4,2

Dans ce second tome, la parole est donnée à Cléa et bien que j'ai eu un peu de mal au début à me faire à ce changement de narrateur, j'ai passé un bon moment.
Cléa veut à tout prix découvrir qui l'a assassinée et pourquoi et elle demande de l'aide à Liam pour son enquête. Mais ce dernier semble distant, préoccupé par d'autres problèmes du Manoir. Il faut dire que certains fantômes gris gagnent en puissance et présentent un véritable danger pour l'équilibre des habitants. L'arrivée d'Hoël, jeune garçon à l'imagination débordante, est une bouffée d'oxygène pour tous...
J'ai apprécié découvrir l'histoire de Cléa mais aussi celle de Raoul, le majordome, et des pans de celle de Liam.
Ce second tome lève le voile sur certains aspects mystérieux du manoir, de nouveaux personnages arrivent, d'autres disparaissent. L'intrigue est bien menée et jusqu'au bout, l'action est présente.
Une série que je poursuivrai très volontiers avec la lecture du troisième tome.
Cool :)
C'est mon n'homme qui me l'a offert et j étais ravi de pouvoir le lire... j'avais bien aimé le T1, de mémoire j'avais relevé qu'un petit point négatif mais dans ce second tome rien à dire. Contente de retrouvé Lian et Cléa, de pouvoir suivre leur nouvelle aventure. On découvre plus de chose sur le manoir et surtout bien plus sur ce qui est arrivé à nos deux héros. Ah oui, si le T1 était narré par Liam, ce second est raconté par Cléa avec des passages où on peut suivre Liam seul. Surprise au début, j'ai plutôt apprécié ce changement. de nouveaux personnages font leur apparition et j'espère bien en apprendre plus sur eux dans les tomes à venir.
Des petits points historiques se glissent par-ci par là. Histoire prenante qui nous fait tourner les pages sans qu'on s'en rende compte.

Un second tome que je recommande à ceux qui ont aimé le 1 :) et perso maintenant, je n'attend plus que de pouvoir lire le 3 ( obligée d'attendre car j'ai choisi la version de France Loisir)
( attention SPOILER sur le tome 1 ) Mon avis: Lu dans le cadre de mon livre sélectionné dans ma book-jar de ce mois de février, j'ai entamé très tard ma lecture, j'avais adoré le premier tome et j'avais une réelle appréhension pour celui-ci mais j'en ressort enchantée, ce deuxième tome est à la hauteur du précédent voir même encore mieux, malgré son épaisseur, il a été lu très très vite.

Du coté de l'histoire: ( attention SPOILER sur le tome 1 )
Nous retrouvons donc Cléa et Liam dans le fameux manoir, tous deux ont réussi à prendre leurs marques et s'habituent à leur nouvelle vie de fantômes. Mais un problème de taille se profile dans le manoir, car dans la cave de celui-ci se cachent des fantômes gris qui tentent de récupérer l'âme des résidents pour pouvoir s'échapper. L'un d'entre eux y est parvenu et est une menace au quotidien pour tous les résidents. Cléa qui semble apaisée grâce à la présence de Liam, persévère dans sa quête de vérité afin de découvrir qui l'a assassinée et pourquoi. Liam, amoureux en secret de la jeune fantôme, accepte de mener l'enquête malgré tous les risques que cela engendre. le jeune garçon va alors se rendre régulièrement grâce à la carte du temps et par d'autres moyens dans le monde des vivants où il mènera cette enquête et rencontrera d'autres personnages des plus surprenants. Nous allons découvrir aussi dans ce nouveau tome, bien d'autres personnages tous aussi sympathiques (ou pas) que ceux que nous connaissons déjà.

du coté de l'écriture: La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, fluide et agréable, je suis rentrée dans l'histoire dès la première page et je n'ai pu décrocher qu'a la fin du roman. Dans ce tome-ci que je trouve encore plus réussi que le premier, le suspens est omniprésent jusqu'au bout et très judicieusement amené par l'auteure. On ne s'ennuie pas un seul instant, et on tourne les pages très vite pour avoir enfin les réponses à nos questions. Nous allons de révélations en révélations tout au long de l'enquête que mène nos jeunes héros... Les marques de l'histoire sont toujours aussi présentes et mettent en scène des personnages que nous connaissons tous et j'ai vraiment aimé ce coté du roman. le dénouement de ce deuxième tome nous promet encore de belles heures de lectures pour le tome suivant que j'ai hâte de commencer.

En conclusion: Un second tome encore bien meilleur que le précédent, des personnages attachants, une enquête des plus énigmatique et très bien construite, des notes d'histoires supères agréables, une plume addictive, tout ce cocktail fait de ce roman une véritable merveille que je conseille à tous, jeunes et moins jeunes. Si vous n'avez pas lu le tome 1 :Le Manoir Tome 1 Liam et la carte d'éternité d'Évelyne Brisou-Pellen, je vous le conseille fortement ....

Une série à suivre d'urgence.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Le toujours difficile deuxième tome ! La même chose, la surprise en moins. Toujours pareil. Bon, reste les personnages, cette manière de faire passer un nombre incroyable d'informations historiques sans ralentir l'action, et l'intrigue qui se complique drôlement (sans perdre le lecteur). Peut-être que Liam, le héros du tome précédent, avait plus mes faveurs que Cléa ? Comme souvent, Evelyne Brisou-Pellen aborde des questions difficiles sans craintes, frontalement, mais avec toujours beaucoup de tact. Ici une histoire d'enlèvement assez sadique et d'un viol qui pousse la victime au suicide ! Rien que ça... mais ça passe très bien pour des ados (pas avant douze ans selon moi).
J'avais adoré le premier tome du manoir. L'originalité de son intrigue, l'habileté de l'auteur à nous faire entrer dans cet "autre monde" appréhendé par tous, et surtout Liam, son si sympathique héros.

Dans ce deuxième tome, c'est Cléa qui mène la danse. Une Cléa tourmentée, en colère, et bien décidée à comprendre ce qui lui est arrivé avant d'atterrir au manoir. Liam va l'y aider bien sûr. Des pans de mystère vont se dévoiler, d'autres personnages entrer en scène, et nous faire voyager dans l'histoire avec bonheur... et horreur aussi!

Ce ne sont pas des choses très joyeuses que nous conte Evenlyne Brisou Pellen. Les âmes noires peuvent être très très noires, les épisodes relatés très très sombres, mais il y a dans la narration (plutôt bien rythmée) et dans la profondeur des personnages, dans leur volonté de se soutenir les uns les autres, dans le respect qu'ils s'accordent mutuellement, quelque chose d'extrêmement réconfortant.

On en redemande!
Pour ce confinement, j'ai décidé que je ne lirai rien en dehors de ma pile à lire. C'est donc l'occasion pour moi de renouer avec Liam que j'avais beaucoup apprécié. Je me suis donc replongée avec joie dans l'univers du Manoir.

En terme d'écriture, le roman est toujours aussi addictif : humour et fluidité de lecture sont au rendez-vous, les pages se tournent toutes seules et ce n'est qu'à regret qu'on pose le livre pour faire une autre activité.

Cette fois, l'histoire est centrée sur Cléa, la nouvelle venue du tome 1. Liam est très amoureux et veut à tout prix découvrir ce qui lui est arrivé. Les deux personnages mènent donc l'enquête, parfois ensemble, parfois seul, et vont faire d'étonnantes découvertes. le rôle de Liam au Manoir devient de plus en plus central : sa valeur en tant qu'enquêteur est reconnue par tous, d'autant que sa capacité à pouvoir interagir avec les vivants sans mettre en danger le monde des morts le rend véritablement unique. Sa maturité et ses capacités de réflexion lui donnent un rôle pivot au sein des fantômes du Manoir, une position qu'il endosse avec beaucoup de sérieux et de gentillesse.

Dans ce tome, l'ambiance historique que j'avais tant appréciée est très peu présente, mais en contrepartie, le lecteur en apprend beaucoup sur le passé de nombreux personnages secondaires. L'univers construit par l'auteure s'étoffe donc peu à peu ce qui n'est pas pour me déplaire.

En bref, c'est toujours avec autant de plaisir que j'ai lu ce tome, et que j'ai attaqué sans interruption la suite dont je vous parle bientôt.
Lien : https://belykhalilcriticizes..
Dans ce tome la narratrice est Cléa et non Liam. L'écriture est toujours aussi bonne mais j'ai un peu de mal avec cotés nombriliste ce Cléa, elle est gentille mais veut tellement découvrir son histoire qu'elle en devient blessante envers les autres, elle ce rend comptes de son erreur quand Liam met du temps a rentrée de la carte. On a les réponses concernant l'assassinat de Cléa, On sait que Jacques finalement pourrait être le fameux Jack l'éventreur et que Cléa à eu de la chance que Léo réagissent a temps, on a l'arrivée du petit Hoél que j'adore il adore les animaux du coup il rajoute beaucoup de vie au manoir. Liam en revenant du monde des vivants à ramener quelque fantômes, notamment deux frères qui vont aider surement dans le troisièmes tome que j'ai très hâte de lire du coup.
Un second tome meilleur que le précédent, ici la voix principale est celle de Cléa. Elle est en quête de ce qui lui est arrivé, et va de révélation en révélation. Mais pas seulement, elle va découvrir le passé de plusieurs de ses compagnons.
En parallèle de nouveaux personnages font leur apparition, et vont nous permettre de voyager parmi différentes époques.
Les personnages sont de plus en plus intéressants et attachants.
Les mystères qui entourent ce manoir se dévoilent petit à petit pour mon plus grand plaisir.
Ce tome est un mélange de frisson, d'humour et d'émotions.
Je pense lire rapidement le tome 3.
Un second tome passionnant centré sur Cléa et ce passé qui lui échappe. Les révélations et les nouveaux personnages, plein de couleurs, ne manquent pas. Un récit intelligent qui emmène le lecteur à la suite de Liam, le jeune enquêteur fantôme qui se révèle plein de ressources. Une belle série jeunesse qui pour le moment n'accuse pas l'essoufflement que je craignais. Je vais m'atteler prochainement au tome suivant.
j ai beaucoup aimé ce second tome plus centré sur Clea, la jeune fille arrivée traumatisée dans le 1er tome avec qui Liam se lit d'amitie.

J'ai pris plaisir à retrouver Leonidas, Raoul car il fait bien admettre que ce sont pour ce tome là les protagonistes les plus importants. Les autres protagonistes comme Christophe, l institutrice ou encore Emerance sont peu présent (ou alors indirectement pour Emerance puisque Liam décide de connaître la vérité de la mort de la jeune femme)

Liam mène to