en avant pour sauver la vie des autres au dépend de la sienne. On est bien centré sur Adam et Mercy, leur romance pourrait combler tous les fleurs bleues, mais d'un côté j'en ai un peu crisé que même quand ils pensent être loin de soucis, c'est là qu'ils tombent en masse...

Comme toujours le méchant fini par mourir, mais Mercy ne s'en sort jamais idem, une jambe cassé, les paumes des mains brûlés plus de cent point de suture, quatre agrafes et j'en passe, donc la pauvre ce retrouve dépendante des autres et on sait tous qu'elle n'aime pas cela... On ne sait pas ce que la suite nous réserves alors il nous reste plus qu'à patienté et de voir, en tout cas Mercy et Adam s'aiment de plus en plus.
Lien : http://read-a-passion.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
Je ne pensais pas avoir cet avis là sur Mercy Thompson, mais ce livre m'a un peu déçu. Ça commence bien, il y a un mariage, c'est mignon et tout et tout… (Bran qui agit en père possessif *_*)
Mais voilà, après, ça devient long. Mercy et Adam partent en Lune de Miel dans un camping et comme par hasard, ils rencontrent La Créature du Fleuve, espèce de calamar plein de dents et de tentacules empoisonnées qui tente de contrôler votre esprit. Une fois de plus, c'est à Mercy d'agir !

Un aspect que j'ai beaucoup aimé, c'est le fait que la relation entre Adam et Mercy ne soit pas devenue trop mièvre. Parce que voilà, une fois que les protagonistes sont en couple, ça a tendance à devenir un peu guimauve… et c'est ce que je redoute le plus dans ma joie de les voir ensemble. Mais pour le moment, pas de quoi s'inquiéter !

J'ai beaucoup plus apprécié le fait d'en découvrir un peu plus sur les changeformes comme Mercy. le personnage de Coyote est assez mystérieux, je ne sais toujours que penser de ce personnage.

En tout cas, c'est le tome que j'ai eu le plus de mal à finir. Autant j'ai dévoré les autres, autant j'ai un peu trainé pour celui-là.
J'attends le tome 7 avec impatience !
Lien : http://miyu-neko.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Un tome différent des autres sur plein de points de vue .
Cette fois ci nous en apprenons beaucoup plus sur mercy et ses origines.
J'ai trouvé ce tome beaucoup plus doux et moin gore que les autres .

La plume quant a elle est toujours aussi belle et agréable a lire s'est avec impatience que je commence le tome suivant
Commenter  J’apprécie          20
Un tome extrêmement dépaysant puisque l'auteure se concentre sur les origines de Mercy. J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur la culture et le folklore amérindien dans l'univers de Mercy.
C'est un tome moins dans l'action et les rebondissements. L'intrigue se déroule loin de la meute et des Tri-cities. du coup l'auteure se concentre beaucoup plus sur Mercy et Adam. Ils sont en pleine lune de miel quand les ennuis les rattrapent. J'ai beaucoup aimé les voir interagir ensemble, enquêter ensemble. Cela renforce encore plus leur lien.
Malgré que ce soit le sixième tome, l'auteure nous offre encore une fois un roman de qualité, toujours aussi intéressant et palpitant, en approfondissant le passé et les relations de nos personnages.
Commenter  J’apprécie          20
Peut-être le tome que j'ai le moins apprécié jusqu'à maintenant.
Et pourtant, on en apprend beaucoup sur la mythologie des changeurs, rendant ainsi plus complexe encore l'univers de Mercy.
Je dirais que l'intrigue m'a moins séduite de part l'absence des autres personnages. Il manquait ce petit piquant qui me plaît tant d'habitude.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (1425) Voir plus



Quiz Voir plus

Mercy Thompson, l'appel de la Lune

Quel est le vrai prénom de Mercy?

Mercedece
Mercedesse
Mercedes

10 questions
228 lecteurs ont répondu
Thème : Mercy Thompson, tome 1 : L'appel de la lune de Patricia BriggsCréer un quiz sur ce livre

{* *}