EAN : 9782290112007
J'ai lu (07/10/2015)
2.62/5   4 notes
À Bell Harbor, tout le monde est d'avis qu'Evelyn Rhoades devrait trouver un mari. Evelyn a trente-cinq ans. elle est chirurgien, sérieuse et rigoureuse. Pas question de laisser au destin le soin de désigner l'heureux élu. Avec l'aide de deux amies, elle établit une liste des critères requis pour sélectionner le "mari parfait" et s'inscrit sur un site de rencontre. Hélas, les quelques rendez-vous qui s'ensuivent sont très décevants. Lorsqu'un soir elle est appelée e... >Voir plus
Que lire après Magiques remèdesVoir plus
Aie, aîe, aîe, ouille, c'est terrible, si on m'avait dit que je devais écrire une chronique sur un tel livre, je serais illico presto partie me faire bonne soeur, horticultrice, bref j'aime les deux mais là je crie pitié....
Pourquoi alors ai-je commencé cette lecture et mieux, pourquoi, et comment ce livre m'a été mis dans les mains. Et, bien, je ne sais pas. Un cadeau, deux acheté le troisième offert ? sans doute.
Donc j'ai fait ma bonne élève, mais franchement, non. Alors j'ai posé gentiment le bouquin sur ma table de chevet, me disant que j'étais pas d'humeur, que cela irait mieux plus tard... Et puis, lisant des romans assez durs, notamment le Prisonnier de Hwang, j'avais envie d'un petit repos lecture, un gentil livre qui ne mange pas de pain comme on dit chez moi. Donc je retrouve ce Magiques Remèdes.
Ah Ah, dès la deuxième page, je ressens un grand agacement, proche de la crise d'urticaire.
Je donne quelques arguments : la quarantaine des personnages (même pas, c'est l'anniversaire de ses 35 ans, à l'héroïne, et même ça elle n'assume pas, hi hi, et oh l'argument pour en faire un livre), les descriptions en longueur des vêtures, des chevelures, etc...
Quant aux préoccupations des personnages, il y a de quoi rire ou pleurer, mais ce qui est sûr c'est d'une superficialité telle que, je n'ai ni ri ni pleurer, j'ai refermé le pauvre livre, désolé pour toi.
Le premier tome de cette série vous a été présenté part Melwasul. Il s'agissait de : Douces folies. Pour ce tome, c'est moi qui m'y colle. Une histoire d'amour dont la différence d'âge est un obstacle pour nos héros, c'est tout à fait le genre de lecture que j'aime. Si vous aimez ce sujet, j'en profite pour vous recommander un de mes coup de coeur : Une île de Tracey Garvis Graves.

Dans ce second tome; nous faisons connaissance avec Evelyn une brillante chirurgienne plastique âgée de 35 ans. Avec ses deux meilleures aimes, elle cherche l'amour durable. Un parti idéal avec qui se marier et fonder une famille. Inscrite sur un site de rencontres, elle qui pensait trouver un bon parti se retrouve avec des rendez-vous plus catastrophiques les uns que les autres. C'est au détour d'une garde de nuit, qu'Evelyn va faire connaissance avec Tyler. Il est charmant et beau comme un dieu mais il a aussi 8 ans de moins qu'elle. Tyler va la courtiser mais Evelyn reste sur ses gardes. Elle ne peut envisager aucun avenir avec ce jeune homme bien trop jeune pour elle. (suite sur leblog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/magi..
Ce second roman de cette auteure est tout comme le premier sympathique, très léger mais captivant surtout avec l'humour des personnages. L'histoire n'est pas des plus innovante, une femme de trente-cinq ans qui tombe amoureuse qu'un jeune homme de huit ans de moins qu'elle et d'origine sociale différente.
L'intrigue n'en est pas vraiment une, pas vraiment de suspense ou de grand dénouement, juste une romance entre Evie et Tyler avec en parallèle l'histoire des autres personnages qui ajoutent une touche d'humour et de légèreté. Et surtout nous retrouvons la tante Dody et ses deux fils Fontaine et Jasper. Sinon les personnages sont très sympathiques et attachants. Certains passages sont un vrai plaisir à la lecture, Evie se retrouve dans de belle scène lors de ses rendez-vous arrangés.
Ce fut une agréable et plaisante lecture, sans plus, juste un moment sans prise de tête. Juste pour s'évader.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Une histoire drôle, fraîche et douce. Mon avis complet via le lien
Lien : http://songedunenuitdete.com..

Je ne juge pas un homme par rapport à sa taille mais oui, j’ai horreur qu’il se focalise sur mes seins au prétexte que son regard atteint la hauteur de ma poitrine.
Je ne suis pas expert en matière de mariage. Toutefois, il me semble que trouver l’âme sœur doit être un plaisir. Pas une expérience scientifique.
Les gens mentent sur leur profil. Ou du moins, ils exagèrent. La photo qu’il avait publiée devait être vieille de plusieurs décennies.
L’amour s’arrête quand on devient indifférent à l’autre, pas tant que l’on cherche à se provoquer mutuellement.
C’est le prix à payer quand on est petite, rousse et bien roulée, au pays des hommes grands en blouse blanche et dotés d’un ego surdimensionné. Toutefois, si ma mère m’a enseigné une chose, c’est de ne jamais me laisser marcher dessus.