Nota Bene tome 5 sur 5

Phil Castaza (Autre)Joël Odone (Autre)Joël Odone (Autre)
EAN : 9782302096530
Soleil (23/11/2022)
3.57/5   7 notes
La Grèce antique fascine autant qu'elle questionne.
Ses philosophes, ses guerres, ses majestueuses cités sont restés à la postérité. Mais s'il y a une chose qui interroge surtout et fait lever le sourcil au lecteur peu averti, c'est l'étrangeté des aventures qui jalonnent sa mythologie.

Le panthéon des dieux, bien fourni, nous offre en effet un formidable réservoir de mythes totalement loufoques, de récits épiques et de personnages aux mœurs do... >Voir plus
Que lire après Nota Bene, tome 5 : La Mythologie grecqueVoir plus
Suite du virage pris au Tome 3, avec un tome par mythologie, après la Nordique et l'Egyptienne, place à la mythologie grecque.

J'ai particulièrement aimé ce tome, certainement parce que parmi les nombreuses mythologies, ma préférée est certainement la mythologie grecque, la touche Nota bene est toujours bien présente, peut-être même encore plus que dans les tomes précédents, les clins d'oeil à la pop culture sont aussi très nombreux et souvent très drôle.

Rien à redire non plus côté graphique, le dessin est magnifique, bref une très bonne lecture, et j'ai déjà hâte de lire le tome suivant.

critiques presse (2)
BDGest
19 janvier 2023
La déclinaison en bande dessinée du travail de Nota Bene poursuit son chemin. Fort de son succès sur YouTube, le passage sur un autre support est une bonne idée, permettant de toucher un public plus large, tout en misant sur les fidèles. Autant faut-il que la qualité soit au rendez-vous.
Sceneario
27 décembre 2022
La lecture est agréable, l’humour distillé à travers ces histoires fonctionne bien, et le dessin de Phil Castaza parvient à donner vie à cette galerie de personnages.
Pas mal, ce petit côté "bête sauvage", ça amincit même un peu. Espérons qu'ils ont prévu des crocos sur la liste des travaux, je me ferais bien une paire de santiags !
-Yes ! J'ai réussi ! Et de 12 qui font 10 ! Alors c'est qui le boss ?
-Malheur, je dois m'incliner, ce gros nul a réussi.
Évidemment que le chemin pour y accéder est compliqué…
– Vous ne voudriez pas une autoroute pour l’Enfer, quand même ?
Mais pourquoi tous les animaux sont complétement ravagés dans ce pays ?

Lire un extrait