Voilà une lecture divertissante, qui m'a fait passer un agréable moment de lecture, avec des personnages attachants, des situations cocasses et des péripéties plausibles. Seul bémol pour ce roman, j'aurai apprécié que les personnages qui composent le personnel soignant de la clinique aient plus d'importance. l'auteur nous a entre-ouvert une porte sans jamais complètement la pousser, avec le personnage de Marguerite notamment.

💞 Roman coup de coeur 💞

Bienvenue à la clinique Beausoleil.
Bienvenue à la clinique où vous allez rencontrer des personnages hauts en couleurs !
Des personnages aussi attachants que loufoques !
J'ai adoré ce moment de lecture qui m'a beaucoup rire !!!
J'ai adoré partager le quotidien de Luc, Marguerite, le Dr Petitpas, Jarod, Yoda, Calixte, Jeanne Élisabeth, Robin... Et les autres..
C'est drôle, c'est fin, c'est tendre.
C'est rempli d'humanité, de bienveillance et d'émotions.
L'auteure aborde avec empathie et humour le thème de la maladie, l'univers psychiatrique.
Retrouver la plume de Zoé Brisby a été un réel plaisir. J'ai tellement ri. Un moment de détente à l'état pur. Mon mari se demandait pourquoi je me marrais comme ça toute seule 😜🤪.
Les aventures de ces pensionnaires, découvrir leurs histoires, leurs confidences, leurs blessures, m'ont émue ! J'avais envie de les aider à se sentir bien aux côtés de Marguerite. de m'occuper d'eux.
Je ne veux pas trop en dire pour ne pas vous spoiler l'histoire.
Alors un seul conseil, allez faire un petit séjour à la clinique Beausoleil !!
J'avais adoré les 2 premiers romans de Zoé Brisby. Celui ci n'a pas dérogé à la règle.
J'ai hâte de découvrir le petit nouveau qui va paraître bientôt
Bienvenue à la clinique psychiatrique Beausoleil où réside des pensionnaires assez hors du commun. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée de Luc qui pense être placé ici par erreur et s'autoproclame « pas fou ». Il pense qu'à partir pour aller voir sa tante sur le point de mourir. Les autres résidants vont le prendre sous leurs ailes pour l'aider à s'adapter à sa vie dans la clinique. le directeur de la clinique, le Docteur Petitpas annonce qu'il doit quitter Beausoleil, le nouveau directeur est l'opposé de l'ancien, il est sans scrupule et méchant. Les patients vont devoir prendre les choses en main pour sauver la clinique.

J'ai adoré lire ce livre, c'est un gros coup de coeur ! Les résidants de la clinique sont tous plus attachants les uns que les autres. On ne se lasse pas de lire l'histoire de ces pensionnaires. Ce roman est rempli de joie et de bonne humeur, il égaye notre journée. Les dialogues entre les patients vont vous faire plus que rire. Étonnamment on aimerait bien être dans cette clinique avec ces patients😅
« 𝙻𝚎𝚜 𝚟𝚛𝚊𝚒𝚜 𝚊𝚖𝚒𝚜 𝚗'𝚘𝚗𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚋𝚎𝚜𝚘𝚒𝚗 𝚍'𝚎̂𝚝𝚛𝚎 𝚕𝚊̀ 𝚍𝚎𝚙𝚞𝚒𝚜 𝚕𝚘𝚗𝚐𝚝𝚎𝚖𝚙𝚜, 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚜𝚒𝚖𝚙𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚙𝚛𝚎́𝚜𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚊𝚞 𝚋𝚘𝚗 𝚖𝚘𝚖𝚎𝚗𝚝. »
Luc vient d'être interné à la clinique psychiatrique Beausoleil en tant que nouveau patient. Persuadé d'être victime d'une erreur, il va devoir s'acclimater aux conditions de vie de l'établissement. Entouré de pensionnaires hors du commun et d'un personnel hospitalier au grand coeur, le nouvel arrivant va découvrir un monde ou l'amitié et la folie cohabitent en harmonie.
Accompagné de ses amis d'infortune, il va devoir affronter l'arrivée d'un directeur sans scrupule qui va bouleverser leur quotidien bien réglé.
Si mêler humour et émotion est un pari risqué, il est brillamment réussi par Zoé Brisby. « Plus on est fou » nous entraine dans une aventure composée de personnages hauts en couleur, qui met à l'honneur la beauté de l'amitié et le charme de la folie. Touchant, drôle et palpitant, le roman offre une salvatrice parenthèse dans le temps, qui nous rappel avec émotion la poésie de la singularité. Car derrière chaque excentricité, se cache une histoire qui mérite d'être raconté. Et qui sait, peut-être qu'après ça, on ne comprend qu'un peu mieux la sensibilité humaine et les liens indéfectibles qui peuvent en naitre. Si vous cherchez une bulle d'air qui vous donnera le sourire aux lèvres et du réconfort, ce roman est pour vous.
Pour tous ceux qui aiment les histoires aux grands coeurs.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Véritable coup de coeur du moment. On ne lit pas du Brisby, on le vit ! Et c'est peu de le dire, car en ouvrant ce nouveau roman, on ouvre également les portes de cette fameuse clinique Beausoleil. On est à part entière avec les personnages, on vit leurs histoires. Je n'ai pas de préférence parmi les personnages tellement ils sont attachants, leurs histoires prenantes. MERCI à vous pour ce magnifique moment d'"évasion" !
Une histoire loufoque au coeur d'un hôpital psychiatrique. Ce n'est pas commun. Les personnages sont hilarants, chacun avec sa particularité....mais ils sont surtout attachants.
Ne vous y trompez pas, on rit à plusieures reprises mais il y a aussi de la tendresse dans ces personnages pas toujours aussi fous qu'on ne le pense.
J'ai plus particulièrement aimé Jarod et Ernest. Je suis bien triste de les avoir laissé.
J'adore la couverture, elle est très joyeuse, tout comme ce roman.
N'ayez pas peur de réveiller la part de folie qui sommeille en vous et allez découvrir #plusonestdefous...
J'ai eu non seulement la chance de le recevoir avant sa sortie mais aussi la chance qu'il y ait un personnage qui porte mon prénom suite à un concours organisé par Zoe !
Je l'ai lu ce week-end et j'ai beaucoup aimé ! C'est exactement le livre dont on a besoin en cette période.
Les personnages sont très attachants. Et j'ai rigolé à de nombreux moments. Il faut dire que les patients de la clinique psychiatrique Beausoleil ont chacun une caractéristique assez... rigolote ce qui amène à beaucoup de scènes loufoques !
Et quand un nouveau patient arrive ainsi qu'un nouveau directeur souhaitant réduire les dépenses, les routines des patients sont perturbées !
Je ne peux que vous conseiller ce livre : à savourer en cette période de folie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Attention, ouvrir ce livre, c'est entrer de plein pied dans la Clinique Beausoleil, mais c'est surtout ne plus avoir envie de la quitter ! Alors, bienvenue à la Clinique Beausoleil ! Venez faire la connaissance de Luc, admis à la clinique contre son gré pour une sombre histoire d'héritage...
Ernest qui teste différentes tentatives de suicide pour trouver la meilleure...
Jarod, véritable caméléon qui change de costume aussi vite qu'Arturo Brachetti (ou presque !)...
Robin qui fait autant attention à ce qu'il dit qu'aux traces qu'il laisse derrière lui... les murs ont des yeux et des oreilles...
Jeanne-Elisabeth, dont personne ne peut contester la noblesse...
Calixte qui n'a jamais connu autre chose que cette clinique et qui est maitre en la matière d'esquiver les contacts physiques...
Et contre toute attente, Maitre Yoda ici, vous trouverez.
Cette joyeuse bande de patients est accompagnée par le bienveillant et secret Dr T. Petitpas, par la douce Marguerite et le costaud Malik.
Une clinique où il fait bon vivre... jusqu'à l'arrivée d'un nouveau directeur...

Venez faire rencontrer ces personnages hauts en couleur et si attachants...
Venez passer un joyeux et émouvant moment de lecture... et parfois grinçant... parce que oui, sous des allures de lecture légère, Zoe Brisby aborde des sujets sensibles et malheureusement tellement d'actualité : la gestion des hôpitaux et des services médico-sociaux par la politique du chiffre et non de l'humain... Et évidement, ce sujet de "la folie" qui nous montre que nous pouvons tous perdre pied un jour avec la réalité...
Un roman drôle et sympathique qui met en mots ce qu'un de mes prof de psychiatrie ne cessait de nous répéter : "à l'hôpital, les fous ne sont pas ceux que l'on croit !" :-)
Plus on est de fous - zoé brisby - Lors de son arrivée à la clinique psychiatrique beausoleil, Luc se rebelle. Il est là par erreur, clame-t-il sans cesse. Un petit groupe hétéroclite l'accueille et débute alors une aventure en folie.

- histoire légère d'une escapade rocambolesque. Les personnages sont plutôt rigolos et caricaturaux, le décor de cette clinique est idyllique. L'histoire est à prendre avec un grain de sel.
J'ai embarqué ce livre lors de mon voyage à Nimes et j'en ai lu les 3/4 à l'aller. (Le retour m'a semblé bien plus long, je n'avais plus assez à lire).

J'ai encore une fois beaucoup aimé la façon d'écrire de cette autrice. C'est piquant et drôle à la fois. Les personnages sont attachants et atypiques. le fait d'écrire dans un asile psychiatrique est tout de même très original.

J'ai adoré découvrir cette histoire rocambolesque et haute en couleur.

Petit plus: retrouver Maxine qui n'a pas changé !

En conclusion: Une autrice dont j'aime vraiment l'écriture et que je vais continuer de découvrir.
Lien : https://viedecontedefee.blog..