4,2

l'intrigue ne s'essouffle pas et de nouveaux personnages intègrent très bien l'histoire....
J'ai beaucoup aimé ce second tome comme le premier. C'est une petite lecture sympathique à lire et très rapide. Alors que le premier tome était essentiellement du point de vue de Liam, ce second tome est, en partie, du point de vue de Cléa ce que j'ai beaucoup aimé. Liam continue d'être un personnage central, avec son point de vue dans certains chapitres, mais Cléa prend davantage d'importance que dans le tome 1. de plus, j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation. Ce deuxième tome était plein d'actions, de questionnements, de réflexion, de rebondissements. J'apprécie vraiment cet univers. On en apprend toujours plus sur les mystères du manoir et les secrets des pensionnaires. Ce tome-ci ne se termine par sur un cliffhanger comme le précédent mais je me demande quand même ce que la suite peut réserver. ^^
Après un premier tome que j'ai beaucoup aimé, je n'étais pourtant pas très motivée à attaquer la suite, ne sachant pas vraiment comment l'histoire sera continuer.
Pourtant, après un début où je ne rentrais pas dans l'histoire du tout, vers la moitié du roman, tout devient addictif et je ne pouvais plus lâcher le livre !

Plus précisément, je déteste le personnage de Cléa et j'ai trouvé aussi que les sentiments entre elle et Liam sont très mal apportés. J'ai beaucoup aimé aussi que ça parle souvent d'Histoire.

Je lirai le tome 3 bien sûr, cette vraiment une bonne série avec du suspense mais ce n'est pas la meilleure série de livres que j'ai lue à ce jour.
Notre héros va aider son amie à découvrir qui est l'auteur de son agression et faire une découverte sur lui-même quelque peu inattendue !
Encore une fois, j'ai lu ce livre sans prétention d'une traite. L'écriture fugale, mais efficace le rende facile à lire. L'intrigue est assez bien menée et nous donne envire de passé d'un chapitre à l'autre sans s'arrêter. Les personnages sont de plus en plus attachants. J'ai été très agréablement surprise par un rebondissement qui j'espère sera creusé dans les prochains tomes. C'est une bonne lecture jeunesse à glisser dans les mains des ados !
Après avoir lu le tome 1 du manoir, j'avais hâte de découvrir la suite mais en fait j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Cette fois, le livre commence du point de vu de Cléa, adolescente décédée après avoir été enlevé et séquestrée. Elle cherche à savoir qui est son meurtrier et convainc Liam de l'aider dans cette quête. En parallèle, des fantômes gris se sont échappés du sous-sol et il faut absolument les récupérer. On pénètre un peu plus les secrets du manoir et la "mythologie" autour des fantômes qui l'habitent et à qui il arrivera de nombreuses aventures jusque dans le monde des vivants. Evelyne Brisou Pellen nous offre même, à travers ses fantômes, plusieurs leçons d'histoires entre l'Angleterre, le Moyen-Age ou la période révolutionnaire ce qui n'est pas sans intérêt mais toutefois je n'ai pas cette fois était aussi captivée par ce second tome et j'ai parfois eu l'impression que les péripéties et différents personnages rencontrés étaient un peu prétexte à placer ces fameuses petites leçons d'histoires. Elles étaient déjà déjà présentes dans le tome 1 mais le mystère planant sur le manoir me les avait peut-être fait mieux passer. Un bon roman mais je ne sais pas si je me laisserai tenter par la suite.
Les personnages sont bien mis en place lors du premier tome, nous avançons peu à peu dans leur histoire personnelle. Cléa veut savoir par qui et pourquoi elle a été tuée, Emmerance cherche elle aussi toujours à comprendre pourquoi Guilhem n'est pas venu à son mariage, et Liam essaie de répondre à ces questions en menant l'enquête grandement aidé par sa faculté à revenir dans le monde des vivants grâce la carte.

Un peu déstabilisés par le changement de narrateur par rapport au tome 1, (c'est Cléa qui raconte cette fois) nous avons suivi avec enthousiasme les nouvelles aventures au sein du manoir. Avec la nouvelle venue d' un enfant de 6 ans assez drôle qui chamboule un peu la vie tranquille en amenant de la fantaisie et un sage indien, les lors retour de Liam dans le monde des vivants, les fantômes gris qui ont réussi à s'échapper du sous sol, on ne s'ennuie pas une seconde.

Ce seconde tome est encore plus mouvementée que le premier, peut être un peu moins surprenant même si quelques passages un peu fantastiques nous tiennent en haleine quelques pages. Nous avançons dans l'histoire, découvrons un peu comment ce manoir fonctionne, comment apparaissent les pièces et le parc. Nous découvrons aussi progressivement ce qui est arrivée à Cléa.

Toujours dynamique, à la fois drôle et angoissant, d'une écriture fluide c'est un vrai plaisir que cette lecture à deux voix. Nous avons hâte que les bibliothèques rouvrent pour emprunter le troisième tome.

Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
ce livre est super bien
Bon franchement ce livre (enfin plutôt ce tome) ça fait bel lurettes que je l'ai fini mais encore de m'en souvenir, ça me met les larmes aux yeux !!!
Depuis, je n'arrête pas de l'emprunter a la biblio pour le relire

Le narrateur ici c'est Cléa, 14 ans tente de découvrir son assassin peu après avoir découvert son état de fantôme. Dans d'autres cas j'ai apprécié des coupures avec Liam sous forme de narrateur mais a la 3ème personne et non pas a la première. Des bribes lui reviennent comme un assemblage de puzzle qui va peut être permettre a son ami Liam d'enquêter ! Eh hé et ouais il est spécial, il est visible aux yeux des vivants, du coup pour miss Cléa, c'est un avantage inestimable !
Le problème c'est que, par un hasard totalement hasardeux, Liam est amoureux de la jeune fille et a peur que celle ci s'en aille pour l'au-delà...

Il est vrai que Cléa a un côté assez égoïste et gamine mais franchement, pour sa situation, ce n'est vraiment pas facile et la jeune s'est ensuite rendue compte de son égoïsme.

Parlons maintenant de Hoel. Alors vraiment, j'ai fait un jeu de rôles en rapport avec des personnages du manoir avec des amis et le personnage que j'ai voulue être fut directement ce brave gamin ! Emplie d'enthousiasme, de joie... vraiment le bonheur ne venait pratiquement que de lui !!!!

Ce que je veux le plus transmettre c'est que Cléa restera toujours un personnage liée en moi (avec Hoel, Liam et Léonidas) mais surtout Cléa car elle s'est tellement améliorée au fil des tomes...

Bref... LISEZ CE LIVRE !!!!
Je commence des séries en lisant des tomes 1 à la pelle mais poursuivre mes séries en cours, c'est une toute autre histoire. Heureusement que je peux compter sur ma saga book jar une fois par mois afin de m'obliger à mettre le nez dans mes séries commencées. J'ai donc pu me caser dernièrement la lecture du tome 2 de la série jeunesse: le Manoir, commencée en juin 2015 et dont le premier tome m'avait, à l'époque, beaucoup plu.

Liam vit désormais au Manoir. Il s'est accoutumé aux étranges pensionnaires tous habillés en costumes d'époque qui modifient le Manoir au gré de leurs envies et de leur imagination. Il est même tombé amoureux de Cléa qui, en dépit de son affection, ne peut s'empêcher d'être acide avec le garçon. Il faut dire qu'elle ne se remet pas de son agression d'autant que des souvenirs, de plus en plus nombreux lui reviennent en tête. Liam va bien entendu tout entreprendre pour aider la jeune fille.

Je me souvenais relativement bien de l'intrigue développée dans le premier tome mais j'ai tout de même eu quelques difficultés à me replonger dans l'histoire. Il faut dire que je ne m'attendais pas à ne plus avoir Liam comme unique narrateur. Nous avons ici des points de vues alternés entre Liam et Cléa et j'ai beau compatir face à tout ce qu'elle a vécu, je préfère et de loin me retrouver dans la tête de Liam que dans celle de l'adolescente. Liam est donc davantage en retrait dans ce tome, ce qui m'a un peu attristé.

Même si le Manoir demeure toujours un peu mystérieux, j'ai pu découvrir quelques nouvelles subtilités qui l'entoure. Certains mystères concernant deux résidents de longue date sont enfin levés ce qui me les a fait considérer sous un jour nouveau. J'apprécie d'ailleurs particulièrement le fait que plein de petites intrigues viennent se greffer à l'intrigue principale. Ca permet de rester constamment concentré sur sa lecture sans s'ennuyer une seule seconde d'autant que l'auteure distille aux moments opportuns quelques précisions historiques qui font toujours mouche. L'aspect historique est d'ailleurs l'un de ceux que je préfère dans ce récit et j'apprécierai à l'avenir que L Histoire et les voyages dans le temps soient davantage présents.

De nouveaux personnages font également leur apparition dans le casting et permettent ainsi d'étoffer l'histoire. Je pense (mais peut-être que je me trompe) que ce sera le cas de tous les prochains tomes qui verront ainsi des départs et des arrivées de personnages tout aussi incroyables qu'improbables au fil du temps.

En résumé, le Manoir est vraiment une série pour la jeunesse que je conseille fortement. Mystère, surnaturel, fantastique et historique sont les maîtres mots de cette saga qui parvient à se renouveler. Il me tarde déjà de pouvoir découvrir le tome trois !
Lien : http://elyzalecturesenchante..
Quel plaisir de retrouver cette saga, qui m'a enchantée dès le premier tome. le début de l'histoire était très mystérieuse, et je me demandais ce que la suite allait bien pouvoir inventer. Car, finalement, concernant la grosse surprise du 1, l'on aurait pu se dire que la suite ne serait qu'une suite. Mais non ! L'auteur a des réserves ! Et des belles !

Ce second tome est raconté en grande partie du point de vue de Cléa, l'amie de Liam, dont il faut que l'on résolve le meurtre. Ce tome est donc centré en grande partie sur elle, mais, heureusement, on retrouve aussi Liam, sans Cléa, qui vaque à ses propres occupations. Son rôle est toujours aussi important, donc je respire un peu. Je préfère en effet le personnage de Liam à celui de Cléa. Cette dernière est un peu trop caractérielle et râleuse, ce qui fait qu'on a du mal à ressentir de l'empathie pour son personnage.

L'intrigue est cohérente et suit son bonhomme de chemin. Les personnages que l'on aime sont revenus, et l'auteur nous en introduit d'autres, qui sont tous aussi attachants les uns que les autres. Les ennuis et le risque sont là, tout comme le mystère autour de Liam et Cléa, qui se renforce fatalement. Je ne m'attendais pas à ce que l'auteur continue à compliquer l'histoire de Liam, mais ce n'est pas pour me déplaire. Je sens que je vais adorer la suite des événements !

En bref, encore une saga qui me plaît et que je dévore en un rien de temps. Un bémol toutefois : quatre cents pages par tome, quand on aime, c'est bien trop court !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..